Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.12.2016, 19:48 - Archiver

ŠKODA triomphe lors de la sixième édition de la «Voiture suisse de l’année»: l’OCTAVIA G-TEC DSG est sacrée la «Voiture la plus verte de Suisse», le New KODIAQ occupe la 2e place dans la catégorie «Voiture préférée des Suisses»

Safenwil / Schinznach-Bad, le 2er décembre 2016 – Le 30 novembre dernier, lors de l’élection de la «Voiture de l’année», la marque automobile tchèque ŠKODA s’est doublement distinguée. Le jury de l’environnement a couronné l’OCTAVIA G-TEC DSG «Voiture la plus verte de Suisse». Le vote des lecteurs pour désigner la «Voiture préférée des Suisses», le nouveau grand SUV KODIAQ s’est immédiatement vu catapulter à la 2e place.

Avec la propulsion au gaz naturel écologique et la boîte automatique à double embrayage DSG désormais disponible, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC a séduit le jury composé d’experts qui lui a décerné le titre de «Voiture la plus verte de Suisse». L’OCTAVIA G-TEC DSG réussit à trouver un équilibre entre conduite écologique économique, sans restriction de confort, et grande aptitude à l’usage quotidien. Sur les neuf véhicules au banc d’essai, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC DSG est sortie grande gagnante. Grâce à sa propulsion bivalente gaz naturel, le moteur 1,4 l TSI à essence (110 ch) et son réservoir supplémentaire de gaz naturel, l’OCTAVIA G-TEC DSG parcourt plus de 400 kilomètres en mode gaz naturel, plus 900 km en mode essence. Elle dispose d’une autonomie totale de plus de 1300 kilomètres. La consommation moyenne de gaz naturel se situe aux alentours de 3,4 kg de gaz/100 km reps. 94 g/km CO2. Comparativement à l’essence et au diesel, le gaz naturel n’est pas seulement plus écologique, il est aussi plus économique. La technologie utilisée dans l’OCTAVIA G-TEC est fiable, sûre et respectueuse de l'environnement et c’est très facile de faire le plein de gaz. Et lorsque le réservoir de gaz est vide après avoir effectué quelque 400 km, le système bascule automatiquement en mode essence, sans qu’on se rende compte de quoi que ce soit. Grâce à la boîte automatique séquentielle à double embrayage désormais disponible, l’OCTAVIA G-TEC DSG gagne nettement en confort et la conduite devient plus dynamique. La ŠKODA OCTAVIA G-TEC DSG possède toutes les vertus qui ont fait de l’OCTAVIA un bestseller en Suisse: design élégant et intemporel, grand confort, espace supérieur à la moyenne et grande praticité. L’OCTAVIA G-TEC DSG est disponible à partir de CHF 27 970.– (moins 3000.– de bonus Clever).

Concernant le choix des lecteurs pour désigner la «Voiture préférée des Suisses», le nouveau ŠKODA KODIAQ, qui célèbrera ses débuts sur le marché suisse en mars prochain, a fait très fort. Plus de 60 000 lecteurs et utilisateurs ont choisi leur voiture préférée parmi 40 nouveautés. Avec 8,62 % des suffrages, le ŠKODA KODIAQ s’est immédiatement classé à la 2e place. Dès l’annonce de son lancement sur le marché l’été dernier, il est apparu que le premier grand SUV de la marque ŠKODA répond à une forte demande des clients. Et en particulier tous les commentaires positifs sur les réseaux sociaux attestent des qualités exceptionnelles de ce véhicule polyvalent, compact à l’extérieur et très spacieux à l’intérieur. Le ŠKODA KODIAQ allie de manière impressionnante design imposant, spaciosité généreuse et technologie innovante. Il peut être commandé en version 5 ou 7 places. En outre, en Suisse il est équipé de série avec la traction 4x4. Le KODIAQ convient aussi bien au domaine business qu'à la vie familiale et aux loisirs. Il est disponible à partir de CHF 31 450.– (moins 2000.– de bonus Clever).

Déclaration de Markus Kohler, chef de la marque ŠKODA en Suisse: «Nous sommes très heureux que deux modèles ŠKODA soient sur le podium. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu la distinction «Voiture la plus verte de l’année» pour l’OCTAVIA G-TEC DSG par un jury d’experts. Elle démontre qu’avec la version au gaz naturel de son best-seller OCTAVIA, ŠKODA dispose du véhicule adapté à une conduite écologique et économique sans pour autant faire de compromis sur le confort ou le plaisir de conduire.» Kohler poursuit: «Cette deuxième place de notre nouveau grand SUV KODIAQ au classement de la «Voiture préférée des Suisses» témoigne de l’accueil positif du public et plus spécialement des commentaires élogieux pour notre premier grand SUV sur les réseaux sociaux. Et cela bien que les clients soient obligés de patienter encore au moins jusque début mars 2017, date de lancement sur le marché suisse du ŠKODA KODIAQ.»

Share this: