26.5.2017, 15:05

ŠKODA KAROQ - première mondiale: nouveau SUV compact avec beaucoup d'espace et une technique à la pointe du progrès

Mladá Boleslav/Stockholm, mai 2017 – Le ŠKODA KAROQ est un nouveau SUV compact totalement inédit de la marque tchèque forte de sa tradition. L'identité visuelle du nouveau SUV repose sur un design dynamique vecteur d'émotions et sur de nombreux éléments cristallins, correspondant parfaitement au nouveau langage stylistique de ŠKODA en matière de SUV. Fidèle à la marque, le ŠKODA KAROQ offre un espace inhabituel, de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, les phares 100 % LED et, pour la première fois, chez ŠKODA, un tableau de bord numérique programmable. Quatre variantes de moteurs, dont trois inédits, avec une plage de puissance allant 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch) sont disponibles. Les équipements tels que le système VarioFlex pour la banquette arrière ou la pédale virtuelle pour une ouverture mains-libres du coffre sont des idées ingénieuses réalisées sur le nouveau SUV compact. Des objets particulièrement longs peuvent être aisément transportés à l'intérieur du SUV grâce au siège passager avant rabattable.

Déjà la forme extérieure, les lignes modifiées et les dimensions plus importantes laissent présager qu'il s'agit d'un véhicule entièrement inédit. Le ŠKODA KAROQ est un Sport Utility Vehicle (SUV) qui a du caractère: l'identité visuelle du nouveau SUV repose sur un design dynamique, vecteur d'émotions et sur de nombreux éléments cristallins, qui incarne parfaitement le nouveau langage stylistique de ŠKODA en matière de SUV.

Ce SUV compact a une longueur de 4382 millimètres, une largeur de 1841 millimètres et une hauteur de 1605 millimètres. Les passagers profitent de dimensions plus imposantes que celles du ŠKODA YETI. La garde aux genoux est de 69 millimètres. L'empattement long de 2638 millimètres laisse présager de la spaciosité du véhicule.

La marque ŠKODA est synonyme de pack exceptionnel, et ce principe s'applique également au nouveau ŠKODA KAROQ. Le coffre offre un volume de 521 litres derrière une banquette arrière fixe. Lorsque cette dernière est rabattue, la capacité s'élève à 1630 litres. Avec le système VarioFlex pour la banquette arrière, la taille du coffre est modulable: entre 479 et 588 litres.

Le système VarioFlex comprend trois sièges arrière séparés, qui peuvent être réglés individuellement et entièrement démontés, le volume de chargement du SUV compact passant ainsi à 1810 litres, un volume digne de celui d'une camionnette.

En tête du segment: la connectivité
Les solutions innovantes de connectivité propulsent le ŠKODA KAROQ en tête de son segment. Les éléments d'info-divertissement sont issus de la deuxième génération du système modulaire d'info-divertissement du groupe. Ils offrent des fonctions et interfaces ultramodernes et sont entièrement dotés d'écrans tactiles capacitifs. Les systèmes de grande qualité Columbus et Amundsen disposent d'un hot spot Wi-Fi. Sur demande, un module LTE est disponible pour le système Columbus, permettant d'établir une connexion Internet via le standard de téléphonie mobile le plus rapide actuellement. Ainsi, les passagers avant peuvent surfer sur Internet et envoyer des mails gratuitement avec leurs téléphones mobiles et tablettes.

Les nouveaux services en ligne mobiles de ŠKODA Connect sont compatibles avec LTE et se divisent en deux catégories: les services en ligne d'info-divertissement sont utilisés pour l'information et la navigation; les services Care Connect pour l'assistance en cas de pannes et d'urgence. La touche d'appel d'urgence Emergency Call, qui ne fera partie de l'équipement de série qu'à partir de 2018 en Europe, est déjà proposée en tant que service Care-Connect. D'autres services en ligne sont proposés via l'appli ŠKODA Connect. Ils permettent de vérifier, de configurer et de trouver le véhicule à distance via un smartphone.

La connexion intelligente entre la voiture et le smartphone atteint un nouveau niveau dans le ŠKODA KAROQ. La plateforme SmartLink+ avec les fonctions standards Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM est disponible en option pour le système d'info-divertissement de base Swing. En ce qui concerne les systèmes d'info-divertissement plus avancés, SmartLink+ y est intégré de série. La phonebox au chargement inductif connecte le smartphone à l'antenne de toit et le charge en même-temps sans fil.

Des auxiliaires fiables: les systèmes d'assistance à la conduite
Le ŠKODA KAROQ propose une gamme complète de systèmes d'assistance à la conduite. Parmi ces nouveaux systèmes pratiques, on compte le système d'aide au stationnement, le Lane Assist et le le système d'assistance dans les embouteillages. Le Blind Spot Detect, le Front Assistant avec protection prédictive des piétons et l'Emergency Assistant permettent un renforcement de la sécurité.

En outre, d'autres systèmes d'assistance à la conduite sont disponibles pour le ŠKODA KAROQ. Ils maintiennent la distance du véhicule par rapport au véhicule qui le précède, facilitent le changement ou le maintien de voie au conducteur, lui indiquent les panneaux routiers essentiels et l'aident à se garer.

Le tableau de bord numérique à programmer soi-même est disponible pour la première fois sur une ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, l'affichage des écrans du cockpit peuvent être réglés en fonction des préférences du conducteur.

Les phares 100 % LED avec optique à lentille claire sont disponibles en option dès la finition Ambition du ŠKODA KAROQ. L'éclairage d'ambiance LED (qui peut être réglé en dix coloris différents) sur les bandes décoratives des portières et le tableau de bord diffuse une ambiance particulièrement agréable dans l'habitacle.

Puissants et souples: les moteurs et le châssis
Le nouveau ŠKODA KAROQ propose aussi les solutions les plus modernes en matière de motorisation: en Suisse quatre variantes de moteurs sont proposées – deux moteurs à essence et deux moteurs diesel. Les deux moteurs à essence et une variante de moteur diesel sont inédits. Les plages de cylindrée sont de 1.0, 1.5, et 2.0 litres; la gamme de puissance varie de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Ce sont tous des moteurs turbo à injection directe dotés du système start-stop et de la récupération d'énergie au freinage. Ils sont extrêmement sobres et satisfont aux exigences de la norme UE 6. À l'exception du puissant diesel, tous les moteurs peuvent être commandés avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique DSG 7 rapports. Le 2.0 TDI avec 140 kW (190 ch) est équipé de série de la transmission 4×4 et de la boîte DSG 7 rapports. Le nouveau 1.5 litre TSI présente une fonctionnalité particulière: la désactivation de cylindres.

Le châssis du ŠKODA KAROQ créé lui-aussi une nouvelle référence dans son segment et démontre aussi sa qualité à l'écart des routes non stabilisées. À partir de la finition Ambition, le conducteur peut en outre choisir le profil de conduite qu'il souhaite: Normal, Sport, Eco, Individual ou Snow (4x4). Combiné à la transmission intégrale, le mode off-road améliore la conduite sur les terrains difficiles.

Stratégie 2025: ŠKODA accélère son offensive SUV
Dans le cadre de la stratégie future ŠKODA 2025, la marque poursuit sans relâche le développement de sa gamme de modèles pour les prochaines années en se concentrant notamment sur l'élargissement de l'offre de SUV. Avec le ŠKODA KODIAQ, la marque a récemment lancé un nouveau grand SUV sur les marchés internationaux. Avec le ŠKODA KAROQ, l'entreprise franchit à présent une nouvelle étape. Le lancement du nouveau SUV compact est prévu pour le deuxième semestre de l'année 2017 (Suisse: fin novembre 2017).

 

Share this: