Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
10.8.2016, 16:09 - Archiver

Premières prises de vue de détails du ŠKODA KODIAQ: un design remarquable pour le nouveau grand SUV

›ŠKODA KODIAQ transpose le nouveau langage design de la marque dans le segment SUV
›Une large calandre, des surfaces de portes aux formes athlétiques et des feux arrière de conception cristalline donnent une idée du nouveau design typé SUV de ŠKODA
›Le nouveau modèle SUV offre un espace généreux, des fonctionnalités de niveau élevé, des systèmes d’assistance ultramodernes et des solutions de connectivité innovantes
›Le ŠKODA KODIAQ fêtera sa Première mondiale le 1er septembre 2016 à Berlin


Mladá Boleslav, le 10 août 2016 – Peu avant la Première mondiale du ŠKODA KODIAQ qui aura lieu le 1er septembre à Berlin, le constructeur automobile tchèque montre des détails de l'extérieur de son nouveau grand modèle SUV. Ces derniers donnent pour la première fois une impression de la manière dont ŠKODA entend transmettre son nouveau langage formel expressif dans le segment SUV. Les prises de vue de détails soulignent en même temps les grandes exigences sans compromis de la marque en ce qui concerne le design et la finition.

Le ŠKODA KODIAQ séduit: la large grille de la calandre tridimensionnelle s'impose de façon proéminente et lui confère son caractère. En interaction avec les phares cunéiformes plats, disponibles pour la première fois en technologie entièrement à LED, une prestance incomparable du premier grand SUV de la marque est créée. Les flancs et l'arrière sont également dessinés avec précision: les surfaces des portes ont reçu une forme athlétique, la poupe est très expressive. Les feux arrière dotés de la technologie à LED de série resplendissent dans le graphisme en C typique de ŠKODA.

La spaciosité chère à ŠKODA est tout aussi exceptionnelle: en version cinq places, le ŠKODA KODIAQ propose le plus grand coffre de sa catégorie, soit un volume allant de 720 à 2065 litres (banquette arrière rabattue). Fait inédit dans un modèle ŠKODA: le SUV prend la route avec sept sièges, selon les souhaits. Les sièges pouvant être réglés en longueur et en inclinaison, il est possible de réagir de façon variée aux différents besoins de places assises et de chargement. Lorsque le siège passager avant avec dossier rabattable optionnel est embarqué, des objets d'une longueur allant jusqu'à 2,90 mètres ont de la place.

Les systèmes d'assistance au conducteur les plus récents se chargent d'une sécurité et d'un confort accrus. Area View, dont les caméras périphériques sont placées dans les zones de la poupe et de la proue ainsi que dans les rétroviseurs extérieurs, affiche des aperçus variés de l'environnement direct de la voiture sur l'écran de bord, grâce à ses objectifs grand-angle. Une vue du dessus virtuelle et des images à 180 degrés provenant des zones avant et arrière en font partie. L'assistant de manœuvre avec attelage fait aussi son apparition dans l'équipement: lorsque le ŠKODA KODIAQ tracte une remorque, le système se charge de la manœuvre en marche arrière lente. Ce nouvel assistant freine en outre pendant la marche arrière dès qu'un obstacle est identifié derrière la voiture.

Les services mobiles en ligne, ŠKODA Connect, représentent une autre innovation à bord. Ils sont répartis en deux catégories: les services de l'info-divertissement en ligne proposent plus d'informations et de navigation en temps réel. Care Connect permet d'accéder à distance au véhicule et à l'assistance. La pièce maîtresse de Care Connect est l'appel d'urgence après un accident: dès qu'un airbag est déclenché, ce qu'on appelle un Emergency Call (e-Call) est immédiatement dirigé vers une centrale d'appel d'urgence.

Le ŠKODA KODIAQ fêtera sa Première mondiale le 1er septembre 2016 à Berlin.

Lien vers la vidéo:
http://skoda.media-corner.ch/media/download/125501

Share this: