8.12.2017, 17:26

La Police cantonale vaudoise patrouille désormais à bord de ŠKODA KODIAQ

› Pour effectuer ses patrouilles, la Police du canton de Vaud fait désormais confiance au ŠKODA KODIAQ

› Premières livraisons de véhicules déjà effectuées

› Actuellement, la flotte de la Police cantonale vaudoise compte 51 véhicules ŠKODA

 

Schinznach-Bad / Lausanne, décembre 2017 – Désormais, la Police du canton de Vaud effectue ses patrouilles avec le ŠKODA KODIAQ. Les trois premiers véhicules de patrouille KODIAQ, entièrement équipés, ont récemment été remis aux représentants de la Police cantonale vaudoise dans le nouveau show-room ŠKODA d'AMAG Lausanne. Au cours des prochaines semaines, la Police cantonale vaudoise réceptionnera au total neuf véhicules de patrouille ŠKODA KODIAQ. Le KODIAQ est le premier grand SUV de la marque tchèque et, avec le KAROQ plus petit introduit il y a peu, ils représentent la gamme actuelle de modèles SUV ŠKODA.

 

En raison de leur polyvalence et de leur fiabilité, les véhicules de la marque de tradition ŠKODA sont également très appréciés en tant que véhicules spéciaux «à gyrophare bleu», notamment par la police, les sapeurs-pompiers et les services ambulanciers de toute la Suisse. Avec les neuf nouveaux KODIAQ, la Police cantonale vaudoise dispose actuellement d'une flotte de plus de 50 véhicules ŠKODA.

 

Le ŠKODA KODIAQ a convaincu les responsables de la gestion des véhicules de la Police cantonale vaudoise grâce à son concept novateur offrant un intérieur spacieux et varié pour des dimensions extérieures compactes. Un autre facteur décisif a été le coffre énorme, qui peut contenir jusqu'à 2065 litres et qui répond ainsi aux divers besoins de transport de la police. D'autres critères du cahier des charges qui ont finalement conduit à l'adjudication du KODIAQ, étaient le haut niveau de fonctionnalité typique de ŠKODA, le moteur tout aussi puissant qu'économique 2.0 TDI Diesel développant 150 ch, l'équipement de base substantiel et le rapport qualité-prix avantageux.

 

Capitaine Rossi, Chef Circulation pour la Gendarmerie vaudoise, est heureux de compter le ŠKODA KODIAQ dans la flotte et d'effectuer les patrouilles à bord de ce véhicule. «Le KODIAQ répond de la meilleure façon possible à nos exigences strictes en matière de véhicules d'urgence, et son apparence impressionnante attire également l'attention nécessaire dans la circulation routière», explique M. Rossi. «Nous tenons à remercier AMAG Lausanne et AMAG Etoy pour leur bonne collaboration dans le cadre de l'acquisition de notre nouvelle flotte KODIAQ» poursuit M. Rossi.

 

«Grâce à leur robustesse et à la qualité haut de gamme, les véhicules ŠKODA sont parés pour les interventions les plus difficiles», explique Roger Beglinger, Key Account Manager Véhicules spéciaux AMAG. Il explique la demande croissante de véhicules ŠKODA de la part des pouvoirs publics ainsi: «Il n'y a pas que les clients privés qui apprécient les modèles ŠKODA pour leurs vertus bien connues. Les propriétaires de flottes et les autorités ont également reconnu le potentiel et les nombreux avantages des véhicules construits en République tchèque. Cela se reflète également dans la croissance constante et la part de véhicules élevée sur le marché des flottes.»

 

ŠKODA KODIAQ

La Police du canton de Vaud a opté pour le ŠKODA KODIAQ Active, qui, dans sa version de base, offre déjà un équipement varié pour un prix avantageux. Les neuf KODIAQ pour les interventions de la Police disposent de la transmission intégrale permanente, ce qui garantit une progression en toute sécurité à tout moment, même lorsque les conditions de circulation sont difficiles. Et lorsque le numéro d'urgence 117 est appelé ou lorsque la police doit assurer la sécurité, la protection et l'ordre sur les routes.

 

Le KODIAQ regroupe tous les points forts de la marque: une fonctionnalité aboutie, un espace généreux, une technologie moderne et tout cela, pour un excellent rapport qualité-prix. Qu'il s'agisse des systèmes d'assistance à la conduite, de l'info-divertissement ou de la connectivité, le KODIAQ démontre toute la puissance innovante de ŠKODA.

 

Le ŠKODA KODIAQ est disponible en quatre versions de moteurs (essence ou diesel de 150 à 190 ch), avec boîte manuelle ou automatique DSG à double embrayage selon la variante du moteur et la version de l'équipement, et est équipé de la traction 4x4 de série.

Share this: