Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.7.2018, 11:06 - Archiver

ŠKODA Design créée les trophées pour les vainqueurs du Tour de France 2018

  • Les sculptures en cristal de verre rappellent les motifs géométriques et les formes angulaires du cubisme tchèque
  • Bernhard Maier, président du Directoire de ŠKODA AUTO, remettra le trophée à Paris au maillot vert du meilleur sprinter
  • Pour la quinzième fois cette année, ŠKODA AUTO est le sponsor officiel et partenaire automobile du Tour de France

 

Mladá Boleslav, le 24 juillet 2018 – Cette année encore, ŠKODA Design est responsable de la conception des trophées du Tour de France. Après l'arrivée du peloton sur les Champs-Elysées le 29 juillet, les vainqueurs de chaque classement recevront les trophées. Le président du Directoire de ŠKODA AUTO, Bernhard Maier, remettra personnellement le trophée en cristal vert du meilleur sprinter au porteur du maillot vert.

Peter Olah, designer de ŠKODA AUTO, explique: «Les trophées des vainqueurs du Tour de France offrent un jeu fascinant entre courbes douces et lignes précises qui s'élargissent vers le haut. Ils rappellent ainsi les ailes d'un oiseau en plein vol».

Les chefs-d'œuvre de l'art verrier tchèque, qui mesurent 60 centimètres de haut et pèsent quatre kilos, sont fabriqués par la maison tchèque Lasvit. Les élégantes silhouettes des trophées sont désormais considérées comme une marque de fabrique du Tour de France. Chaque année, les designers de ŠKODA AUTO s'inspirent de nouvelles influences pour la conception de la surface. Cette année, le trophée rend hommage aux dessins géométriques et aux formes angulaires du cubisme tchèque.

Cette année, ŠKODA AUTO est, pour la 15e fois, le sponsor officiel et partenaire automobile du Tour de France; depuis 2011, la marque tchèque de tradition de Mladá Boleslav conçoit également les trophées décernés aux vainqueurs de la course cycliste à travers la France.

Le 7 juillet, la 105e édition de la course cycliste de légende est partie de Noirmoutier-en-Ile, une île du golfe de Gascogne. Lorsque le peloton franchira la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées le 29 juillet, les coureurs auront parcouru un total de 3351 km en 21 étapes.

sur ŠKODA Storyboard, ŠKODA AUTO accompagne le Tour de France de cette année avec des articles passionnants et des reportages informatifs. L'un des articles concerne la caravane du Tour, une véritable attraction, qui passe avant les coureurs et distribue des cadeaux aux spectateurs. Sur ŠKODA Storyboard, les fans, souhaitant assister en personne à la course, trouvent aussi des conseils utiles pour participer à l'événement sportif.

Share this: