8.2.2018, 20:18

La ŠKODA FABIA retravaillée fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève 2018

  • Le design de la poupe et de la proue de la ŠKODA FABIA a été revu avec des phares et des feux arrière LED
  • Trois moteurs d'1 litre fougueux et efficients sont disponibles au choix
  • Des systèmes d'assistance supplémentaires, le système d'info-divertissement Swing avec un nouvel écran 6,5 pouces et plus de détails «Simply Clever»

 

 

Mladá Boleslav, 8 février 2018 – La ŠKODA FABIA entame le prochain chapitre de son histoire à succès avec une gamme complète de nouveautés au niveau du design et de la technologie. Grâce au bouclier avant et arrière revisité, mais aussi aux phares et feux arrière à LED disponibles pour la première fois, ainsi qu'à son intérieur, la petite voiture populaire du constructeur automobile tchèque est désormais encore plus attrayante. Les moteurs à essence 1,0 litre fougueux et efficients ainsi que les systèmes d'assistance supplémentaires marquent le caractère moderne de la ŠKODA FABIA. Le modèle restylé en profondeur sera présenté au Salon de l'automobile 2018 de Genève. Son lancement sur le marché se fera au deuxième semestre 2018.

 

De nouveaux accents de style soulignent l'extérieur et l'intérieur

Le design remodelé des boucliers avant et arrière lui confère un look d'une qualité exceptionnelle. Les phares et les antibrouillards arborant de nouveaux contours et dotés d'une technologie d'éclairage moderne apportent également une touche de fraîcheur. Pour la première fois, des phares et des feux arrière à LED sont proposés pour la ŠKODA FABIA. La gamme de jantes en alliage léger a, elle aussi, été étoffée notamment de grandes roues de 18 pouces pour le modèle à arrière court. Dans l'habitacle, le combiné d'instruments de nouvelle conception, les nouvelles baguettes décoratives sur le tableau de bord et des sièges bicolores contribuent à donner un aspect encore plus élégant.

 

Moteurs à essence sobres et fougueux

La gamme des motorisations pour la ŠKODA FABIA comprend désormais trois moteurs essence à la fois fougueux et efficients avec trois cylindres et une cylindrée d'1 litre. Le moteur MPI est équipé d'une injection indirecte et développe 55 kW (75 ch). Grâce aux progrès technologiques des moteurs à turbocompresseur et à injection directe d'essence, les deux organes mécaniques TSI montent respectivement à 70 kW (95 ch) et 81 kW (110 ch).

Les deux moteurs TSI sont dotés d'un filtre à particules d'essence. Le plus puissant des trois moteurs peut être combiné, sur demande, à une boîte séquentielle DSG 7 rapports.

 

Pour ce qui est de sa gamme de moteurs, ŠKODA se concentre sur des moteurs à essence modernes et se conforme ainsi systématiquement aux exigences des groupes cibles dans le segment des compactes. Les propulsions à trois cylindres modernes plus rentables et exemplaires en matière d'émissions nocives donnent des performances égales avec des moteurs Diesel efficients.

 

 

 

 

Plus de sécurité et de confort grâce aux nouveaux systèmes d'assistance

En développant l'offre des systèmes d'assistance au conducteur, ŠKODA AUTO transfert, une fois de plus, la technologie avancée des catégories supérieures au segment des petites voitures. Lorsqu'on se déplace sur une route à plusieurs voies, le nouvel assistant de changement de voie (Blind Spot Detection) avertit que des véhicules circulent dans ce qu'on appelle l'angle mort ou approchent à vive allure par l'arrière. Le système «Rear Traffic Alert» surveille ce qui se passe à l'arrière du véhicule et avertit en cas de risque de collision lors d'une manœuvre en marche arrière. En outre, l'assistant de feux de route est dorénavant disponible. Il bascule automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement dès qu'il détecte un véhicule venant en sens inverse ou qui le précède.

 

Système d'info-divertissement Swing désormais avec un nouvel écran 6,5 pouces et ŠKODA Connect

Un écran de 6,5 pouces fait maintenant partie de l'ensemble d'équipement du système d'info-divertissement Swing. Il permet également d'utiliser les divers services mobiles en ligne de ŠKODA Connect. En association avec le système de navigation Amundsen, les informations de circulation routière en ligne avec les signalements d'embouteillages en temps réel sont dorénavant aussi disponibles à bord de la ŠKODA FABIA. La technologie SmartLink+innovante intègre Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM et SmartGate.

 

Un choix de détails «Simply Clever» encore plus large

Parmi les spécificités de la marque qui caractérisent la ŠKODA FABIA dans le segment des petites voitures, on trouve de nombreux détails pratiques qui apportent plus de confort et de fonctionnalités au quotidien. Le choix de ces fonctionnalités «Simply Clever» est encore plus vaste. Le grattoir à givre logé dans la trappe à carburant offre une échelle de mesure pour déterminer la profondeur de sculpture du pneu. Des ports USB à l'arrière sont également disponibles sur demande. Le revêtement de sol du compartiment de charge, utilisable des deux côtés en option. Une lampe de poche à LED amovible est par ailleurs logée dans le compartiment latéral du coffre de la ŠKODA FABIA Combi.

 

Des valeurs sûres dans la gamme des modèles ŠKODA

La ŠKODA FABIA occupe une position centrale dans la gamme de modèles actuelle du constructeur automobile tchèque. Avec ses qualités propres à la marque, elle est devenue un best-seller international dans le segment des petites voitures. De plus, elle est à la base des récents succès de ŠKODA dans le rallye automobile. Depuis 1999, plus de quatre millions d'exemplaires de la ŠKODA FABIA ont été livrés dans le monde entier. L'actuelle troisième génération de modèles comptabilise à elle seule déjà plus de 500 000 véhicules vendus. Avec ce chiffre, la ŠKODA FABIA est actuellement la troisième série de modèles la plus vendue de la marque. L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Pologne sont les principaux marchés sur lesquels la version à arrière court est commercialisée. La ŠKODA FABIA Combi est très appréciée en Allemagne, République tchèque et en Pologne.

 

Vous trouverez un rapport sur le sujet ainsi qu'une interview avec Jiří Hadaščok, coordinateur du design extérieur chez ŠKODA AUTO sur le ŠKODA Storyboard.

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