29.4.2017, 13:11

Le nouveau SUV compact s’appelle ŠKODA KAROQ

  • Son nom et son orthographe sont inspirés de la langue de la population indigène de l’Alaska 
  • KAROQ provient de la combinaison des termes «KAA'RAQ» (voiture) et «RUQ» (flèche)
  • Nomenclature uniforme pour tous les modèles SUV existants et futurs de ŠKODA
  • Avec le KAROQ, ŠKODA poursuit avec rigueur son offensive sur le segment des SUV
  • Le nouveau SUV compact sera dévoilé en première mondiale le 18 mai à Stockholm

Mladá Boleslav, le 28 avril 2017 – Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ. Il doit son nom et son orthographe à la langue des Alutiiq, une tribu d’indigènes vivant sur une île au large de la côte sud de l’Alaska. En baptisant ainsi son nouveau SUV compact, ŠKODA s’aligne sur l’appellation du ŠKODA KODIAQ et instaure dès lors une nomenclature uniforme pour les modèles SUV d’aujourd’hui et de demain. Le SKODA KAROQ sera présenté pour la première fois au public le 18 mai à Stockholm et pose un nouveau jalon dans l’offensive SUV de ŠKODA.    

«Le ŠKODA KAROQ est un SUV entièrement revisité, qui fixe, dans toutes ses dimensions, de nouvelles références pour notre marché et dans sa catégorie de véhicule. «Avec ce nouveau SUV, nous passons en toute logique à l’étape suivante de notre stratégie en matière de SUV», déclare Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA. «Le ŠKODA KAROQ se distingue par son identité unique, fidèle aux gènes de la marque, et transpose, dans la catégorie des SUV compacts, notre nouveau langage stylistique émotionnel en sus des points forts typiques de ŠKODA», poursuit Maier.

Comme pour le ŠKODA KODIAQ, le nom du ŠKODA KAROQ est inspiré des habitants natifs de Kodiak Island. Cet archipel isolé situé au large de la côte sud de l’Alaska, à une latitude de 57° et à une longitude de 153°, fascine par sa nature sauvage et intacte. Les autochtones de la tribu des Alutiiq appellent les voitures «KAA'RAQ» dans leur langue. «RUQ» désigne la flèche qui constitue l’élément central du logo de ŠKODA et qui exprime le dynamisme de la marque. L’association puissante des deux mots a donné naissance au nom du nouveau SUV compact de ŠKODA, le ŠKODA KAROQ.   

«Il nous tient à cœur de donner un nom fort à notre nouveau SUV. Il s’inscrit en même temps dans notre ambition d’instaurer une nomenclature commune à tous nos SUV», déclare Werner Eichhorn, directeur Vente et Marketing. «Cela nous permet également de favoriser la reconnaissance et la visibilité de la marque auprès des clients», ajoute Eichhorn.

Dans le cadre de sa stratégie à l’horizon 2025, la marque ŠKODA poursuivra sans relâche le développement de sa gamme de modèles, en se concentrant sur l’élargissement de l’offre de SUV. Avec le ŠKODA KODIAQ, ŠKODA a récemment lancé un nouveau grand SUV sur les marchés internationaux. Avec le ŠKODA KAROQ, l’entreprise franchit à présent une nouvelle étape. Le nouveau SUV compact célébrera sa première mondiale à Stockholm le 18 mai prochain. Son lancement sur le marché est prévu pour le deuxième semestre 2017.

Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ynUUr2-mdkg&feature=youtu.be

Share this: