Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.6.2015, 19:57 - Archiver

Nouvelle ŠKODA Superb Combi: début de la production à Kvasiny

›C'est parti! La nouvelle ŠKODA Superb Combi quitte les chaînes de Kvasiny.

›Une véritable référence: un géant de l'espace avec une technologie au top et un design à la fois dynamique et élégant.

›Croissance: l'usine ŠKODA de Kvasiny fait l'objet d'une modernisation et d'un agrandissement exhaustifs.

Mladá Boleslav, le 22 juin 2015 – Aujourd hui, ŠKODA a produit la première ŠKODA Superb Combi dans son usine de Kvasiny. Le premier véhicule qui quitte les chaînes de l'usine est une Superb Combi 2.0 TDI en blanc «Moon» qui sera livrée à un client du marché national tchèque. La nouvelle ŠKODA Superb Combi définit de nouveaux critères dans son segment en termes d'espace, de confort, de sécurité, de connectivité et d'écologie et convainc par son design à la fois dynamique et élégant et tout en émotion. Le lancement commercial débutera en septembre (en Suisse: à la fin du mois de septembre).

«La nouvelle ŠKODA Superb Combi introduit de nouvelles références dans son segment», affirme Michael Oeljeklaus, membre du Directoire Production et Logistique de ŠKODA. «Nous sommes fiers d'avoir à nouveau lancé avec succès une nouvelle production, ceci seulement environ 15 semaines après le début de production de la nouvelle Superb berline.» L'équipe entière s'est surpassée pour que la nouvelle Superb Combi puisse également quitter les chaînes dans les délais que nous nous sommes imposés.

Afin d'être en mesure de produire la nouvelle  ŠKODA Superb et la nouvelle ŠKODA Superb Combi, ŠKODA a réalisé d'importants investissements dans l'usine de Kvasiny, notamment au niveau des technologies de production, du montage et des surfaces dédiées à la logistique.

La nouvelle ŠKODA Superb Combi enthousiasme avec l'espace le plus spacieux de son segment. Le volume total de chargement du coffre atteint presque 2000 litres, une valeur qu'on ne trouve sinon que dans la catégorie moyenne supérieure. Grâce à la technologie MQB du groupe Volkswagen, la nouvelle ŠKODA Superb Combi atteint également un niveau de confort et de sécurité inédit. En outre, elle séduit par sa connectivité supérieure et son grand respect de l'environnement. En combinaison avec son nouveau langage stylistique émotionnel ŠKODA, le tout dernier modèle de la marque offre une interaction aboutie entre fonction, technique et émotion.

Kvasiny est une parmi trois usines situées en Tchéquie. 4500 collaborateurs y travaillent actuellement. Outre la nouvelle Superb Combi, la nouvelle Superb berline quitte les chaînes de l'usine depuis la mi-mars de l'année. De plus, le ŠKODA Yeti est également produit sur le site de Kvasiny. Pendant les prochaines années, l'usine et l'infrastructure publique du site seront modernisées et agrandies. D'ici l'année 2018, ŠKODA créera jusqu'à 1300 nouveaux emplois à Kvasiny. Sa capacité de production augmentera à 280000 véhicules par an. À cet effet, l'entreprise a prévu d'investir un montant d'environ 7,2 milliards de couronnes tchèques.

Share this: