Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.10.2012, 8:15 - Archiver

Bienvenue SKODA Rapid – présence de SKODA au Mondial de l´automobile à Paris

- La nouvelle Rapid, nouvelle catégorie de SKODA - La Rapid fête sa Première mondiale à Paris - La nouvelle berline compacte sera introduite sur le marché européen à partir d'octobre 2012, les versions destinées à la Chine et la Russie suivront. - SKODA poursuit sa stratégie de croissance avec succès - Les livraisons, le chiffres d’affaires et les résultats de l'année en cours sont en hausse. Paris/Mladá Boleslav, septembre 2012: la présence de SKODA au Salon de l'automobile 2012 à Paris (27.09.- 14.10.2012) se fera sous le signe de la nouvelle SKODA Rapid. La berline compacte y fêtera sa Première mondiale. Le constructeur automobile tchèque souligne ses ambitions de croissance avec ce premier véhicule au design SKODA complètement restylé. La SKODA Rapid sera disponible à partir d'octobre en Europe et fin 2012 en Suisse. Ainsi, SKODA poursuit de manière conséquente son offensive modèles internationale. En 2012, le constructeur automobile continuera sa route à vive allure: les livraisons aux clients ont augmenté de 8,5 pour cent entre janvier et août, atteignant un nouveau record des ventes de plus de 633 300 véhicules. En outre, SKODA figure à nouveau parmi les vainqueurs dans le domaine Motorsport de la saison 2012: l’équipe constructeur est certaine de remporter deux titres sur trois, quelques semaines avant la fin de saison. Avec la Rapid, SKODA entame la prochaine étape de son offensive modèles. La nouvelle berline compacte tchèque sera justement la pièce maitresse du stand SKODA au Mondial de Paris. « La Rapid représente la nouvelle catégorie de SKODA, principal pilier de notre stratégie de croissance 2018. Après l'Octavia, la Rapid devrait devenir notre meilleur modèle de grande diffusion, construit dans les prochaines années », affirme le président du directoire de SKODA, Monsieur Winfried Vahland. « Notre nouvelle série modèles établit de nouveaux standards dans la catégorie des berlines compactes et correspond parfaitement à l'esprit SKODA: spacieuse, élégante et abordable. Une voiture familiale, avec des solutions astucieuses, équipée d'une technologie moderne, très rentable et ayant le meilleur rapport qualité-prix qui soit », ajoute Monsieur Vahland. La Rapid complète la gamme de modèles SKODA entre la Fabia plus petite et la SKODA Octavia plus grande. Un espace intérieur particulièrement spacieux constitue la référence dans ce segment. La nouvelle Rapid offre plus de garde au genou et à la tête avec un volume de coffre (55O litres) important, qu'aucun autre véhicule de ce segment n'est en mesure d'offrir. « La voiture est une berline particulièrement flexible et le coffre possède même les qualités propres au combi », précise Monsieur Vahland. « Simply Clever »: la voiture avec le grattoir à glace sur le clapet du réservoir Comme dans chaque SKODA, dans la nouvelle Rapid aussi, l'accent est mis sur le côté pratique. Le nouveau modèle offre pas moins de 19 solutions « simply clever ». Un exemple de solution très astucieuse: le grattoir à glace sur le clapet du réservoir. Celui-ci a une place fixe dans la voiture et donc on ne perd plus de temps à le rechercher partout. D'autres exemples de solutions pratiques sont le tapis de sol double face dans le coffre ou le gilet de sécurité niché sous le siège conducteur, obligatoire dans beaucoup d'endroits. La Rapid est l'avant-garde du nouveau design de la marque en tant que première voiture de série: attrayante, moderne, claire, précise et arborant une élégance intemporelle. Le nouveau logo SKODA occupe le centre de la partie avant. La disposition des phares antibrouillards et des optiques de phare rappelle la forme d'un trèfle. Vue de profil, elle convainc par sa silhouette semblable au coupé avec des surfaces et des lignes claires. L'arrière souligne la clarté, la nouveauté et la précision: les optiques de phare arrière en forme de C typique de SKODA, un nouveau design avec une touche finale d'une grande finesse. La gamme de motorisation proposée comprend trois moteurs Essence et deux Diesel. Cinq variantes sobres appelées Green tec seront disponibles dès son lancement sur le marché. Une stratégie de croissance 2018 satisfaisante En 2012, la marque SKODA se porte bien: Au cours des huit premiers mois de l'année, les livraisons aux clients ont augmenté de 8,5 pour cent, atteignant ainsi le niveau record de la marque, soit plus de 633 300 véhicules. Rien qu'en Russie, les ventes de SKODA ont grimpé de 44,5 pour cent. En Inde, elles ont progressé de 34,5 pour cent, en Chine de 7,1 pour cent et de 5,8 pour cent dans l'Europe toute entière. Le chiffre d’affaires au premier semestre 2012 a augmenté de 6,6 pour cent et atteint 5,7 milliards d'euros, ce qui constitue un nouveau record pour ce semestre. Il en est de même pour le résultat opérationnel des six premiers mois (449 millions d'euros). « La stratégie de croissance 2018 de SKODA affiche des résultats concrets », explique Monsieur Vahland. « Pendant les huit premiers mois de l'année nous avons renforcé notre position sur les marchés internationaux et créé les conditions pour garantir notre taux de croissance, même en période économique difficile. SKOD A est sur la route du succès et maintiendra ce cap sur cette base solide dans les années à venir avec pour objectif d'atteindre 1,5 million d'unités par an d'ici 2018. » Offensive modèles internationale mise en œuvre de façon conséquente Dans le cadre de sa stratégie de croissance, SKODA mise sur l'offensive modèles la plus importante lancée en 117 ans d'existence. Dans les prochaines années, le constructeur prévoit de lancer sur le marché un nouveau modèle ou un modèle revisité tous les six mois en moyenne. En plus d'un marché européen où SKODA a déjà une clientèle acquise, les Tchèques s'activent particulièrement sur les marchés chinois, russes et indiens en pleine croissance. A partir de fin 2012, le SUV compact Yeti sera fabriqué en Chine, en collaboration avec Shanghai Volkswagen, devenu entre-temps le marché le plus porteur en termes de ventes de SKODA. La version chinoise de la nouvelle SKODA Rapid arrivera sur le marché à partir de 2013. SKODA mise également sur une forte croissance en Russie. Au cours des huit premiers mois de 2012, la marque a connu un essor trois fois plus important. Il y a quelques semaines, elle a présenté le nouveau modèle spécial Yeti Sochi au Salon automobile de Moscou, en perspective du Sponsoring SKODA des Jeux olympiques d'hiver 2014. L'introduction de la SKODA Rapid en Russie est d'ores et déjà visible. En effet, au printemps 2014, la production de la berline compacte destinée au marché russe débutera dans l'usine Volkswagen à Kaluga. SKODA voit son plus gros potentiel sur le marché indien: la variante indienne de la Rapid sort des chaines de montage de Pune depuis déjà un an. Avec la berline compacte indienne, SKODA affirme sa présence dans le segment le plus important du marché. La Rapid indienne est très appréciée des clients et a été élue d'emblée voiture familiale de l'année dans ce pays. Au cours des huit premiers mois de 2012, le nouveau modèle constituait 60 pour cent des ventes en Inde. Motorsport: victoire aux trois rallyes en perspective Cette année, SKODA est aussi couronnée de succès sur les courses de rallye internationaux. SKODA a les meilleures chances de remporter une triple victoire à la saison de rallye 2012. La marque SKODA a déjà remporté deux courses sur trois. Le pilote d'usine de SKODA, Juho Hänninen et son copilote Mikko Markkula ont déjà décroché le titre de champions du rallye d'Europe. Le pilote de SKODA, Jan Kopecký et son copilote Pavel Dresler sont les nouveaux champions en République tchèque. De plus, l'équipe SKODA Motorsport figure largement en tête à l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) et maintient le cap vers une triple victoire consécutive. Andreas Mikkelsen et son copilote Ola Fløene de l'équipe SKODA UK Motorsport remporte le titre de champion IRC au classement actuel. Grâce aux victoires remportées lors de la saison actuelle, SKODA ne va sans doute pas tarder à faire aussi bien que les années précédentes. SKODA au MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2012 A PARIS: - Stand SKODA: pavillon 4, stand 215 - Surface du stand SKODA: 2 050 m2 - Conférence de presse SKODA: 27.09.2012, 09h35 - Nombre de véhicules SKODA exposés lors de la première journée de presse: 8 SKODA Rapid exclusivement - Nombre de véhicules SKODA exposés lors de la deuxième journée de presse: 11 véhicules (5x Rapid, 1x Citigo 5P, 1x Citigo 3P, 1x Fabia Monte Carlo, 1x Yeti, 1x Octavia Combi RS, 1x Superb Combi L&K) - Nombre de véhicules SKODA exposés aux journées ouvertes au grand public: 11 véhicules (3x Rapid, 1x Citigo 5P, 1x Citigo 3P, 1x Fabia Monte Carlo, 1x Yeti, 1x Octavia Combi, 1x Octavia Combi RS, 1x Superb Combi L&K, 1x Roomster) - Journées de presse: 27.09 – 28.09.2012 - Journées ouvertes au grand public: 29.09 – 14.10.2012
Share this: