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15.11.2010, 16:29 - Archiver

Skoda Auto - Nouvelle poussée de croissance

• Ventes doublées au cours des dix prochaines années • Présence renforcée sur les marchés internationaux en expansion • Elargissement de la gamme de modèles Berlin/Mladá Boleslav, 2 novembre 2011 - Skoda Auto intensifiera ses activités sur les marchés internationaux en expansion, non européens en particulier, au cours des dix prochaines années. « Skoda Auto va connaître une nouvelle poussée de croissance. Notre objectif jusqu'à la fin de la décade est de doubler le volume actuel des ventes de la marque Skoda Auto » a déclaré Monsieur Winfried Vahland, Président du directoire de la marque tchèque, au congrès de la semaine automobile 2010 de Berlin. Il est prévu à cet effet d'étendre la gamme de modèles et d'investir dans les moyens de production des sites tchèques ainsi que sur les marchés étrangers. Le facteur essentiel de la future augmentation des ventes est le plein essor des marchés de l'automobile non européens. Ne représentant actuellement qu'une part de 30 pour cent, ceux-ci devraient atteindre 50 pour cent au cours des dix prochaines années. L'internationalisation déterminée de la marque Skoda fait partie de la stratégie de l'entreprise « Skoda RS », ajoute M. Vahland. « Nous souhaitons ainsi affirmer notre rôle de marque d'entrée de gamme dans le groupe Volkswagen. » Skoda Auto poursuit, depuis vingt ans et principalement sur les marchés européens, sa trajectoire de succès avec des véhicules intelligents et spacieux. Le nombre de ses clients a triplé au cours de cette période. Dans le cadre de « Skoda RS », la marque élargira sa gamme de modèles. La présentation d'une nouvelle petite Skoda est prévue au courant de l'année prochaine. « Elle représente une passerelle vers de nouveaux segments de véhicules et amplifie notre offre en collant au slogan simply clever », explique M. Vahland à Berlin. Les jalons des nouveaux marchés sont déjà posés. En plus de ses usines en République tchèque, Skoda Auto dispose déjà de capacités de production en Inde, en Russie et en Chine. Dans ces pays, la vente a plus que doublé au cours des trois dernières années. En 2009, quelques 120 000 Skoda ont trouvé acquéreur, rien qu'en Chine. Le rythme de croissance se maintient: les trois trimestres 2010 enregistrent une augmentation de 65 pour cent des ventes en Chine. « Skoda a réussi à s'établir en marque d'entrée de gamme également sur les nouveaux marchés » souligne M. Vahland. « Elle symbolise là aussi la voiture spacieuse, fonctionnelle, pratique et familiale. » Afin de répondre à la forte demande, la marque investit intensivement dans le développement de son réseau de concessionnaires. En Chine par exemple, leur nombre passera de 250 à 600 au cours des cinq prochaines années.
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