8.4.2019, 18:34

ŠKODA démarre un projet pilote portant sur la mobilité électrique en République tchèque

  • À des fins d'essai, dix prototypes CITIGO E-PILOT, sur le modèle de la Volkswagen e-up! électrique, seront mis à la disposition de clients sélectionnés en République tchèque par ŠKODA
  • Les expériences faites au quotidien et les suggestions concrètes des participants constituent une source de feed-back importante pour la marque de tradition, qui s'apprête à se lancer dans la mobilité électrique
     

Mladá Boleslav, en avril 2019 L'année 2019 marque un tournant décisif dans les 124 ans d'histoire de ŠKODA: en présentant son modèle purement électrique ŠKODA CITIGO et la ŠKODA SUPERB à motorisation hybride rechargeable, le constructeur automobile tchèque de tradition entame une nouvelle ère, à savoir celle de la mobilité électrique. Dans le cadre d'un projet pilote mis en place par ŠKODA, des clients et des institutions tchèques sélectionnés auront l'occasion de tester la CITIGO E-PILOT. Le but de ce projet réalisé avec un prototype fondé sur la Volkswagen e-up! est de collecter des informations sur son utilisation au quotidien avant de commencer la production en série de la version électrique de la CITIGO.

Afin de réussir son entrée dans le monde de la mobilité électrique, ŠKODA démarre un vaste projet pilote autour d'un prototype prenant modèle sur la Volkswagen e-up!. Le but est de comprendre encore mieux les besoins des clients pour bien se préparer à l'ère de la mobilité électrique qui s'annonce. À cet effet, dix ŠKODA CITIGO E-PILOT purement électriques seront mises à la disposition d'entreprises, de clients de flotte et d'autorités nationales sélectionnés. Avant de lancer la production en série, le constructeur automobile tchèque souhaite ainsi obtenir un feed-back concret ainsi que des suggestions précieuses des personnes intéressées et futurs clients, qui pourront amplement tester ce véhicule dans leur quotidien. 

Chaque véhicule d'essai est équipé de capteurs permettant d'enregistrer diverses données importantes comme les trajets parcourus et la température extérieure ainsi que la température dans l'habitacle ou l'accélération du véhicule en question. Ces données sont toutes automatiquement transmises au service Développement technique de ŠKODA, où elles sont ensuite analysées. Cela permet d'obtenir des informations sur l'utilisation du véhicule et d'étudier la manière dont sont sollicités la batterie au quotidien et le réseau électrique pendant la recharge. 

Luboš Vlček, directeur de ŠKODA AUTO pour la République tchèque, explique ce projet: «En 2019, ŠKODA se lance dans la mobilité électrique et introduira dix modèles électriques d'ici à fin 2022. Cependant, avant d'entamer la production en série des véhicules électriques ŠKODA, nous allons utiliser notre flotte de véhicules d'essai au cours des prochains mois pour collecter le feed-back précieux de nos clients sur le marché tchèque, notre marché d'origine. Nous profiterons également du projet ŠKODA CITIGO E-PILOT pour tester de nombreux services concernant les véhicules électriques afin d'être parfaitement prêts pour la sortie du véhicule de série à la fin de l'année.» 

La production en série de la version purement électrique de la ŠKODA CITIGO démarrera au quatrième trimestre 2019. 

Lors des quatre années à venir, ŠKODA AUTO réalisera le plus vaste programme d'investissements de son histoire et investira près de 2 milliards d'euros dans l'électrification et la numérisation. D'ici à fin 2022, le constructeur automobile va présenter plus de 30 nouveaux modèles dont plus d'une dizaine seront intégralement ou partiellement électriques. De plus, dès le début de l'année 2020, les entreprises de vente et d'après-vente de tous les partenaires commerciaux ŠKODA en République tchèque seront équipées de stations de recharge et contribueront ainsi fortement au renforcement de l'infrastructure de recharge sur place.

Share this: