Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
23.8.2018, 14:48 - Archiver

Le ŠKODA KODIAQ RS, prêt pour la première mondiale

  • Le premier SUV RS de ŠKODA fera ses débuts au Paris Motor Show
  • Transmission intégrale et 2.0 TDI 239 ch avec suralimentation biturbo de série
  • Premier modèle avec le nouveau logo RS moderne

Mladá Boleslav, le 23 août 2018 – Le nouveau ŠKODA KODIAQ RS est prêt pour sa première mondiale en octobre au Paris Motor Show 2018. Avec deux premières images officielles, la marque tchèque donne un avant-goût du premier SUV dans sa gamme RS et du nouveau logo RS. Ce dernier ornera à l'avenir tous les modèles ŠKODA RS au caractère résolument sportif. Le KODIAQ RS bénéficie du diesel de série le plus performant dans l'histoire de ŠKODA. Ce SUV comprenant jusqu'à sept sièges est pourvu d'un moteur d'une puissance de 176 kW (239 ch).

Depuis l'an 2000, l'acronyme RS caractérise les modèles de série particulièrement sportifs de ŠKODA. Le ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la marque à faire partie de ce cercle prestigieux. La tradition de sport motorisé et de rallye du fabricant tchèque, remontant à 117 ans, s'élargit ainsi à un nouveau segment automobile. Un nouveau logo RS moderne aux accents rouges vient souligner cette évolution.

Dans la tradition des premiers modèles RS de 1974
Les lettres RS signifient Rally Sport et ont été utilisées pour la première fois en 1974 pour les deux prototypes de rallye ŠKODA 180 RS et 200 RS. ŠKODA s'est basée sur ces deux modèles pour développer la 130 RS en 1975. En 1977, le coupé sport, surnommé la «Porsche de l'Est», a remporté un doublé dans sa catégorie au légendaire Rallye automobile Monte-Carlo et est aussi monté sur la première marche du podium au rallye de l'Acropole. En l'an 2000, ŠKODA a présenté le premier modèle de série RS: l'OCTAVIA RS.

Le nouveau logo RS rouge sera dévoilé à Paris sur le ŠKODA KODIAQ RS. Le SUV dynamique en est entre autres orné sur sa calandre. Le «v» est synonyme de victoire: la couleur rouge symbolise la force et le caractère sportif de la famille RS. Le look moderne de ce nouveau logo vient encore mieux souligner le dynamisme du KODIAQ RS.

Transmission intégrale et diesel de série le plus performant dans l'histoire de ŠKODA
Son moteur puissant souligne les ambitions sportives du ŠKODA KODIAQ RS. Grâce à sa suralimentation biturbo, le TDI quatre cylindres de ce SUV à transmission intégrale atteint 176 kW (239 ch) avec une cylindrée de deux litres; il dispose d'un couple maximal de 500 Nm. Ce moteur est donc le propulseur à allumage spontané de série le plus performant en plus de 120 ans d'histoire de la marque sise à Mladá Boleslav.

Share this: