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24.9.2018, 13:10 - Archiver

Alternative écoresponsable: ŠKODA OCTAVIA G-TEC avec désormais plus de puissance et plus d'autonomie au gaz naturel

  • Le nouveau moteur 1,5 TSI convainc par une construction optimisée pour une utilisation en mode gaz naturel écologique
  • Nette augmentation de puissance à 96 kW (130 ch) pour une réduction des émissions de NOx et de CO2
  • Trois réservoirs CNG d'une capacité supérieure permettent une autonomie pouvant atteindre 480 kilomètres en mode gaz naturel

Mladá Boleslav, le 21 septembre 2018 – ŠKODA valorise sa gamme de modèles écoresponsables au gaz naturel. La ŠKODA OCTAVIA G-TEC se voit ainsi équiper d'un nouveau moteur puissant 1,5 TSI de 96 kW (130 ch). La ŠKODA OCTAVIA G-TEC exclusivement déclinée en version Combi et dans les lignes d'équipement Ambition et Style atteint une autonomie de 480 kilomètres en mode gaz naturel écologique. Pour ce faire, trois réservoirs emmagasinent ensemble 17,7 kilogrammes de CNG. Enfin, un réservoir essence de 11,8 litres garantit la mobilité dans les régions dépourvues de stations au gaz naturel.

Le nouveau moteur de la ŠKODA OCTAVIA G-TEC d'une cylindrée de 1,5 litre peut, avec 96 kW (130 ch), se targuer d'une puissance supérieure de 15 kW (20 ch) à celle de son prédécesseur, sans compter qu'elle fait preuve d'une grande efficience grâce, entre autres, à la commande variable des soupapes d'admission, d'après le dénommé cycle de Miller. L'exploitation en mode CNG permet de réduire les émissions de CO2 d'environ 25% par rapport au mode essence et d'émettre beaucoup moins d’oxydes d’azote (NOx) et de particules de suie. Ainsi, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC satisfait à la norme d'émission stricte actuellement en vigueur EU6d-TEMP et représente donc une alternative écoresponsable aux carburants conventionnels.

Le gaz naturel comme technologie de transition écologique
Le gaz naturel (CNG) présente une valeur énergétique supérieure à celle de l'essence et du Diesel. Il est moins cher, et sa combustion s'avère plus propre et plus silencieuse. Le bilan énergétique est encore nettement optimisé lorsque le véhicule utilise, au lieu du CNG, du gaz synthétique ou du biogaz, produit à partir d'eaux usées ou de déchets agricoles. Et pour l'améliorer davantage encore, de l'électricité produite à partir de sources renouvelables est utilisée pour extraire le gaz. Le gaz jette ainsi un pont entre les carburants fossiles et l'électromobilité. Dans ce contexte, un véhicule animé par un moteur au gaz naturel se recharge aussi facilement et confortablement qu'un modèle essence ou Diesel.

Autonomie de 480 kilomètres en mode gaz naturel
Les trois réservoirs de CNG de la ŠKODA OCTAVIA G-TEC présentent une capacité totale de 17,7 kilogrammes. L'un d'entre eux, conçu en acier, est positionné devant l'essieu arrière. Les deux autres sont nichés sous le plancher de chargement et sont fabriqués à partir d'un nouveau matériau composite qui allie sécurité maximale et poids réduit. En mode gaz naturel, l'OCTAVIA G-TEC peut parcourir une distance de 480 kilomètres environ. Une fois les réserves de CNG épuisées, le véhicule passe automatiquement au mode essence et recourt au carburant présent dans le réservoir supplémentaire de 11,8 litres.

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC 1,5 TSI se décline dans les finitions Ambition et Style, en version Combi exclusivement, et est équipée d'une DSG 7 rapports. Par ailleurs, les services en ligne de ŠKODA Connect, y compris l'Emergency Call et le Care Connect, sont proposés pour la G-TEC. Ainsi, l'appli ŠKODA Connect affiche par exemple l'autonomie restante du CNG, de l'essence et totale.

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC 1,5 TSI sera disponible en Suisse à partir de février 2019.

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