7.6.2017, 11:59

ŠKODA SUPERB: nouvelle offre d'équipements pour encore plus de confort et de sécurité

  • Care Connect: désormais de série à partir de la finition Ambition
  • Info-divertissement: écran au design en verre jusqu'à 9,2 pouces avec SmartLink+
  • Sécurité: la fonction Manoeuvre Assist étendue détecte aussi les obstacles devant le véhicule
  • Confort: siège conducteur avec fonction massage, y compris ventilation et fonction mémoire
  • Équipement: des nouvelles jantes de 19 pouces en alliage léger soulignent l'élégance du modèle haut de gamme de ŠKODA


Mladá Boleslav, juin 2017 – ŠKODA étend l'offre d'équipements de son produit phare. Depuis fin mai 2017, la ŠKODA SUPERB et la ŠKODA SUPERB COMBI sont dotées de nombreuses nouveautés parmi lesquelles un appel d'urgence automatique, des équipements supplémentaires de sécurité et de confort ainsi que des solutions de connectivités étendues.


Care Connect avec appel d'urgence automatique
Depuis le changement d'année-modèle pour la ŠKODA SUPERB berline et break, Care Connect est disponible de série dès la finition Ambition – quel que soit le système d'info-divertissement choisi.

La principale fonction de Care Connect est l'appel d'urgence automatique (Emergency Call), qui s'active après un accident dès qu'un système de retenue a été déclenché. Le véhicule établit une liaison vocale et de données avec une centrale d'urgence et transmet les données nécessaires. L'appel d'urgence peut aussi être déclenché manuellement via une touche située dans le module de pavillon.

En outre, l'accès à distance au véhicule via l'application ŠKODA Connect est désormais possible. Sur le smartphone, il est entre autres possible de contrôler si les portes ou les vitres sont fermées et si les lumières sont éteintes. La fonction position de stationnement indique le lieu de stationnement du véhicule et la fonction «Honk & Flash» permet de trouver plus facilement son véhicule en activant le klaxon et les clignotants,
 

Info-divertissement: écran au design en verre jusqu'à 9,2 pouces avec SmartLink+

Des systèmes d'info-divertissement optimisés sont disponibles dans la ŠKODA SUPERB. Ils permettent de contrôler de nombreuses fonctions. La diagonale de l'écran du système de navigation Colombus passe de 8 à 9,2 pouces et celle du système Swing de 5 à 6,5 pouces. En outre, le design en verre apporte une touche d'élégance supplémentaire à l'écran haute résolution.

Grâce au système embarqué SmartLink+, la ŠKODA SUPERB offre désormais de nouvelles possibilités de connexion entre véhicule et téléphone. SmartLink+ récupère les applications de navigation, d'info-divertissement et de communication depuis le téléphone portable et les présente dans le véhicule. Il affiche aussi des données relatives au véhicule sur le smartphone.
 

Systèmes d'assistance à la conduite: Park Distance Control

La ŠKODA SUPERB contribue à éviter les dommages de stationnement grâce au Park Distance Control System de série, comprenant désormais la fonction étendue Manoeuvre Assist, qui détecte également les obstacles devant ainsi que derrière le véhicule. Non seulement le système avertit au moyen de signaux visuels et sonores, mais il freine automatiquement le véhicule en cas de besoin.
 

Siège conducteur avec fonction massage, environnement de communication et niveau sonore améliorés

Les nouveaux équipements de la ŠKODA SUPERB renforcent son caractère de routière confortable pour toute la famille. La fonction de massage pour le siège conducteur, en option, offre un confort accru sur les longs trajets. Elle est disponible pour la variante à réglage électrique avec ventilation et fonction mémoire. La communication à l'intérieur de la voiture est aussi améliorée grâce à un amplificateur de voix numérique. Le système transmet la voix du conducteur et du passager avant aux passagers arrière grâce à un microphone intégré à l'habitacle. Le niveau sonore amélioré, dû à des modifications apportées au dessous de caisse et aux vitres avant latérales, contribue lui aussi à une meilleure compréhension. Les vitres latérales en verre feuilleté sont désormais disponibles avec un film acoustique entre les deux surfaces vitrées.

Les nouvelles jantes en alliage léger 19 pouces Acamar soulignent l'élégance du modèle haut de gamme de ŠKODA. Plus tard cette année, la ŠKODA SUPERB pourra aussi être commandée dans la nouvelle couleur de carrosserie métallisée Velvet Red.

Des baguettes latérales chromées seront proposés pour la finition Laurin&Klement, ce qui valorisera encore plus le modèle luxueux de ŠKODA.

Share this: