Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.3.2017, 9:00 - Archiver

DESIGN ŠKODA: langage stylistique clair et émotionnel inspiré des œuvres d’art tchèques en cristal

  • Le langage stylistique ŠKODA typique est développé de manière conséquente et évolutive
  • Un nouveau concept-car marquera désormais le design ŠKODA de manière significative
  • La précision et la clarté comme principe de base de la conception des véhicules ŠKODA
  • Le design expressif et chargé d’émotion est visiblement influencé par l’art du verre en cristal traditionnel tchèque

 

Mladá Boleslav, le 23 mars 2017 – Avec un développement conséquent de son langage stylistique, ŠKODA DESIGN souligne son attachement à une identité conceptuelle indépendante. Des proportions équilibrées, des lignes acérées, des surfaces aux contours marqués et des éléments cristallins s’allient pour une conception qui met l’accent sur la précision et la clarté. Ce faisant, les designer de ŠKODA s’inspirent aussi de l’excellent savoir-faire des maîtres verriers de l’industrie du cristal tchèque. Il en résulte un design expressif, plein d’émotion, qui allie esthétisme et fonctionnalité, transposable dans le futur.

«Le nouveau langage stylistique ŠKODA a donné naissance en l’espace de quelques années à plusieurs concept-car au design accrocheur qui montrent l’avenir de la marque», déclare Karl Neuhold, chef Exterieur Design chez ŠKODA, et ajoute: «Notre objectif est clairement défini et nous sommes prêts pour la prochaine étape.»

L’ADN de ŠKODA DESIGN présente des proportions harmonieuses, des surfaces modelées avec précision, des lignes acérées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui confère un style remarquablement net et très particulier à ses modèles. Cet ADN est une expression de l’élégance intemporelle et des fonctionnalités modernes typiques des véhicules ŠKODA. Autre caractéristique: le jeu d’ombre et de lumière qui génère de puissants reflets sur les surfaces aux contours marqués et accentue davantage encore l’émotion et le dynamisme. À cela s’ajoutent les structures cristallines pour les phares, les feux arrière et d’autres détails. La tridimensionnalité cristalline de la conception leur octroie un caractère de haute qualité, dicté par la technologie moderne et un raffinement particulier.

L’art du cristal de verre tchèque, mondialement réputé, se targue d’une longue tradition. Il combine des techniques de fabrication classiques avec un esthétisme moderne. ŠKODA DESIGN fait ainsi honneur au patrimoine culturel du pays d’origine de la marque et rend hommage à ces artistes qui façonnent avec une belle précision et beaucoup d’amour du détail de magnifiques sculptures intemporelles. Leur capacité de créer des œuvres d’art de grande qualité et chargées d’émotion avec des lignes simples et propres correspond dans une large mesure aux valeurs fondamentales de la marque automobile tchèque, dont les véhicules combinent harmonieusement l’esthétique et la fonctionnalité.

Avec cette prise de conscience de la tradition et de l’origine, ŠKODA a développé un langage conceptuel typique de la marque qui a déjà été appliqué pour un certain nombre d’études conceptuelles. Du premier concept-car ŠKODA VISION D en 2011 aux concept-cars ŠKODA VISION C (2014) et ŠKODA VISION S (2016), une évolution permanente est reconnaissable.

Celle-ci se reflète dans l’apparence des derniers modèles de la marque et caractérisera désormais fortement le futur design de ŠKODA. Dans quelques semaines, un nouveau concept-car apportera la preuve de la progression du développement conséquent de ŠKODA Design.

Share this: