Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.2.2016, 12:39 - Archiver

L'étude stylistique SUV ŠKODA VisionS fête sa Première à Genève

› Perspective: le prototype ŠKODA VisionS montre dans quelle direction iront les futurs SUV ŠKODA

› Prestance: moderne, puissant, langage design expressif

› Spaciosité généreuse typique - désormais avec trois rangées de sièges et une longueur extérieure de 4,70 m

Mladá Boleslav, le 2 février 2016 – ŠKODA transcrit son nouveau langage stylistique moderne dans le segment SUV. Le prototype ŠKODA VisionS démontrera pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève quelle sera l'interprétation future du SUV ŠKODA. Le design est synonyme d'équilibre entre esthétisme, émotion, puissance et fonctionnalité. Au cours des dernières années, ŠKODA a renouvelé de fond en comble et étoffé la gamme de modèles de sa marque. La prochaine étape est consacrée au développement de l'offre de modèles dans le segment SUV.

En 2014, ŠKODA a présenté son nouveau langage stylistique incarné dans l'étude VisionC, maintenant la marque le transpose dans le segment SUV. Avec VisionSS» pour SUV), la marque montre pour la première fois quel aspect pourrait avoir un SUV classé au-dessus du ŠKODA Yeti, son SUV compact à succès: Long de 4,70 mètres, large de 1,91 mètre et haut de 1,68 mètre, le show-car apporte une belle prestance sur la route. À l'intérieur, la marque mise comme d'habitude sur une excellente spaciosité: le ŠKODA VisionS prend la route avec trois rangées de sièges et beaucoup de place pour six passagers.

Le design extérieur du ŠKODA VisionS reflète le nouveau rayonnement émotionnel de la marque: tous les angles et toutes les coupes sont conçus de manière claire, précise et aiguisée. Les éléments de design cristallins accentuent la conception extérieure de façon incomparable. Le jeu d'ombre et de lumière génère de puissants reflets sur les surfaces aux contours marqués.

Le capot moteur est très abouti dans sa plastique, tous ses angles convergent vers le logo de marque. La large calandre et les quatre phares cunéiformes haut placés et dotés de LED forgent le visage du prototype et soulignent le caractère SUV du véhicule. Les phares, le logo et les tiges verticales de la calandre sont caractérisés par les éléments cristallins - un hommage du design ŠKODA à l'art du verre en cristal tchèque.

Le caractère SUV bien trempé du prototype ŠKODA VisionS s'affiche également de profil. La ligne Tornado tirée de façon incisive s'étend le long de la puissante carrosserie. Les passages de roue au dessin anguleux font ressortir le caractère off-road. Le bas de flanc latéral forme une profonde moulure concave au-dessus des seuils. La ligne de pavillon descendant précocement avec le long spoiler et la poupe en retrait donnent une impression optique d'accélération au prototype même lorsqu'il est à l'arrêt.

L'arrière du ŠKODA VisionS est comme sculpté. Un imposant diffuseur entoure les grands embouts d'échappement et confère au grand SUV une forte présence visuelle sur la route. Le logo ŠKODA Logo et les feux arrière plats aux boîtiers cristallins polis et dynamiques se lovent en-dessous de la lunette arrière basse. L'arc C si typique pour ŠKODA commence par les feux arrière et continue jusqu'aux réflecteurs plats placés dans le pare-chocs.

Share this: