Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.6.2015, 18:42 - Archiver

La nouvelle ŠKODA Superb Combi: grand hayon, spaciosité décuplée

  • Best-in-class: le plus grand coffre de sa catégorie - volume de 660 à 1950 litres
  • Plus pratique que jamais: onze solutions Simply Clever dans le compartiment à bagages
  • Démarrage: la ŠKODA Superb Combi sera introduite sur les marchés au fur et à mesure à partir de septembre (en Suisse: fin septembre)

Mladá Boleslav, 17 juin 2015 – En mariant fonctions et émotions, la nouvelle ŠKODA Superb Combi définira de nouvelles références dans son segment à partir de septembre (en Suisse à fin septembre). La partie arrière de la nouvelle venue démontre à merveille à quel point l'interaction entre design et utilité pratique a été réussie. La poupe est non seulement dessinée de façon plus expressive que jamais, mais son hayon, qui se déploie largement, cache l'un des plus grands coffres à bagages et l'un des plus pratiques de son segment.

La nouvelle ŠKODA Superb Combi dispose du plus grand compartiment à bagages de la catégorie automobile moyenne. Bien que la ŠKODA Superb Combi n'ait pris que 23 mm de plus en longueur par rapport à son prédécesseur, le volume de son coffre a augmenté de 27 litres lorsque les sièges sont relevés. Banquette arrière rabattue, ce volume attend presque deux mètres-cubes: ce volume de chargement de 1950 litres est de loin le meilleur de la catégorie avec une augmentation de 85 litres par rapport au modèle précédent. Ranger des objets longs ne pose plus de problème. En cas de besoin, le dossier du siège passager avant peut tout simplement être rabattu et des objets jusqu'à 3,10 mètres de long rentrent dans la nouvelle ŠKODA Superb Combi.

La nouvelle ŠKODA Superb Combi a bien d'autres atouts au niveau des solutions pratiques en plus de sa spaciosité. Jusqu'à 31 solutions Simply Clever sont proposées pour le nouveau modèle, dont onze rien que dans le coffre.

La nouvelle ŠKODA Superb Combi reçoit pour la première fois, comme la Berline, ce qu'on appelle une pédale virtuelle qui permet d'ouvrir le hayon arrière électrique par commande gestuelle, sans contact: un simple mouvement du pied dans la zone inférieure du pare-chocs arrière suffit pour ouvrir le hayon. Cette fonction est associée au système de verrouillage et de démarrage sans clé KESSY.

La fonction Tip-To-Close très pratique pour fermer facilement le hayon arrière électrique fête sa Première à bord de la nouvelle  ŠKODA Superb Combi. Il suffit de tirer brièvement sur le hayon pour engager la fermeture. Associé au hayon électrique et à la fonction KESSY, le coffre peut également être fermé via la télécommande.

Rabattre les dossiers des sièges arrière fonctionne désormais pour la première fois sur la nouvelle ŠKODA Superb Combi par simple pression du bouton du coffre.

Le double-plancher de chargement à réglage variable de la ŠKODA Superb Combi est extrêmement pratique. Avec ce plancher intermédiaire mobile, il est possible de compartimenter le coffre de plusieurs manières et donc, de l'utiliser avec une flexibilité accrue. Le système génère en outre du volume de chargement pratique: le cache à enrouleur amovible du coffre peut ainsi être rangé sous le double-plancher.

Il est conçu comme ce qu'on appelle un déverrouillage automatique de rouleau. Une légère pression le fait s'enrouler vers l'arrière automatiquement libérant ainsi de la place dans le coffre. Si la ŠKODA Superb Combi est dotée du hayon électrique, voire de la pédale virtuelle, le cache à enrouleur possède aussi le déverrouillage automatique. Le rouleau glisse alors automatiquement vers l'arrière d'un niveau, dès que le hayon arrière s'ouvre.

La nouvelle poche de rangement flexible est également très pratique. Elle se trouve sous le rouleau. Des objets plats comme un manteau par exemple peuvent y être rangés.

Quatre crochets pour sacs situés dans le coffre permettent de transporter par exemple vos sacs de course en toute sécurité. Le système de filets est également très intéressant. Un filet horizontal et deux verticaux maintiennent si nécessaires les objets transportés. Et pour finir, une lampe LED amovible pouvant également être utilisée en dehors du véhicule se trouve dans le coffre. Elle est rechargée automatiquement dans son support pendant la conduite.

La nouvelle ŠKODA Superb Combi fêtera sa Première en septembre au 66ème salon IAA (Internationale Automobil-Ausstellung) à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le même mois, le nouveau modèle partira à l'assaut des marchés.

Share this: