Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.11.2017, 10:05 - Archiver

À partir de 2020, ŠKODA AUTO produira des véhicules tout électrique à Mladá Boleslav

› La fabrication de véhicules électriques ŠKODA est une étape principale de la mise en œuvre de la stratégie 2025 de ŠKODA

› Dès 2019, ŠKODA AUTO produira des composants électriques pour les hybrides rechargeables

› ŠKODA AUTO prévoit de commercialiser cinq modèles électriques d'ici 2025

 

Mladá Boleslav, le 17 novembre 2017 – ŠKODA AUTO produira ses modèles tout électrique sur le site de Mladá Boleslav. Dès 2019, ŠKODA AUTO produira des composants électriques pour les hybrides rechargeables. La fabrication des véhicules et composants électriques est une grande étape dans la mise en œuvre de la stratégie d'avenir de la marque.

 

«Le futur de ŠKODA sera électrique», assure Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA AUTO. «D'ici 2025, nous prévoyons de proposer cinq modèles 100 % électriques dans différents segments. Nous sommes heureux que la première ŠKODA électrique soit produite en République tchèque. Cette décision souligne la grande confiance que le groupe témoigne au personnel de ŠKODA. Il s'agit d'une étape importante pour l'avenir de la marque ŠKODA et de l’industrie automobile tchèque», poursuit Monsieur Maier.

 

En plus de la fabrication de véhicules électriques, l'usine de Mladá Boleslav produira dès 2019 des composants électriques pour les modèles hybrides rechargeables de plusieurs marques du groupe Volkswagen.

 

Le premier modèle de série ŠKODA électrifié arrivera sur le marché dès 2019: il s'agira de la ŠKODA SUPERB hybride rechargeable, qui sortira des chaînes de production de l'usine de Kvasiny. En 2020, le premier modèle tout électrique sera produit à Mladá Boleslav. Lors de l'édition 2017 du salon de l'automobile de Shanghai, le constructeur a déjà présenté sa vision de la conduite électrique et autonome au moyen du concept électrique ŠKODA VISION E.

 

L'électrification de la gamme de modèles ŠKODA et la production de composants électriques pour le groupe Volkswagen sont des pierres angulaires de la stratégie 2025 de ŠKODA. D'autres champs d'action importants sont la numérisation des produits et processus, la conquête de nouveaux marchés ainsi que l'extension des secteurs d'activité de la construction automobile classique à divers services de mobilité.

Share this: