Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.4.2017, 9:59 - Archiver

Les ŠKODA KODIAQ et OCTAVIA Combi remportent le «Red Dot Award» pour un design produit exceptionnel

  • Un jury international récompense le nouveau SUV ŠKODA KODIAQ et la ŠKODA OCTAVIA Combi révisée en profondeur avec le prix convoité du design 2017.
  • Le nouveau langage stylistique de la marque convainc avec des formes cristallines et expressives.
  • Pour ŠKODA, c'est déjà le onzième «Red Dot Award»

 

Mladá Boleslav, le 6 avril 2017 – Les ŠKODA OCTAVIA Combi et ŠKODA KODIAQ ont été sacrés vainqueurs par le jury d'experts internationaux du «Red Dot Award». Ainsi le modèle compact largement revalorisé et le nouveau grand SUV de la marque gagnent l'un des concours de design les plus connus et les plus prestigieux du monde. Les modèles ŠKODA continuent de voguer sur la vague du succès car, avec ces deux trophées, ce sont les dixième et onzième «Red Dot Awards» que remporte ŠKODA depuis 2006.

«Nous sommes très fiers de ces distinctions» déclare Karl Neuhold, chef Exterieur Design chez ŠKODA. «Nous cherchons la beauté dans la simplicité et marions la fonctionnalité avec l'esthétisme. Nos lignes, inspirées par l'art du cristal de Bohême, sont nettes et acérées. Nous l'appelons le design cristallin. Ces éléments sont présents tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est ce qui rend nos modèles uniques» poursuit Neuhold.

Pour le nouveau ŠKODA KODIAQ tout comme la ŠKODA OCTAVIA Combi, le design cristallin se reflète par exemple dans la structure des phares. Les designer de ŠKODA s'inspirent de l'excellent savoir-faire des maîtres verriers de l'industrie du cristal tchèque.

Le nouveau grand SUV, tout comme le bestseller compact, sont de plus convaincants par la spaciosité exceptionnelle typique de ŠKODA, les solutions de connectivité innovantes et les nombreux systèmes d'assistance à la conduite qui ne se trouvent habituellement que dans les catégories de véhicules plus élevées. Des qualités qui ont certainement aussi convaincu le comité d'experts prestigieux.

Pour obtenir le prix du design convoité, les produits doivent convaincre par des critères tels que le degré d'innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la compatibilité écologique. Le jury indépendant du «Red Dot Award» discute de chaque installation en direct et sur place. Le «Red Dot» fait figure de label en matière de produit design de haute qualité et sera décerné pour la 62e fois cette année. Quelque 5000 candidatures sont déposées chaque année émanant cette fois-ci de 54 pays. Il fait partie des plus célèbres concours de design du monde. Le jury, qui compte 40 membres, est composé de concepteurs indépendants, de professeurs de design et de journalistes spécialisés.

Désormais onze Red Dot Awards trônent dans l'armoire à trophées à Mladá Boleslav. En 2006, la première ŠKODA primée était l'OCTAVIA Combi. En 2007, le prix fut attribué à la ŠKODA ROOMSTER et à la deuxième génération de la ŠKODA FABIA, la troisième ayant été récompensé en 2015. En 2010, ŠKODA a également fêté une double victoire avec la ŠKODA SUPERB COMBI et le ŠKODA YETI. En 2013, ce fut au tour de la ŠKODA RAPID d'être couronnée et avec elle, la première fois le nouveau langage stylistique de la marque. Le Red Dot Award fut décerné en 2014 à la ŠKODA RAPID Spaceback, la variante compacte à arrière court. Le fleuron de la marque, la ŠKODA SUPERB, a triomphé en 2016.

Share this: