Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.2.2019, 18:14 - Archiver

Lancement de la production en série du nouveau modèle compact SCALA chez ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav

  • Avec SCALA, ŠKODA pose de nouveaux jalons sur le segment des véhicules compacts
  • Premier modèle basé sur la plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen
  • Trois moteurs à essence au choix sont proposés en Suisse, la version GNC suivra vers la fin l’année
  • La SCALA peut être commandée dès maintenant à un prix débutant à CHF 24’370.–
  • Première suisse au Salon de l’automobile de Genève, introduction sur le marché du 16 au 18 mai 2019
     

Mladá Boleslav, février 2019 – La première ŠKODA SCALA a quitté les chaînes de montage de l’usine-mère ŠKODA AUTO de Mladá Boleslav le 7 février dernier. Avec le début de la production du tout nouveau modèle compact, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le constructeur automobile tchèque sur le plan technologique: la ŠKODA SCALA est en effet le premier modèle de la marque basé sur la plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen.  

Bernhard Maier, directeur général de ŠKODA AUTO: «Avec la nouvelle ŠKODA SCALA, nous entamons un nouveau chapitre dans l’histoire de la catégorie des véhicules compacts de ŠKODA. Il s’agit d’un modèle entièrement reconçu, qui pose dans cette catégorie de nouveaux jalons en termes de technologie, de sécurité et de design. La SCALA incarne parfaitement la ‹discrétion intelligente› typique de ŠKODA. Nous sommes persuadés que la SCALA a les meilleures chances de redéfinir le segment des véhicules compacts pour ŠKODA.» 

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge de la production et de la logistique, renchérit: «Le lancement de la production de la toute nouvelle ŠKODA SCALA est un événement très spécial pour toute l’entreprise et en particulier pour notre personnel. Le nouveau modèle a été conçu et développé à Mladá Boleslav. À compter de ce jour, c’est aussi ici qu’il sera construit.»

La SCALA est le premier modèle de la marque basé sur la plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen. Il permet l’utilisation de systèmes d’assistance innovants issus des segments supérieurs et offre ainsi encore plus de sécurité et de confort dans la catégorie des véhicules compacts. Outre un assistant de changement de voie, la ŠKODA SCALA dispose, par exemple, des fonctions Blind Spot Detect (avertisseur d’angle mort) ou Side Assist avec assistant au stationnement, de même qu’un régulateur de distance adaptatif. Des Full projecteurs LED et des feux arrière LED sont également disponibles. 

En Suisse, les clients ont le choix entre quatre motorisations. En plus des trois moteurs à essence au choix, une version GNC au gaz naturel suivra vers la fin de l’année. La gamme de puissance va de 66 kW (90 ch) à 110 kW (150 ch). Tous les moteurs ont une injection directe avec turbo-alimentation et répondent à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Ils sont en outre dotés du système start-stop automatique et de la récupération de l’énergie de freinage. Deux motorisations pour la ligne d’équipement Ambition (1.0 TSI 115 ch et 1.5 TSI 150 ch) et une motorisation pour la ligne d’équipement Style (1.5 TSI 150 ch) sont disponibles pour le lancement de la prévente. La SCALA est le premier modèle européen ŠKODA qui arbore sur le hayon l’inscription ŠKODA en toutes lettres.

La nouvelle ŠKODA SCALA fêtera sa première suisse lors du Salon de l’automobile de Genève du 5 au 17 mars 2019 et sera disponible dès la mi-mai. Prix et offres actuelles disponibles sur skoda.ch

Share this: