Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.12.2018, 13:19 - Archiver

La sixième voiture du concours de dessin ŠKODA de la Fondation Théodora porte le nom de Michael

Hunzenschwil/Schinznach-Bad, le 21 décembre 2018 – L’année des 25 ans de la Fondation Théodora ainsi que du partenariat de 15 ans qui lie ŠKODA à Théodora s’est achevée comme il se doit par la présentation de la voiture du dernier concours de dessin. Le concours prisé qui répond au mot d’ordre «Les enfants dessinent pour les enfants» s’est déroulé pour la sixième fois. Le gagnant de cette année s’appelle Michael et il prête son nom à la nouvelle ŠKODA OCTAVIA de la Fondation Théodora. Le 17 décembre dernier, plus de 300 élèves de l’école d’Hunzenschwil et leurs enseignants ont assisté à la cérémonie à laquelle étaient présents le docteur Rêves de la Fondation Théodora, le docteur Wolle, ainsi que Michael, le gagnant du concours âgé de 15 ans.

Environ 200 enfants des quatre coins du pays ont participé cette année au fameux concours de dessin automobile pour enfants qui a été lancé en 2013 par la Fondation Théodora et par ŠKODA. Si dans le passé, c’étaient des artistes qui concevaient le design original du parc de véhicules ŠKODA de la Fondation Théodora, ce sont depuis six ans des «enfants artistes» qui contribuent de manière à la fois originale et frappante à ornementer l’extérieur des véhicules de service de Théodora, conformément à la devise «Les enfants dessinent pour les enfants». Des enfants âgés de moins de seize ans ont le droit de participer au concours. La procédure est simple: demander le modèle de dessin auprès de ŠKODA, concevoir de manière aussi originale que possible la voiture qui y est illustrée et renvoyer le dessin. Un jury sélectionne ensuite la création la plus originale que des spécialistes reproduisent sur un film qui est ensuite collé sur la «véritable» voiture du concours de dessin.

Cette année, le jeune Michael, 15 ans, d’Hunzenschwil, a réussi à briser la domination féminine des cinq dernières années et à décrocher le prix de la voiture conçue de la manière la plus originale. Le jury a apprécié sa création, un design triangulaire coloré et expressif, plus que toutes les autres. Celle-ci souligne en outre la ligne dynamique de la ŠKODA OCTAVIA. La ŠKODA OCTAVIA ainsi conçue attirera tout particulièrement l’attention lors de ses déploiements, réalisant alors l’objectif visant à sensibiliser encore plus le grand public au sujet de l’engagement social de la Fondation Théodora. Le financement des visites d’artistes par des donateurs et des partenaires est décisif pour que les docteurs Rêves de la Fondation Théodora puissent continuer à se déplacer à l’avenir dans toute la Suisse, à égayer le quotidien d’enfants hospitalisés et institutionnalisés, et à les faire sourire.

Le gagnant de cette année, Michael, contribue significativement par sa création originale à défendre les intérêts de la Fondation Théodora à l’extérieur. Pour sa prestation, lui et sa famille pourront passer un week-end à l’Europapark à Rust (Allemagne). Il pourra également se réjouir avec fierté que son œuvre d’art soit désormais visible sur la nouvelle ŠKODA OCTAVIA dans toute la Suisse et que les passants puissent l’admirer. L’«enfant artiste» a signé et immortalisé lui-même la ŠKODA OCTAVIA.

Le véhicule de service le plus récent de la Fondation Théodora est une ŠKODA OCTAVIA flambant neuve qui se conduit de manière particulièrement pratique et sûre grâce à sa transmission intégrale et à sa boîte automatique DSG. La ŠKODA OCTAVIA répond particulièrement bien aux besoins de la Fondation Théodora grâce à un espace plus généreux que la moyenne, à sa variabilité et à ses nombreuses propriétés pratiques. «L’œuvre d’art montée sur roues» se distingue par ailleurs par son moteur turbo diesel moderne de 2 litres muni d’un catalyseur à oxyde d’azote et développant 150 chevaux sans pour autant souffrir d’une consommation de carburant excessive.

ŠKODA soutient depuis 2003 les activités variées de la Fondation Théodora en tant que partenaire de mobilité. La devise du concours, «Les enfants dessinent pour les enfants», correspond parfaitement à l’engagement de la fondation qui consacre toute son énergie à l’enfance.

Avec la nouvelle ŠKODA OCTAVIA «Michael», ce sont six véhicules, de véritables pièces uniques soit dit en passant, qui sont jusqu’à présent issus du concours de dessin pour enfants. La flotte joyeusement colorée de la Fondation Théodora comprend dorénavant 15 véhicules ŠKODA.

Depuis 1993, la Fondation Théodora a pour but de soulager par le rire et la joie le quotidien des enfants se trouvant en milieu hospitalier ou dans une institution spécialisée. Tous les ans, les docteurs Rêves de la Fondation Théodora, spécialement formés, offrent lors de leurs visites des rires et des moments de joie aux jeunes patients dans toute la Suisse. La Fondation Théodora organise chaque semaine la visite de 65 docteurs Rêves, des figures amusantes et magiques et de vrais maîtres dans leur domaine, dans 35 hôpitaux et 29 institutions spécialisées pour enfants handicapés. Ce sont environ 100’000 visites d’enfants qui sont ainsi organisées chaque année. La fondation reconnue d’utilité publique ne sollicite aucune subvention publique de quelque sorte que ce soit. Pour que les visites hebdomadaires des docteurs Rêves puissent être maintenues, la Fondation Théodora a besoin du soutien de donateurs et de partenaires.

Share this: