15.5.2017, 9:20

Premières prises de vue de détail du ŠKODA KAROQ: design expressif pour le nouvel utilitaire compact

 

  • Design: le KAROQ est le dernier-né du nouveau langage stylistique de ŠKODA dans le segment des SUV
  • Technique: phares disponibles en option avec la technologie Full LED; feux arrière LED de série
  • Espace intérieur: le plus gros volume de coffre par rapport aux concurrents
  • Praticabilité: banquette arrière VarioFlex disponible en option pour un habitacle encore plus variable
  • Stratégie: avec le KAROQ, ŠKODA poursuit avec rigueur son offensive sur le segment des SUV
  • Première mondiale: le nouveau SUV compact sera présenté le 18 mai à Stockholm

 

Mladá Boleslav, le 12 mai 2017 – Peu avant la première mondiale, le constructeur automobile permet de jeter un premier coup d'œil au nouvel SUV ŠKODA KAROQ. Le nouveau langage stylistique émotionnel et dynamique de ŠKODA en matière de SUV est clairement reconnaissable. Le ŠKODA KAROQ affiche du tempérament et présente des éléments cristallins qui soulignent son caractère et sa robustesse, mais aussi son élégance. Ses dimensions plus importantes améliorent nettement le confort des passagers ainsi que la capacité de chargement.

Le design émotionnel et dynamique du nouveau ŠKODA KAROQ avec ses nombreux éléments cristallins véhicule parfaitement le nouveau langage stylistique de ŠKODA en matière de SUV. La proue se caractérise par sa conception tridimensionnelle typée. Garnie d'une baguette chromée, la grille de radiateur comporte des doubles lamelles verticales en forme de trapèze, typique pour les SUV de ŠKODA.

Le design des phares s'inspire de la tradition du cristal de Bohème. L'affûtage cristallin des phares principaux Full LED et les «paupières» à huit rayons produisent un faisceau de lumière unique en son genre. Le capot moteur arbore le grand logo ŠKODA.

La technologie LED se retrouve également dans les feux arrière, stop et antibrouillard. Le concept se décline dans les feux arrière cunéiformes plats dont le segment extérieur s'intègre au cadre latéral alors que le segment intérieur épouse le hayon arrière. Les feux arrière affichent la forme C typique de ŠKODA.

Le SUV compact mesure 4382 millimètres de long, 1841 millimètres de large et 1605 millimètres de haut. Son empattement de 2638 millimètres (2630 millimètres pour la traction intégrale) confère au ŠKODA KAROQ une assise confortable sur la route et fait référence à son vaste espace intérieur.

La marque ŠKODA est synonyme de pack exceptionnel, et ce principe s'applique également au nouveau ŠKODA KAROQ. Le coffre offre un volume de 521 litres derrière une banquette arrière fixe. Lorsque cette dernière est rabattue, la capacité s'élève à 1630 litres. Avec les sièges arrière VarioFlex, l'espace de chargement est variable - de 479 à 588 litres.

Le système VarioFlex comprend trois sièges arrière séparés, qui peuvent être réglés individuellement et entièrement démontés, le volume de chargement du SUV compact passant ainsi à 1810 litres.

L'habitacle arbore un tableau de bord entièrement repensé, divisé en une partie supérieure et une partie inférieure étroite. La séparation se remarque surtout au niveau des surfaces décoratives côté passager. Cette approche de design se retrouve également dans les baguettes décoratives des portes.

Des éléments verticaux caractéristiques se répercutent sur le design du ŠKODA KAROQ. La disposition des quatre grandes buses d'air est verticale, les deux du milieu encadrant l'écran de bord. L'éclairage d'ambiance LED constitue un autre trait caractéristique de l'habitacle aux dimensions généreuses. Des bandes de lumière ultraminces courent le long des quatre baguettes de portières et se poursuivent sur le tableau de bord. Le conducteur peut en régler l'éclairage disponible en dix couleurs différentes.

Dans le cadre de sa stratégie à l'horizon 2025, la marque ŠKODA poursuit sans relâche le développement de sa gamme de modèles pour les prochaines années, en se concentrant notamment sur l'élargissement de l'offre de SUV. Avec le ŠKODA KODIAQ, ŠKODA a récemment lancé un grand SUV sur les marchés internationaux. Avec le ŠKODA KAROQ, l'entreprise franchit à présent une nouvelle étape. Le nouveau SUV compact célèbre sa première mondiale à Stockholm le 18 mai. Son lancement sur le marché est prévu pour le deuxième semestre 2017.

Share this: