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12.4.2013, 11:18 - Archiver

SKODA démarre la fabrication de la nouvelle Octavia Combi

- Début de la production de série à Mladá Boleslav - La nouvelle SKODA Octavia Combi: l'espace sous sa plus belle forme - Spacieuse, sûre, dynamique, élégante, sobre et "simply clever" Mladá Boleslav, le 11 avril 2013 - Le signal de départ de la production de série de la SKODA Octavia Combi a été officiellement donné à l'usine de Mladá Boleslav. Quelques semaines à peine après la Première mondiale au Salon automobile de Genève, les premiers exemplaires de série du nouveau modèle SKODA quittent les chaînes de l'usine mère. La troisième génération du populaire best-seller séduit par sa spaciosité, son excellent niveau de sécurité, son design à la fois dynamique et élégant, ses moteurs sobres et ses caractéristiques "Simply clever". La nouvelle SKODA Octavia Combi part à la conquête des routes suisses le 3 mai 2013. « En 2012, la SKODA Octavia Combi a été le break le plus vendu en Europe », affirme Monsieur Winfried Vahland, Président du Directoire de SKODA. « La nouvelle génération intègre tout ce qu'il faut pour faire perdurer ce succès pendant les années à venir. La nouvelle Octavia Combi propose encore plus de ce qui fait l'essence même d'une automobile, plus de place et plus de solutions "Simply Clever" - en bref: plus de « SKODA », précise Monsieur Vahland. Les capacités de production de l'usine de Mladá Boleslav ont été largement étendues et modernisées pour la production de la nouvelle SKODA Octavia Combi. Le constructeur tchèque a agrandi graduellement la capacité de sa ligne de finition de 800 à 1 200 véhicules par jour pour produire les modèles Octavia Berline & Combi et Rapid. « Nous abordons le troisième gros démarrage de production en l'espace de quelques mois », précise Monsieur Michael Oeljeklaus, membre du Directoire de SKODA en charge la production et de la logistique. « Bravo à toute l'équipe de production, planification, construction d'outillage et logistique, qui a relevé ce défi avec beaucoup de compétence et de passion », ajoute Monsieur Oeljeklaus. Dans le cadre des préparatifs pour la production des nouveaux modèles, l'usine de Mladá Boleslav a mis en marche, entre autres, une nouvelle chaîne de construction de carrosserie et une autre, entièrement automatique, pour la peinture intérieure. Depuis fin février, une nouvelle chaîne de compression ultramoderne est en fonction. L'entreprise a investi près de 66 millions d'euros, rien que dans cette mesure. Ces jours-ci, SKODA inaugure un nouveau magasin de logistique ultramoderne qui fournit les pièces pour la production des véhicules et des groupes motopropulseurs plus vite, avec plus d'efficience et de souplesse qu'avant. « Nous investissons massivement dans notre production. L'importance de notre site mère est évidente si l'on sait que sur trois voitures produites au monde, deux le sont en Europe. », affirme Monsieur Vahland. Avec la nouvelle SKODA Octavia Combi, les tchèques poursuivent avec force la plus grosse offensive de modèles de leur histoire. Huit modèles nouveaux ou relookés arrivent sur le marché ne serait-ce que cette année. SKODA renouvellera l'ensemble de sa gamme de modèles et croîtra fortement dans d'autres segments d'ici 2015. Dans le cadre de sa stratégie de croissance 2018, le constructeur compte augmenter ses ventes mondiales à au moins 1,5 million d'unités par an d'ici 2018. La nouvelle SKODA Octavia, étant de loin le modèle le plus vendu de la marque, joue un rôle prépondérant pour atteindre cet objectif. « L’Octavia est le cœur de notre marque », dit Monsieur Vahland. « L'Octavia Combi symbolise toutes les excellentes valeurs de SKODA et contribue fortement au succès de cette série de modèles », souligne le chef de SKODA. Sur les près de 3,8 millions de SKODA Octavia vendues, environ 1,3 million sont des Combi. La nouvelle Octavia Combi est plus longue de 90 millimètres et plus large de 45 millimètres par rapport à son prédécesseur. L'empattement a pris presque onze centimètres de plus. Résultat: d'excellents chiffres en termes de place et d'espace. Aucun autre véhicule de ce segment ne dispose d'autant d'espace pour les jambes ni d'un coffre aussi volumineux. De nombreux détails « Simply Clever » s'y ajoutent: outre les attributs provenant de la nouvelle Octavia Berline tels que le revêtement double-face du plancher du coffre, le large éventail de filets, les nombreux crochets pour sacs, les conteneurs à déchets, la grande place pour les bouteilles de boissons ou les supports pour les appareils mobiles, le grattoir à glace dans le couvercle du réservoir à carburant ou le support pour le gilet de sécurité sous le siège du conducteur, la nouvelle Octavia Combi dispose d'autres solutions astucieuses inédites: par exemple, le compartiment pour les manteaux ou le verrouillage télécommandé du dossier dans le coffre. Sous le double-plancher modulaire escamotable, il y a de la place pour transporter le cache-bagages et le porte-charges de toit lorsqu'on n'en a pas besoin. Le design de l'Octavia Combi séduit par sa clarté, sa précision et ses proportions harmonieuses. Le nouveau langage formel SKODA convient parfaitement au nouveau visage de l'Octavia Combi. « Cette voiture est un tout: l'Octavia Combi, c'est l'espace sous sa plus belle forme », souligne Monsieur Frank Welsch, Directeur du développement technique de SKODA. La nouvelle Octavia Combi embarque à son bord, selon les souhaits, les systèmes de sécurité, de confort et d'info-divertissement les plus modernes, à vrai dire, ceux qu'on trouve normalement plutôt dans les segments de véhicules de catégories plus élevées. La nouvelle génération est malgré tout plus légère de près de 102 kg que la précédente. Cette légèreté ainsi que les nouvelles générations de moteurs TSI et TDI ultramodernes permettent d'obtenir des valeurs flatteuses en matière de consommation et d'émissions. La consommation a été réduite en moyenne d'environ 17 pour cent par rapport au modèle prédécesseur. La version sobre GreenLine se contente de 3,3 litres de Diesel aux 100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 87 g/km seulement.
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