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10.4.2017, 14:19 - Archiver

ŠKODA dévoile l'intérieur de son concept électrique VISION E

  • Un intérieur futuriste pour le premier concept électrique de ŠKODA
  • «Simply Clever»: des sièges individuels rotatifs facilitent l'accès à bord
  • Un empattement long et des portes à faux réduits permettent de maximiser l'habitabilité
  • Un coffre généreux typique de ŠKODA
  • Le VISION E en Première mondiale au salon de Shanghai 2017

Mladá Boleslav, le 6 avril 2017 – ŠKODA présentera son premier concept car 100 % électrique au salon de l'automobile de Shangai 2017 (du 19 au 28 avril). Le design futuriste présente les caractéristiques du nouveau langage stylistique de ŠKODA, dédié à ses futurs modèles électriques. Les caractéristiques les plus marquantes sont les portes antagonistes et l'absence de montant B. Dans l'habitacle particulièrement lumineux, les quatre sièges rotatifs et l'absence de tunnel de transmission donnent une impression d'espace particulièrement généreux.

«Avec le VISION E, nous donnons un aperçu des futures modèles électriques de ŠKODA», déclare Bernhard Maier, Président du Directoire de ŠKODA. «En plus de modèles plug-in hybrid, nous lancerons sur différents segments de marché cinq véhicules 100 % électriques d'ici 2025. Cela nous permettra de réaliser 25 % de nos ventes avec des véhicules électriques», poursuit Bernhard Maier.

Grâce à ses grandes surfaces vitrées, l'habitacle du Vision E est lumineux et transparent. Les lignes horizontales continues soulignent la structure claire et l'habitabilité de l'intérieur. Quatre fauteuils individuels baquet avec des dossiers innovants en soulignent la modernité. Grâce à un empattement long et des portes à faux réduits, à l'avant comme à l'arrière, les designers du VISION E ont créé un intérieur à la fois spacieux et confortable.

Les fauteuils légèrement surélevés garantissent une bonne visibilité. Ils peuvent aussi pivoter en suivant un angle pouvant aller jusqu'à 20 degrés. À l'ouverture des portes, les sièges se tournent vers l'extérieur pour faciliter l'entrée comme la sortie du véhicule. Dès la fermeture électrique des portes antagonistes, les sièges retrouvent leur position d'origine. Le concept car présente ainsi de nouvelles idées «Simply Clever» qui offrent plus de confort grâce à une ergonomie optimisée de l'aménagement et des mécanismes. L'absence de tunnel de transmission à l'avant comme à l'arrière profite à l'espace à bord particulièrement généreux du VISION E.

Outre le cockpit virtuel du conducteur, qui affiche les données «classiques» relatives au véhicule, le ŠKODA VISION E dispose d'écrans additionnels pour les passagers. Le tableau de bord intègre l'écran tactile central sur lequel le conducteur et le passager avant peuvent consulter et utiliser tous les services et fonctions de ŠKODA Connect.

Chaque passager a son propre écran qui lui permet d'utiliser les nombreuses fonctions confort de l'info-divertissement. L'écran du passager avant est situé dans la planche de bord, alors que les écrans des passagers arrière sont incrustés dans les dossiers des sièges avant. Grâce à leurs propres écrans tactiles, les passagers avant et arrière peuvent personnaliser leurs programmes de divertissement. Les éléments de contrôle pour le passager avant sont situés dans l'accoudoir droit. Pour les passagers arrière, ils sont localisés entre leurs sièges individuels.

Une phone box est intégrée dans chaque porte et permet de recharger les smartphones par induction. Les réglages individuels, données et informations des smartphones sont accessibles via les écrans dédiés pour chaque passager. L'éclairage d'ambiance, qui peut être réglé en dix coloris différents, est intégré dans les baguettes décoratives des portes et sous le tableau de bord.

Les sièges avant peuvent être inclinés en position allongée et le volant se redresse pour procurer un maximum d'espace et de confort.

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