Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.6.2018, 10:38 - Archiver

Le nouveau ŠKODA KODIAQ RS réalise un chrono record sur le Nürburgring

  • Sabine Schmitz réalise son meilleur temps au volant du SUV à sept places, le ŠKODA KODIAQ RS sur la légendaire boucle Nord du Nürburgring
  • Avec la version sportive de son grand SUV, ŠKODA perpétue de façon systématique la tradition de ses modèles performants
  • Première mondiale du ŠKODA KODIAQ au Mondial de l'automobile de Paris 2018

 

Mladá Boleslav, le 14 juin 2018 – Émotion, dynamique et fascination automobile, des caractéristiques que ŠKODA résume en deux lettres: «RS». Avec le ŠKODA KODIAQ RS, le premier SUV hautes performances du constructeur automobile tchèque prouve qu'il peut aussi se démarquer sur le circuit le plus difficile au monde avant même d'être commercialisé. Sur le mythique Nürburgring, la pilote Sabine Schmitz bat un nouveau record avec le ŠKODA KODIAQ RS dans la catégorie des SUV à sept places. Il souligne ainsi ses performances de manière impressionnante et vient étoffer l'offre de modèles ŠKODA RS (Rally Sport) systématiquement conçus pour la sportivité.

Sur ŠKODA Storyboard, vous trouverez un rapport détaillé, une vidéo sur le chrono record, un grand choix de photos ainsi qu'un article et des interviews avec Sabine Schmitz et František Drábek.

Le «Trou du Renard», la Croix de Suède et le virage du Carrousel sont des portions du circuit du légendaire Nürburgring qui sont connues de tous les amateurs de sport automobile dans le monde entier. Il n'existe aucun autre circuit automobile plus difficile que celui situé dans la région de l'Eifel et long de 20,832 kilomètres qui pousse les conducteurs comme les véhicules dans leurs dernières limites. LeŠKODA KODIAQ RS a résisté aux conditions de route de «l'enfer vert» et a atteint le meilleur chrono sur la boucle Nord pour un SUV à sept places avec 9:29,84 minutes.

Un chrono record réalisé par Sabine Schmitz au volant du ŠKODA KODIAQ RS. Schmitz prend régulièrement le départ de courses en championnat d'endurance (VLN) et à la course des 24 Heures sur le Nürburgring: en 1996, elle fut la première femme à gagner la course «Eifelklassiker» et elle a cumulé une deuxième victoire consécutive. En tant que conductrice très expérimentée du Ring-Taxi et animatrice télé dans diverses émissions automobiles, elle est connue du grand public. À ce jour, elle estime avoir parcouru plus de 30 000 tours de piste sur la «Nordschleife».

«C'est un réel plaisir de conduire le ŠKODA KODIAQ RS sur le circuit» affirme Sabine Schmitz. «ŠKODA a su exploiter pleinement le potentiel de son grand SUV avec le KODIAQ RS. Je peux tout à fait m'imaginer qu'à l'avenir, j'aurai plus souvent un KODIAQ RS comme concurrent lorsque je ferai mes tours sur la boucle Nord», ajoute Schmitz avec un clin d'œil.

František Drábek, chef de la série de modèles compacts chez ŠKODA AUTO assume également la responsabilité du développement du KODIAQ RS et accompagna la pilote dans sa tentative de record. Il souligne que «le KODIAQ RS incarne à la fois la diversité, l'espace généreux, la dynamique et les émotions d'un SUV familial.»

Le nouveau 2.0 BiTDI développe une puissance de 176 kW (239 ch) et assure un développement de puissance dynamique ainsi qu'une réactivité immédiate même avec un faible couple. La dépollution est garantie par un catalyseur SCR. Le moteur diesel 2,0 litres est exclusivement réservé au KODIAQ RS et grâce au Dynamic Sound Boost, la puissance du moteur diesel capable de fortes reprises est perceptible encore plus immédiatement. Avec un châssis adaptatif (DCC) incluant la sélection du profil de conduite (Driving Mode Select) et la direction progressive, le modèle à quatre roues motrices encore camouflé était doté du meilleur équipement possible pour réaliser le meilleur chrono au tour sur la boucle Nord de l'Eifel.

Le ŠKODA KODIAQ RS fêtera sa Première mondiale au mois d'octobre de cette année. Il se présentera pour la première fois au public lors du Mondial de l'automobile de Paris 2018.

Sur ŠKODA Storyboard, vous trouverez un rapport détaillé, une vidéo sur le chrono record, un grand choix de photos ainsi qu'un article et des interviews avec Sabine Schmitz et František Drábek. À l'avenir, nous vous proposerons encore d'autres articles et caractéristiques sur le sujet du trajet record. Tout le matériel concernant le tour de circuit de la Nordschleife parcouru par le ŠKODA KODIAQ RS est mis à disposition gratuitement.

 

Share this: