Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
31.7.2013, 8:34 - Archiver

Coup d'envoi pour la nouvelle SKODA Octavia RS

- Octavia RS prête pour le départ immédiat en Suisse à partir de CHF 36 110.- - SKODA Octavia RS: le mariage parfait entre la sportivité, l'espace et la fonctionnalité - Deux nouveaux moteurs: plus de puissance et moins de consommation et d'émissions - Direction progressive innovante , systèmes d'assistance pour plus de confort et de sécurité - De série: châssis sport avec essieu arrière multibras et blocage électronique du différentiel XDS Mladá Boleslav/Schinznach-Bad, le 26 juillet 2013: le constructeur automobile tchèque SKODA poursuit son offensive modèles avec la nouvelle Octavia RS. La nouvelle RS est la plus rapide de toutes dans la série des Octavia et atteint une vitesse de pointe de 248 km/h. Dotées de moteurs à la fois puissants et efficients, les deux variantes de modèle sont dessinées dans un style racé et bénéficient d'une technologie innovante. En outre, ce nouveau modèle cumule toutes les admirables propriétés de la nouvelle SKODA Octavia: fonctionnalité poussée à l'extrême, beaucoup de place, sécurité top, systèmes d’assistance ultra-modernes sur le plan de la sécurité et du confort ainsi qu'un excellent rapport qualité prix. Nouveaux moteurs plus puissants et plus sobres Sous le capot de la nouvelle SKODA Octavia RS, vient se loger soit un moteur essence à deux litres avec 220 Ch (162 kW) soit un moteur Diesel à deux litres avec 184 Ch (184 135 kW). Comparé à ceux de l'Octavia RS de deuxième génération, ces nouveaux moteurs développent près de plus 10 % de puissance en plus, tout en ayant une consommation réduite d'environ 19 pour cent. La fonction start-stop et la récupération de l'énergie de freinage sont de série. La marque propose au choix une boîte manuelle ou une boîte séquentielle à double embrayage DSG pour les deux variantes de moteur, à six vitesses voire six rapports. Le moteur essence 2,0 TSI et ses 220 Ch (162 kW) propulse l'Octavia RS de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. En version Berline avec une boite manuelle à 6 vitesses, la nouvelle génération est plus rapide de 0,4 secondes que la précédente. La vitesse maximale de 248 km/h dépasse de 6 kilomètres par heure celle de l'Octavia RS de deuxième génération. Même si la puissance du nouveau moteur essence avec boîte manuelle est sensiblement meilleure, sa consommation a été réduite de 17 pour cent soit 1,3 l/100 km. La nouvelle Octavia RS consomme seulement 6,2l/100 km en cycle mixte. Les émissions de CO2 sont réduites de 33g. atteignant ainsi 142 g/km Un maximum de puissance et une consommation minimale, c'est aussi ce qu'incarne le nouveau 2,0 TDI-Diesel de 184 Ch (135 kW). L'Octavia RS avec son moteur à allumage spontané passe de 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes, sa vitesse culmine à 232 km/h. La Berline avec 6 vitesses manuelles consomme seulement 4,6l/100 km en cycle mixte et émet 119 g de CO2 au kilomètre: une amélioration de 19 pour cent. Châssis sport, direction progressive et blocage électronique du différentiel XDS de série La nouvelle SKODA Octavia RS est équipée de série d'un châssis sport. Comparé à l'Octavia Standard, il a été surbaissé de 15 mm. Le maintien de trajectoire très précis est assuré par un essieu avant MacPherson avec un bras triangulé transversal inférieur. L'essieu arrière se présente sous la forme d'un essieu multibras récemment mis au point. Le blocage du différentiel électronique XDS intégré dans le programme de stabilisation électronique ESC fait également partie de l'équipement de série. Cette fonction améliore la traction des roues et diminue le comportement sous-vireur du véhicule dans les virages pris à grande vitesse. Le comportement routier du véhicule dans les virages est plus sportif, plus rapide et plus précis grâce au XDS. La nouvelle direction progressive dans la SKODA Octavia RS de troisième génération apporte aussi une meilleure maniabilité et une meilleure agilité. Grâce à cette technologie, il suffit au conducteur de donner de toutes petites impulsions au volant pour obtenir le rayon de virage désiré. Autrement dit: cela entraine moins de mouvement de braquage dans les virages serrés. La nouvelle direction atteint cela grâce à un rapport de transmission progressif. Spaciosité et nombreuses solutions Simply Clever Outre son caractère sportif, la nouvelle SKODA Octavia RS sait charmer non seulement en version Berline mais aussi en tant que Combi grâce à ses particularités exceptionnelles: sa spaciosité et les nombreuses solutions « Simply Clever » bien connues chez SKODA. Excellente note en matière d'espace pour la SKODA Octavia RS: aucune autre compacte sportive n'offre une telle longueur d'habitacle (1 782 mm), une telle garde au genou (73 mm) et une telle garde à la tête (980 mm). Le coffre obtient également un autre « très bien » dans sa catégorie: par rapport à la berline de génération précédente, le volume du coffre de la Berline RS a augmenté de cinq litres, atteignant ainsi 590 litres. Le volume de chargement de l'Octavia Combi RS s'élève même à 610 litres. Une ribambelle de caractéristiques « Simply Clever » vient enrichir la nouvelle Octavia RS. Les équipements disponibles de série ou en option pour l'Octavia Berline RS et Combi RS, selon la ligne de finition sont les suivants: grâce aux éléments Cargo pliables pour le coffre, les objets peuvent être fixés au sol en toute sécurité. Le coffre de l'Octavia RS est doté pour la première fois d'un revêtement de sol double face, traité antitache et idéal pour transporter des chaussures de randonnées sales ou des chaussures de skis mouillées. Le grattoir est facilement accessible dans le clapet de réservoir; un support permet de ranger le gilet de sécurité sous le siège conducteur. Le compartiment de la porte contient une boîte à déchets. Un support pour appareils multimédia offre de la place pour un iPod, le téléphone mobile, etc. D'autres vide-poches, supports et crochets permettent un rangement astucieux dans l'habitacle intérieur et dans le coffre de la nouvelle Octavia RS; le porte-lunettes dans le pavillon de toit à l'avant en est un exemple. Également disponible à bord de la Berline: la protection contre le mauvais carburant et un cache-bagages qui peut être rangé derrière la banquette arrière. Sécurité de haut niveau La nouvelle SKODA Octavia RS convainc par ses systèmes de sécurité très sophistiqués: Front Assist avec la fonction de freinage d'urgence en ville, Lane Assist, le frein multi-collision avec intervention de freinage automatique en cas d'accident, Crew Protect Assist pour protéger le véhicule dans les situations dangereuses et Driver Activity Assist (détecteur de fatigue). Ces systèmes sont utiles pour éviter les accidents ou pour minimiser leurs conséquences sur les passagers et les autres usagers de la route. En cas d'accident, un vaste pack d'éléments de sécurité passive se charge d'une protection optimale du conducteur et des passagers. Les passagers sont protégés par neuf airbags au maximum, qui interagissent parfaitement avec les ceintures de sécurité à 3 points. Des airbags genoux et des airbags latéraux à l'arrière en option, sont disponibles pour la première fois dans la SKODA Octavia RS. La précision du châssis sport, l'empattement long et la structure de carrosserie à la fois solide et légère permettent un comportement sur route particulièrement stable du dernier modèle SKODA. Systèmes de confort innovants Sur le plan du confort, presque tous les désirs sont comblés grâce à un grand nombre de systèmes de confort électroniques. La nouvelle SKODA Octavia RS dispose, sur demande, d'une régulation automatique de la distance (Adaptive Cruise Assist) qui maintient la distance de sécurité avec le véhicule qui la précède. Le nouvel assistant de feux de route, Intelligent Light Assist, allume et éteint automatiquement les feux, améliorant ainsi le confort et la sécurité dans le trafic routier. Pour se garer ou quitter une place de stationnement verticale ou longitudinale, la fonction Automatic Parking Assist de la nouvelle Octavia RS est une aide précieuse. L'identification des panneaux de circulation intégrée au pack « Traveller Assistant » montre les panneaux de circulation. Sur demande, la nouvelle Octavia RS dispose en plus du système de verrouillage et de démarrage automatique KESSY (Keyless-Entry-Start-and-Exit-System). Un toit panoramique coulissant et relevable électriquement est également disponible. La nouvelle SKODA Octavia RS embarque une toute nouvelle génération de systèmes d'info-divertissement de radio et de navigation. Ce tout dernier modèle de la marque est de surcroît doté de série du combiné radio-lecteur de CD Swing avec écran TFT monochrome et de quatre haut-parleurs à l'avant et quatre à l'arrière. Outre les fonctions radio de base, Swing offre un lecteur CD, une connexion pour une carte SD, USB et AUX-IN sur laquelle un lecteur MP3 peut être branché. D'autres systèmes d'info-divertissement de radio et de navigation sont disponibles sur demande pour la nouvelle Octavia RS. Les systèmes plus sophistiqués sont reliés à des écrans tactiles dont la taille va jusqu'à 8 pouces avec capteurs d'approche. Le nouveau système de sonorisation CANTON à l'acoustique optimisée procure aux oreilles délicates un plaisir absolument divin dans l'habitacle. Les prix suisses: Moteur / Boîtes de vitesses / PrixRS Berline / Prix:RS Combi / Consommation / CO2 / (efficience énergétique) 2.0 TSI 220 Ch / BM 6 vit. / CHF 36 110 / CHF 37 410 / 6,2 / 142 / (D) 2.0 TSI 220 Ch / DSG 6 rapp. / CHF 38 310 / CHF 39 610 / 64 / 149 / (D) 2.0 TDI 184 Ch / BM 6 vit. / CHF 36 740 / CHF 38 040 / 4,6 / 119 / (A) 2.0 TDI 184 Ch / DSG 6 rapp. / CHF 38 940 / CHF 40 240 / 5.0 / 129 / (B)
Share this: