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1.6.2017, 11:42 - Archiver

ŠKODA KODIAQ obtient 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP

  • Note de 92% en matière de protection des adultes
  • Score maximal en termes de protection en cas d’impact latéral
  • Ces résultats confirment le niveau de sécurité élevé du SUV ŠKODA
  • Sa technologie moderne réduit les conséquences d’une collision et permet d’éviter les accidents

 

Mladá Boleslav, le 31 mai 2017 – Le ŠKODA KODIAQ décroche la meilleure note en matière de sécurité. L’organisme européen chargé d’évaluer les performances de sécurité des nouveaux modèles de voitures, le European New Car Assessment Programme (Euro NCAP), décerne la meilleure note de 5 étoiles au grand SUV du constructeur automobile tchèque. La société confirme ainsi que le ŠKODA KODIAQ offre un niveau de sécurité maximal à tous les passagers. Les tests effectués dans le cadre de l’Euro NCAP ont pour but d’évaluer la sécurité des passagers adultes et enfants, la protection des piétons et les systèmes de sécurité embarqués. Après les modèles OCTAVIA, FABIA, RAPID, CITIGO, YETI et SUPERB, le KODIAK est le septième modèle de la marque traditionnelle tchèque à se voir attribuer la note maximale au chapitre de la sécurité. Les cinq étoiles décernées reflètent le haut niveau des systèmes de sécurité développés par ŠKODA.

«L’Euro NCAP est l’un des tests de sécurité les plus exigeants. Nous sommes donc fiers d’avoir décroché la meilleure notation», déclare Christian Strube, directeur du développement technique chez ŠKODA. «La liste des innovations technologiques et des solutions intelligentes embarquées dans le ŠKODA KODIAQ est longue. Nous avons amélioré la sécurité passive, bien que la carrosserie contribue à elle seule déjà grandement à la sécurité des occupants. En outre, nous avons perfectionné les systèmes d’assistance innovants pour prévenir davantage voire totalement les accidents», poursuit Christian Strube.

L’Euro NCAP a attribué la note remarquable de 92% pour la protection des adultes. Le ŠKODA KODIAQ a même obtenu le maximum de points lors du test d’impact latéral, avec une bonne protection de toutes les zones corporelles critiques. La bonne protection des cervicales en cas de choc arrière lui a également valu des éloges. L’Euro NCAP a expressément salué le bon fonctionnement du système de freinage d’urgence. Le système est efficace à basse vitesse, typique de la conduite en ville, et permet d’empêcher la quasi-totalité des collisions lors de longs trajets sur autoroute. Le ŠKODA KODIAQ protège aussi bien ses occupants que les piétons. L’Euro NCAP a attribué le score le plus élevé aux pare-chocs pour la protection qu’ils offrent aux jambes des piétons. Le ŠKODA KODIAQ se distingue également par son bon niveau de protection des hanches ainsi qu’une protection suffisante et adéquate contre la plupart des chocs à la tête.

Les équipements de sécurité du ŠKODA KODIAQ satisfont à toutes les exigences. Sa grande stabilité et ses nouveaux airbags protègent les passagers en cas d’accident grave: airbags conducteur et passager avant, airbags rideaux, airbag genoux pour conducteur, airbags latéraux avant et arrière. Outre les ceintures de sécurité à trois points réglables en hauteur dotés de prétensionneurs et la pré-installation Isofix pour les sièges enfants à l’arrière, l’équipement de série comprend également l’activation automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, le déverrouillage automatique des portes ainsi que la coupure de l’alimentation en carburant en cas de collision. En cas d’accident, la protection proactive des occupants ferme également les fenêtres et le toit ouvrant et tend les ceintures de sécurité. Le frein multicollisions empêche la voiture de poursuivre sa route de manière incontrôlée après un accident.

Par ailleurs, le ŠKODA KODIAQ est équipé d’une multitude de caméras, de radars et de systèmes basés sur des capteurs. Le système Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville et protection prédictive des piétons permet d’éviter les accidents avec les piétons. Les quatre caméras du système Area View fournit des vues tout autour du SUV. Les systèmes Manoeuvre Assist et Rear Traffic Alert assistent le conducteur en cas de visibilité réduite et l’avertissent en cas de danger latent.

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control ACC), l’assistant de maintien de la trajectoire (Lane Assist), le détecteur d’angles morts (Blind Spot Detect), l’assistant en cas d’urgence (Emergency Assist) et la reconnaissance des panneaux de signalisation figurent également au nombre des assistants de sécurité importants proposés par ŠKODA. Cela vaut également pour le détecteur de fatigue (Driver Alert), qui surveille le comportement du conducteur et l’avertit s’il perçoit des signes de fatigue.

Euro NCAP est un consortium composé de représentants des ministères des transports européens, de clubs automobiles et de compagnies d’assurance, dont le siège se trouve en Belgique. Fondée en 1997, l’organisation Euro NCAP effectue des crash-tests sur des véhicules neufs et évalue leur sécurité à l’aide des systèmes de sécurité disponibles. Alors que les premières années, seuls les résultats obtenus aux crash-tests étaient évalués, les systèmes de sécurité actifs sont aujourd’hui aussi pris en compte dans le classement général.

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