2.5.2017, 15:51

Nouveau modèle dans la gamme des SUV compacts: le ŠKODA KAROQ

Mladá Boleslav, le 28 avril 2017 – Le ŠKODA KAROQ est un SUV compact entièrement nouveau. Le design dynamique incluant une dimension émotionnelle avec de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau style des SUV de ŠKODA. Fidèle à l’esprit de la marque ŠKODA, le KAROQ offre un espace exceptionnel dans l’habitacle et dans le coffre. Il intègre également les nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, les phares Full-LED et, pour la première fois chez ŠKODA, un tableau de bord numérique et programmable. Quatre variantes de moteurs sont disponibles à partir de 85 kW (115 ch) jusqu’à 140 kW (190 ch), parmi lesquels trois sont nouveaux. Les équipements tels que le système de modularité VarioFlex de la banquette arrière et la pédale virtuelle pour une ouverture mains-libres du coffre sont autant d’atouts innovants du nouveau SUV compact.

Avec sa silhouette extérieure, ses lignes modifiées et ses dimensions plus larges, nul doute qu’il s’agit d’un véhicule entièrement nouveau. Le KAROQ ŠKODA est un «sports utility vehicle» qui a du caractère: le design dynamique incluant une dimension émotionnelle avec ses nombreux éléments cristallins s’inscrit totalement dans la ligne esthétique des nouveaux SUV de ŠKODA.

Le SUV compact mesure 4382 mm de long, 1841 mm de large et 1605 mm de haut. L’empattement de 2638 millimètres (version quatre roues motrices: 2630 mm) confère au ŠKODA KAROQ une assise confortable sur la route. L’augmentation des dimensions est tout à l’avantage des passagers. L’espace libre pour les jambes est de 68 mm.

La marque ŠKODA est renommée pour son offre de véhicules haut de gamme. Le nouveau KAROQ ne fait pas exception. Le compartiment à bagages a une capacité de 521 litres avec les sièges arrière montés. Avec les sièges arrière rabattus, le volume peut atteindre 1630 litres. En combinaison avec la banquette arrière optionnelle VarioFlex, le volume de chargement est variable et peut contenir entre 479 et 588 litres. Sans les sièges arrière qui peuvent être complètement retirés, le SUV offre une capacité de chargement digne d’une camionnette, avec un volume maximal de 1810 litres.

Leader du segment: solutions de connectivité
Avec des solutions de connectivité innovantes, le ŠKODA KAROQ est ce qui se fait de mieux dans son segment. Les éléments d’info-divertissement sont issus de la deuxième génération du système modulaire d’info-divertissement du groupe. Ils offrent des fonctions et interfaces ultramodernes et sont entièrement dotés d’écrans tactiles capacitifs. Les systèmes de grande qualité Columbus et Amundsen disposent d’un hot spot WiFi. Sur demande, un module LTE est disponible pour le système Columbus, permettant d’établir une connexion Internet via le standard de téléphonie mobile le plus rapide actuellement. Ainsi, les passagers peuvent naviguer et envoyer des e-mails gratuitement avec leurs téléphones mobiles et tablettes.

Les nouveaux services mobiles en ligne ŠKODA Connect sont compatibles avec la norme LTE et sont répartis en deux catégories: les services en ligne d’info-divertissement sont utilisés pour l’information et la navigation; les services Care‑Connect pour l’assistance en cas de pannes ou d’urgences. La touche d’urgence eCall, qui ne fera partie de l’équipement de série qu’à partir de 2018 en Europe, est déjà proposée en tant que service Care-Connect. D’autres services en ligne sont proposés via l’appli ŠKODA Connect. Ils permettent de vérifier, de configurer et de trouver le véhicule à distance via son smartphone.

La connexion intelligente qui relie le véhicule au smartphone franchit un nouveau cap chez le ŠKODA KORAQ. La plateforme SmartLink+ avec les fonctions standard Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM est disponible en option pour le système d’info-divertissement de base Swing. En ce qui concerne les systèmes d’info-divertissement plus avancés, SmartLink+ y est intégré en série. La phonebox dotée d’un système de chargement inductif connecte le smartphone à l’antenne de toit pour le recharger, le tout sans fil.

Des aides fiables: les systèmes d’assistance au conducteur
Le ŠKODA KAROQ offre une gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur. Les nouveaux systèmes de confort incluent l’assistant de stationnement, l’assistant de file et l’assistant de trafic. Blind Spot Detect, Front Assist avec protection prédictive des piétons et Emergency Assistant garantissent une meilleure sécurité. Le ŠKODA KAROQ peut remorquer jusqu’à deux tonnes. Le nouvel assistant de remorque aide à manœuvrer, notamment en marche arrière.

En outre, d’autres systèmes d’assistance au conducteur sont disponibles à la livraison pour le ŠKODA KAROQ. Ils maintiennent la distance de sécurité entre le véhicule personnel et le véhicule précédent, aident le conducteur à changer de voie ou à rester sur la même, lui indiquent les panneaux routiers essentiels et l’assistent au moment de se garer.

Le tableau de bord numérique entièrement programmable est disponible pour la première fois dans une ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, les affichages du cockpit peuvent être réglés selon les souhaits du conducteur.

Les phares Full‑LED complets avec optique à lentille claire sont disponibles en option pour ŠKODA KAROQ à partir de la finition Ambition. À l’intérieur, le nouvel éclairage LED dans les bandes décoratives des portes et le tableau de bord crée une ambiance agréable, déclinable en dix couleurs.

Puissants et agiles: moteurs et châssis
Le ŠKODA KAROQ propose aussi des technologies de pointe pour ses moteurs: au total, quatre variantes de moteur – deux moteurs essence et deux moteurs diesel – sont proposées. Les deux moteurs essence ainsi que l’un des deux moteurs diesel sont nouveaux dans la gamme. Les plages de cylindrée sont de 1,0, 1,5 et 2,0 litres; la gamme de puissance est de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Tous les moteurs sont équipés d’injection directe turbo-chargée et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération d’énergie au freinage. Ils sont extrêmement économiques et respectent les réglementations UE 6. À l’exception du diesel le plus puissant, tous les entraînements peuvent être commandés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses. Le 2.0 TDI avec 140 kW (190 CV) est de série avec la transmission 4x4 et la boite DSG à 7 vitesses. Le nouveau TSI 1.5 a la particularité d’être équipé de la désactivation des cylindres.

Le châssis du ŠKODA KAROQ établit également de nouveaux standards dans son segment et démontre sa qualité même hors des sentiers battus. A partir de la finition Ambition, une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4x4) est disponible sur demande. Le mode hors-piste avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.

Stratégie 2025: ŠKODA poursuit résolument son offensive SUV
Dans le cadre de la stratégie ŠKODA 2025, la marque continuera d’étoffer sa gamme de modèles au cours des prochaines années. L’objectif principal est d’étendre la gamme SUV. Avec le ŠKODA KODIAQ, l’entreprise a récemment lancé un nouveau grand SUV sur les marchés internationaux. Elle franchit à présent une nouvelle étape avec le ŠKODA KAROQ. Le nouveau SUV compact sera présenté en première mondiale à Stockholm le 18 mai prochain. Son lancement sur le marché est prévu pour le second semestre 2017.

Lien vers la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=kwMNrOkcZ5Q&feature=youtu.be

Share this: