14.10.2014, 23:24

La fondation Theodora reçoit une Octavia Combi signée Tanita

Lausanne/Schinznach-Bad - Après 2013, la chance a été donnée pour la deuxième fois cette année à un enfant de créer lui-même le design d'une ŠKODA dans le cadre d'un concours de dessin. Tanita Baum de Winterthour, 13 ans, a été élue gagnante du concours avec sa création aussi gaie qu'originale de l'Octavia Combi. Son œuvre a été présentée au public en septembre dernier, à l'occasion d'une inauguration qui a eu lieu au Théatre de Beaulieu à Lausanne; puis elle a été remise à la fédération Theodora, où elle remplira sa fonction dans un costume haut en couleurs.

Parmi toutes les propositions de design qui ont été envoyées au jury du concours de dessin, c'est celle de Tanita Baum, de Wintherthour (13 ans) qui était la plus convaincante. À titre de récompense et de reconnaissance de son talent créatif, Tanita et sa famille ont gagné un week-end avec nuitée à Europa-Park Rust.

Depuis 1993, l'objectif de La Fondation Theodora est de soulager les souffrances des enfants hospitalisés, ou séjournant dans des institutions spécialisées, en leur apportant joie et rire. La fondation reconnue d'utilité publique, célèbre aujourd'hui la visite hebdomadaire de 58 clowns d'hôpitaux dans 54 hôpitaux et institutions spécialisées de Suisse. Chaque année, les artistes de la fondation Theodora redonnent la joie de vivre et le sourire en rendant plus de 90 000 visites. La fondation ne touche aucune subvention publique. Elle dépend entièrement de dons et de sponsors permettant aux clowns de continuer à faire leurs tournées.

ŠKODA soutient l'activité de la fondation Theodora en tant que partenaire de mobilité depuis plus de 10 ans en mettant à sa disposition des voitures au design créé par des artistes. – Depuis 2013, le design est signé par des enfants qui dessinent et colorient pour les enfants hospitalisés. Les Fabia, Roomster, Octavia et Yeti transformés en œuvres d'art créés jusqu'ici, ne servent pas seulement de moyen de déplacement au sein de la fondation. Grâce à leur design qui ne passe pas inaperçu, ils augmentent la notoriété de la fondation Theodora.

Share this: