Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.6.2018, 16:12 - Archiver

Projet «INDIA 2.0»: sous la houlette du groupe Volkswagen, ŠKODA AUTO assumera la responsabilité du projet mené sur le marché indien

  • Cette mission témoigne de la confiance de la direction du groupe Volkswagen à l’égard de l’équipe ŠKODA et de ses compétences.
  • ŠKODA AUTO prendra en charge la plateforme MQB A0. L’accent sera mis sur l’Inde dans un premier temps.
  • Le développement technique interviendra principalement dans ce pays.
  • ŠKODA AUTO et Volkswagen mettent conjointement en œuvre le plan d’avenir pour l’Inde.
  • Le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MQB-A0-IN sera présenté dès 2020.

Mladá Boleslav/Aurangabad, 22 juin 2018 – ŠKODA AUTO endossera un rôle encore plus important au sein du groupe Volkswagen afin de mettre en valeur le marché automobile indien. Dans le cadre du projet «INDIA 2.0», le groupe Volkswagen s’efforcera d’ancrer de manière durable son positionnement sur ce marché central en pleine expansion. «Le groupe Volkswagen nous a investis de cette responsabilité majeure, témoignant ainsi de la confiance de la direction à l’égard de l’équipe ŠKODA et de ses compétences», a déclaré Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA AUTO, suite au feu vert du Conseil d’administration et du directoire. Il y a environ un an et demi, ŠKODA AUTO s’est vu confier l’élaboration d’un plan visant à engager une offensive de modèles durable pour les marques ŠKODA et Volkswagen sur les segments à volume important du marché indien.

À l’avenir, tous les modèles développés et fabriqués à l’échelon local en Inde seront basés sur la plateforme modulaire (MQB) du groupe Volkswagen. Cette plateforme satisfait d’ores et déjà aux prescriptions légales plus strictes qui entreront en vigueur sur le marché indien en 2020. Au titre du projet «INDIA 2.0», ŠKODA AUTO assumera parallèlement la responsabilité de la plateforme MQB A0 dédiée aux citadines de dimension compacte. Tout d’abord, l’accent sera mis sur l’Inde (MQB-A0-IN). Les travaux de préparation liés au développement et à la production au niveau local des nouveaux modèles ŠKODA et Volkswagen de grande diffusion, à la pointe de la technologie, sont déjà bien avancés. La présentation du premier modèle de la marque ŠKODA basé sur la plateforme MQB-A0-IN est prévue pour 2020.

«Après un an et demi de travail intensif en collaboration avec Volkswagen, nous sommes persuadés d’avoir trouvé LA stratégie qui nous permettra de commercialiser les véhicules appropriés au moment opportun sur le marché indien. Nous présenterons le premier modèle reposant sur la nouvelle plateforme MQB-A0-IN dès 2020», a expliqué Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA AUTO. Il a ajouté être confiant quant à la réussite du projet «INDIA 2.0».

Gurpratap Boparai, directeur de Skoda Auto India Private Ltd. et expert chevronné du marché automobile indien, sera à la tête du projet.

Quels sont les principaux avantages de la plateforme MQB? La standardisation des pièces, des dimensions et des processus de production se traduira par une réduction des coûts et des délais de fabrication. En outre, la plateforme MQB permettra d’accroître la flexibilité en matière de développement de nouveaux véhicules. L’Inde sera d’ailleurs au cœur des évolutions techniques.

ŠKODA AUTO poursuit son internationalisation, laquelle compte parmi les piliers de la stratégie 2025. En 2017, ŠKODA AUTO a augmenté de plus de 30% ses livraisons en Inde par rapport à l’année précédente. La croissance des ventes dans ce pays souligne l’attrait de l’éventail des modèles ŠKODA pour les clients indiens. Elle constitue également une excellente base en vue de maintenir cette tendance à l’avenir.

La marque ŠKODA bénéficie d’un positionnement de départ idéal pour concrétiser ses objectifs de croissance en Inde. Présente sur le sous-continent indien depuis 2001, ŠKODA n’a cessé d’y augmenter ses ventes au cours des dernières années. En 2017, elle a écoulé 17 100 véhicules au total (+31,4%; 2016: 13 000 unités) en Inde. La vente des premières voitures ŠKODA dans ce pays remonte déjà aux années 1930. À l’heure actuelle, Skoda Auto India Private Ltd. propose quatre modèles: RAPID, OCTAVIA, SUPERB et, depuis octobre 2017, KODIAQ. La RAPID est produite dans les ateliers de Pune, tandis que les modèles OCTAVIA, SUPERB et KODIAQ sont fabriqués à Aurangabad, ville où se situe également le siège de l’entreprise.

Share this: