Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.3.2018, 9:40 - Archiver

ŠKODA AUTO participe à «Earth Hour»

 

  • Samedi dernier, le constructeur automobile tchèque a éteint les lumières pendant une heure
  • ŠKODA AUTO a participé pour la sixième fois consécutive à la campagne mondiale du World Wide Fund For Nature (WWF) et donne l'exemple en matière de protection du climat mondial
  • La consommation d'énergie et d'eau par véhicule produit a diminué de 53 % depuis 2010
  • ŠKODA AUTO s'engage activement en faveur de l'environnement et de la société dans le cadre de sa stratégie «GreenFuture»

 

Mladá Boleslav, 26 mars 2018 – Le 24 mars, ŠKODA AUTO a participé pour la sixième fois consécutive à l'initiative environnementale «Earth Hour». Dans le cadre de la campagne mondiale de protection du climat du World Wide Fund For Nature (WWF), l'entreprise a éteint les lumières de 17 sites en République tchèque pendant une heure. En participant à la campagne «Earth Hour», le constructeur automobile tchèque souligne l'importance de la protection de l'environnement et du développement durable de l'entreprise.

Samedi dernier à 20 h 30 précises, dans le cadre de la campagne mondiale de protection du climat du Fonds mondial pour la nature (WWF), ŠKODA AUTO a plongé dans l'obscurité pendant 60 minutes divers secteurs de ses trois sites en République tchèque. Avec cette initiative, les initiateurs de l'action veulent sensibiliser le public à l'industrie de l'énergie respectueuse de l'environnement et au changement climatique. Outre le siège de l'entreprise à Mladá Boleslav, le Service Center basé à Kosmonosy, le centre de service à la clientèle ainsi que les usines de Kvasiny et de Vrchlabí ont participé à «Earth Hour».

ŠKODA AUTO regroupe un large éventail d'activités environnementales dans le cadre de la stratégie «GreenFuture». Elle repose sur trois piliers: «GreenProduct» s'intéresse au développement de véhicules aussi économiques que respectueux de l'environnement, tant au niveau de la consommation de carburant que des matériaux utilisés et de leur recyclage. Avec «GreenRetail», la marque promeut la gestion écologique de ses concessionnaires et ateliers. «GreenFactory» résume toutes les activités en faveur d'une production économisant les ressources. Lors de la production de véhicules, des chiffres clés tels que la consommation d'énergie et d'eau ou la quantité de déchets produits par voiture sont enregistrés avec précision et optimisés. Il en va de même pour les émissions de CO2 et les composés organiques volatils (COV), qui se forment, par exemple, au moment de peindre les carrosseries.

Avec ses collaboratrices et collaborateurs, ŠKODA AUTO est également impliqué dans de nombreux projets dédiés à la renaturation et à la conservation de la biodiversité dans les forêts. De plus, en 2007, ŠKODA AUTO a lancé l'initiative «Une voiture, un arbre». En République tchèque, un arbre est planté pour chaque ŠKODA mise en circulation. De nombreux collaborateurs de ŠKODA participent à cette campagne sur une base de volontariat et apportent ainsi une contribution durable à la protection du climat et à la préservation de la biodiversité. Les formateurs, les apprentis et les étudiants de l'école professionnelle de construction mécanique de ŠKODA sont également impliqués dans les activités de plantation et font littéralement refleurir les environs de l'école.

Share this: