Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.10.2016, 10:03 - Archiver

Le nouveau ŠKODA KODIAQ: la découverte d’un nouveau monde à partir

› Avec le ŠKODA KODIAQ, la marque lance son offensive SUV à grande échelle et part à la conquête de nouveaux marchés et clients.
› En Suisse, le prix d’entrée est fixé à CHF 29 450.– (après déduction du bonus Clever), lancement sur le marché prévu au printemps 2017
› Quatre moteurs de 150 à 190 ch, beaucoup de puissance pour une faible consommation
› Transmission par boîte manuelle à 6 vitesses ou boîte automatique DSG à 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports, toutes les versions avec transmission intégrale
› Le ŠKODA KODIAQ offre de nombreux systèmes d’assistance à la conduite novateurs dont beaucoup ne sont disponibles que sur des véhicules de catégories supérieures
› Systèmes d’infodivertissement et de connectivité modernes et innovants
› Châssis équilibré avec en option sélection du profil de conduite Driving Mode Select et système de régulation adaptative du châssis (DCC)

 

Mladá Boleslav/Paris, le 30 septembre 2016 – Avec une longueur de 4,70 m, 5 ou 7 places en option et un volume de coffre inégalé dans sa catégorie, le ŠKODA KODIAQ est le premier grand SUV du constructeur tchèque. Le plus récent des modèles ŠKODA prendra la route à partir du début de l'année 2017 en embarquant tous les points forts de la marque: un design au caractère bien trempé, une exceptionnelle spaciosité, des fonctions intelligentes et pratiques ainsi que des technologies innovantes qu'on ne trouve habituellement que dans les catégories de véhicules plus élevées. Le ŠKODA KODIAQ marque le début de la grande offensive SUV de ŠKODA.

Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA AUTO annonce: «Avec le ŠKODA KODIAQ, nous empruntons de nouvelles voies et accédons à de nouveaux marchés. Grâce à notre premier grand SUV, nous conquérons un nouveau segment et, par conséquent, de nouveaux groupes de clients. En outre, le dernier-né de la gamme de ŠKODA est véritablement aussi fort qu’un ours: il rend la marque encore plus séduisante grâce à son concept, son design imposant et sa connectivité permanente sur demande, une première chez ŠKODA, ce qui offre plus de confort, de sécurité et d’informations en temps réel. Il est le pionnier de l’offensive SUV à grande échelle de ŠKODA».

Christian Strube, membre du directoire ŠKODA pour le Développement technique ajoute: «Le ŠKODA KODIAQ regroupe tous les points forts de notre marque: une fonctionnalité ingénieuse, un espace généreux et un excellent rapport qualité-prix. Notre nouveau SUV est idéal pour les différentes activités quotidiennes rien que par sa troisième rangée de sièges, en option, et son volume de coffre, le plus grand par rapports à ses concurrents. Pour ce qui est des systèmes d’assistance à la conduite, de l’infodivertissement et de la connectivité, ŠKODA démontre toutes ses capacités en matière d’innovation en offrant la technologie de classes supérieures et se positionne ainsi à la tête de son segment».


Le nouveau ŠKODA KODIAQ sera disponible en Suisse dès le printemps 2017 à partir de CHF 29 450.– (prix catalogue 31 450.– pour le ŠKODA KODIAQ 1.4 TSI «Active», boîte manuelle avec 150 ch et traction 4x4, déduction du bonus Clever de CHF 2000.–).

Share this: