Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.10.2018, 15:10 - Archiver

ŠKODA AUTO maintient ses performances records: déjà un million de véhicules produits en 2018

  • En pleine croissance: ŠKODA AUTO a produit à la mi-octobre son millionième véhicule – plus tôt dans l'année que jamais auparavant dans l'histoire de l'entreprise
  • Véhicule anniversaire: ŠKODA FABIA 1,0 TSI en Blanc Moon
  • Modèles à succès: ŠKODA OCTAVIA et ŠKODA FABIA sont les best-sellers de la marque
  • Les gammes de modèles SUV ŠKODA KODIAQ et ŠKODA KAROQ contribuent à cette croissance

Mladá Boleslav, 19 octobre 2018 – ŠKODA AUTO a produit aujourd'hui à Mladá Boleslav le millionième véhicule de 2018. ŠKODA atteint donc ce seuil symbolique deux semaines plus tôt qu'en 2017 et produit pour la cinquième année consécutive un nombre de véhicules à sept chiffres.  Les modèles SUV ŠKODA KODIAQ et KAROQ ainsi que les séries OCTAVIA et FABIA représentent une part considérable de ce succès.

Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA AUTO pour la Production et la Logistique déclare: «Au vu de l'exercice en cours: ŠKODA peut conquérir durablement de nouveaux clients sur les marchés internationaux grâce à sa gamme moderne de modèles.  Au cours des dernières années, nous avons systématiquement augmenté notre production et nos ventes. Nous franchissons le «mur du son du million» pour la cinquième fois consécutive.  Nous allons poursuivre sur cette lancée en 2019. Dans ce cadre, la nouvelle ŠKODA SCALA va jouer un rôle particulièrement important en étoffant notre offre dans le segment A au fort volume.»

C'est une ŠKODA FABIA 1,0 TSI de couleur Blanc Moon qui est sortie aujourd'hui des chaînes de montage de Mladá Boleslav en tant que millionième véhicule de l'année de production en cours.  Cette petite voiture, récemment revue de fond en comble et modernisée, est cette année le modèle plus demandé de la famille de modèles ŠKODA après l'OCTAVIA.

La demande se maintient à un niveau élevé pour les modèles SUV ŠKODA KODIAQ et ŠKODA KAROQ. Cela témoigne du succès de l'offensive SUV.  Elle est un élément essentiel de l'augmentation continue de la production de véhicules du constructeur tchèque et a fortement contribué à ce que la barre du million soit atteinte cette année dès la mi-octobre. Le ŠKODA KAMIQ, proposé exclusivement sur le marché chinois, agrandit le portefeuille de SUV sur le plus grand marché international de l'entreprise.  Le ŠKODA KODIAQ GT – second SUV ŠKODA exclusif réservé au marché chinois –, qui vient d'être présenté, est un élément clé de l'offensive SUV de ŠKODA en Chine.

Les lignes directrices pour la poursuite et le renforcement de cette réussite s'ancrent dans la Stratégie 2025 de ŠKODA. Parmi les aspects clés de cette stratégie, on compte l’électromobilité, la transition numérique de l'entreprise, des produits et de la production ainsi que les nouveaux services de mobilité et la connectivité. Un des objectifs est d'étendre la présence de la marque sur 120 marchés au lieu de 103 actuellement.

Share this: