Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.2.2018, 11:37 - Archiver

ŠKODA VISION X: le concept de crossover urbain célèbre sa Première mondiale au Salon de l'automobile de Genève 2018

  • Le nouveau concept hybride de ŠKODA adopte les codes stylistiques propres aux SUV de la marque
  • Des proportions généreuses et des surfaces tridimensionnelles caractérisent ce prototype
  • Un grand écran couleur et de superbes effets de lumière distinguent le design intérieur
  • Ce crossover urbain, le troisième SUV de série de la marque, s'attaquera à un nouveau segment
  • L'extension de l'offre de modèles dans le segment porteur des SUV est un pilier central de la stratégie 2025 de ŠKODA

 

Mladá Boleslav, le 1er février 2018 – Avec son concept hybride ŠKODA VISION X, le constructeur automobile tchèque donne un aperçu du prochain développement de sa gamme de modèles. Le concept de crossover urbain transpose les caractéristiques des modèles SUV à succès de ŠKODA dans un autre segment automobile. Le ŠKODA VISION X sera présenté en Première mondiale lors du Salon international de l'automobile 2018 à Genève.

 

Grâce à des proportions compactes, le ŠKODA VISION X se présente comme le compagnon idéal des urbains actifs. Des lignes précises et des contours nets marquent l'extérieur et soulignent le caractère dynamique de ce concept de couleur FlexGreen. Son toit de couleur contrastée lui donne une allure sportive. En outre, des pare-chocs prononcés, un bas de caisse athlétique, un grand toit panoramique ainsi que des jantes en alliage léger de 20 pouces lui confèrent un look des plus musclés. Les designers de ŠKODA se sont inspirés de l'excellent savoir-faire des maîtres verriers de l'industrie du cristal tchèque.

 

L'intérieur du ŠKODA VISION X se distingue par un tout nouveau langage stylistique: le large tableau de bord ergonomique avec un écran couleur qui s'en détache fait une forte impression. L'écran permet de contrôler de manière rapide et intuitive les services d'info-divertissement et de connectivité. Des éléments éclairés en cristal poli font écho à l'écran couleur dans un spectacle d'effets lumineux.

 

Avec le ŠKODA VISION X, le constructeur automobile tchèque présente sa vision d'un crossover moderne. En ajoutant un troisième modèle à sa gamme de SUV à succès, ŠKODA aimerait toucher de nouveaux groupes cibles et les convaincre de choisir la marque. En se concentrant sur le segment porteur des SUV, l'extension de l'offre de modèles est un pilier central de la stratégie 2025 de ŠKODA. D'ici 2025, ŠKODA AUTO proposera dans sa gamme, outre des automobiles 100 % électriques, aussi des véhicules hybrides rechargeables. Dès lors, un quart des véhicules livrés par la marque dans le monde devrait être hybride rechargeable ou tout électrique.

Share this: