Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.12.2014, 11:31 - Archiver

L'émotion à l'état pur: la ŠKODA Rallye Concept Car Fabia R 5 au Essen Motor Show

  • Première mondiale: ŠKODA présente le concept de son nouveau véhicule de rallye, la Fabia R 5
  • ŠKODA à Essen: une apparition sportive sur les 2000 m² de la halle 3.0

Mladá Boleslav, 27 novembre 2014 – Le constructeur automobile tchèque ŠKODA profite de l'édition 2014 du Essen Motor Show pour présenter de l'émotion à l'état pur. À cet égard, le concept car de sa future voiture de rallye, la ŠKODA Fabia R 5 – dont c'est la grande première – figure en bonne place. Mais on pourra aussi y admirer les modèles spéciaux Monte Carlo ainsi que différents showcars de la marque ŠKODA.

En Allemagne, le Essen Motor Show est le plus grand salon du tuning, du sport automobile et des voitures de sport de série. Il se tient du 29 novembre au 7 décembre 2014.

«Dans les années à venir, ŠKODA entend poursuivre sa croissance en présentant de nouveaux modèles. Parallèlement aux aspects fonctionnels de ses véhicules, la marque mise aussi sur l'intensité des émotions qu'ils procurent», déclare Frank Welsch, le directeur du développement technique de ŠKODA. «Les véhicules que nous présentons à Essen soulignent cette exigence. Le concept ŠKODA Fabia 5 en est un produit phare qui permettra d'avoir un premier aperçu de notre nouvelle voiture de rallye. Le concept repose sur la nouvelle ŠKODA Fabia qui, en version berline ou combi, procure des émotions encore inédites», ajoute Frank Welsch.

«Cette première mondiale de la Fabia R5 Concept Car permettra de donner une idée du futur en rallye de la marque ŠKODA, explique Michal Hrabánek, le directeur de ŠKODA Motorsport: la Fabia R5 a une homologation prévue pour mi-2015.» La Fabia R 5 du futur est un bijou de haute technologie. Conformément au règlement de la FIA, la nouvelle voiture de course est dotée d'un moteur turbo de 1,6 l, ainsi que d'une boîte séquentielle 5 rapports et de suspensions McPherson. Comme le stipule le règlement, elle pèsera au moins 1230 kilos.

Des pilotes de ŠKODA, triés sur le volet parmi les meilleurs, ont participé au développement de la nouvelle Fabia R 5 qui, dès à présent, suscite un vif intérêt chez les clients. Rien d'étonnant à cela: en définitive, le modèle précédent, la ŠKODA Fabia Super 2000, n'est-elle pas une véritable machine à titres? Lors de la saison de rallye 2014 qui vient de s'achever, la Fabia Super 2000 a permis à ŠKODA de remporter un hat-trick* au classement des pilotes et des marques du Championnat Asie-Pacifique des Rallyes (APRC) organisé par la FIA, auquel s'ajoutent un titre Pilotes au Championnat d'Europe des rallyes FIA et cinq titres de champions nationaux. Ce palmarès, qui fait suite aux nombreux succès remportés les années précédentes, vaut à la ŠKODA Fabia Super 2000, lancée en 2009, le qualificatif de projet le plus réussi en 113 ans de participation de l'entreprise à l'histoire du sport automobile.

* sous réserve de confirmation par la FIA.

Share this: