12.6.2017, 19:34

New ŠKODA OCTAVIA: traction intégrale 4x4 offerte!

Schinznach-Bad, en juin 2017 – Toute personne cliquant sur la rubrique «Offres» du site Web de l'importateur ŠKODA en Suisse www.skoda.ch trouvera de nombreuses actions attrayantes et des informations utiles. Entre autres, une offre actuellement valable est particulièrement intéressante pour le modèle OCTAVIA – de nouveau le best-seller de la marque ŠKODA. Elle a pour slogan «OCTAVIA: traction intégrale 4x4 offerte!» La seule condition pour recevoir gratuitement la traction intégrale gage de confort et de sécurité est de signer un contrat de vente avant le 30 septembre 2017 auprès d'un partenaire de vente ŠKODA officiel en Suisse.

La traction intégrale 4x4 offerte pour la nouvelle ŠKODA OCTAVIA revalorisée facilite encore plus le choix en faveur de ce véhicule polyvalent et très populaire pour les acheteurs suisses. Les clients actuels tout comme les nouveaux clients ŠKODA souhaitant parcourir les routes par tous les temps et dans des conditions de circulation difficiles, de façon «Simply Clever», peuvent en profiter s’ils se décident à acheter une New ŠKODA OCTAVIA d'ici le 30 septembre prochain.

La sécurité: une priorité chez ŠKODA
Notamment à bord de l’OCTAVIA très appréciée des familles. Outre une carrosserie résistante avec jusqu’à neuf airbags, une offre de systèmes d’assistance au conducteur plus complète est au programme de la révision du modèle. Ces derniers améliorent la sécurité dans la circulation urbaine, sur les routes cantonales et les autoroutes et garantissent un surplus de confort dans les manœuvres de stationnement. Parmi ces systèmes, on trouve entre autres l’Adaptive Cruise Control (ACC) via radars, qui maintient la vitesse déterminée par le conducteur ainsi que la distance optimale par rapport au véhicule qui précède, le système Lane Assist, qui avertit le conducteur s’il quitte sa voie par inadvertance, le détecteur de fatigue (Driver Alert) ainsi que la protection proactive des passagers Crew Protect Assist, qui engage des mesures de sécurité en cas de risque de collision. Le nouveau système Blind Spot Detect (détection d'angle mort) offre un surplus de sécurité en cas de déplacement sur une route à plusieurs voies. Le nouveau système Rear Traffic Alert utilise également les capteurs radar intégrés dans ce but au niveau du hayon afin d’assister le conducteur lorsqu’il entre ou quitte une place de stationnement en marche arrière. Il identifie très rapidement le trafic transversal et avertit le conducteur en cas de danger: par un signal visuel, sonore et, si besoin est, par un freinage automatique.

La traction intégrale 4x4 ŠKODA
Elle n'est pas seulement un dispositif de sécurité important pour l'hiver prochain qui arrivera certainement malgré les grandes chaleurs actuelles. En outre, elle est à la fois une aide et un compagnon fiable qui intervient automatiquement en cas de besoin. En effet, la traction intégrale possède de nombreux avantages: la répartition variable des forces entre les essieux avant et arrière permet une excellente traction des forces sur quasiment tous les terrains. La force de transmission est considérablement accrue, surtout sur chaussée glissante, ce qui est également apprécié, entre autres par les conducteurs tractant des remorques ou des caravanes. De plus, elle aide au démarrage et permet de gravir plus facilement les côtes. Le véhicule est plus réactif aux conditions de circulation dans les accélérations et reste plus stable notamment par temps pluvieux. L'interaction des systèmes d'assistance comme l'ABS, l'ESC (contrôle électronique de stabilité) et l'EDS (blocage électronique du différentiel) améliore la manœuvrabilité de la voiture dans les situations dangereuses. Dans l'ensemble, les véhicules à transmission intégrale apportent un grand plus en termes de sécurité et de confort.

La New ŠKODA OCTAVIA dispose d'une technologie de transmission intégrale de pointe basée sur un embrayage à lamelles à commande électronique de dernière génération. Le système de transmission intégrale s'active par commande électronique, avec précision et rapidité. La répartition idéale des forces entre les essieux avant et arrière est calculée en permanence par l'appareil de commande et la perte de transmission est pratiquement exclue grâce à une anticipation dépendant du pilotage hydraulique. En situation de poussée ou à faible charge, la transmission s'effectue au niveau de l'essieu avant, favorisant ainsi l'économie de carburant et passe inaperçue.

ŠKODA occupe une place importante dans le segment des breaks à traction intégrale. Que ce soit dans de nombreux pays d'Europe ou en Suisse, la marque est leader sur le marché dans la catégorie des breaks à traction intégrale. L’an dernier, l’OCTAVIA était le break et le deuxième modèle 4x4 le plus vendu en Suisse.

Dans le cadre de cette action spéciale, la traction intégrale 4x4 est là aussi gratuite pour l'OCTAVIA RS 4x4 2.0 TDI, disponible en version break ou berline.

* à déduire du prix catalogue: bonus Clever de CHF 2000.-

Listes de prix et offres actuelles sur www.skoda.ch

Share this: