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28.8.2013, 7:50 - Archiver

SKODA Yeti profondément remanié:

deux Yeti au lieu d'un - Design: présentation forte, habitacle plein de fraîcheur, caractéristiques techniques innovantes - Nouveau: deux variantes du SUV compact proposées pour la première fois - Paré pour la jungle urbaine: le nouveau SKODA Yeti des villes - Place à l'aventure: le nouveau SKODA Yeti pour les passionnés du plein air - Recul: la première SKODA équipée d'une caméra de recul - Fiable: Très polyvalent quel que soit le terrain, traction intégrale moderne - Environnement: nouvelle association moteur / boîte; le SKODA Yeti GreenLine n'émet que 119 g CO2/km - Première mondiale: IAA à Francfort en septembre 2013 Mladá Boleslav, le 27 août 2013 - Deux Yeti au lieu d'un: Désormais en primeur, le SUV compact tchèque est proposé en deux variantes - le citadin élégant de style pour la ville et le SKODA Yeti pour l'aventure et le terrain entièrement tourné vers les plaisirs des grands espaces. Les deux variantes de design séduisent avec une proue et une poupe nouvelles, des roues en aluminium inédites, un habitacle plein de fraîcheur, de nouvelles idées « Simply Clever », une fonctionnalité d'exception et des associations moteur-boîte élargies. Les deux nouvelles éditions fêteront leur Première mondiale en septembre à l'IAA à Francfort. Elles arriveront sur les premiers marchés fin 2013, leur lancement en Suisse est prévu en janvier 2014. « Le SKODA Yeti figure parmi les SUV compacts les plus attrayants du marché. Depuis son introduction sur le marché il y a quatre ans, il a surpassé de loin nos attentes en termes de ventes », explique Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de SKODA. « Ce vaste remodelage et l'offre inédite de deux variantes apportent à nouveau un accent de poids. Nous voulons faire perdurer cette excellente évolution dans cette catégorie de véhicules à forte croissance. Le Yeti est un pilier supplémentaire pour notre stratégie de croissance 2018; il renforcera notre positionnement sur les marchés internationaux », affirme Monsieur Vahland. Silhouette typée - désormais en deux variantes de modèles L'offre inédite de deux lignes de design individuelles représente un évènement phare: le SUV compact SKODA se conjugue désormais avec un look élégant et stylé de ville et un look off road destiné aux excursions sur le terrain. Une distinction essentielle: les éléments à l'avant et à l'arrière, les pare-chocs, le dispositif anti-encastrement, les baguettes latérales et les seuils de porte sont soit couleur carrosserie, soit en matière synthétique noire pour le SKODA Yeti, version Outdoor. Les deux nouvelles proues à la ligne horizontale désormais plus accentuée plaisent avec leur grille typée, leurs phares de nouvelle conception et les phares bi-xénon avec feux diurnes LED intégrés, proposés pour la première fois en option. Les antibrouillards avant deviennent carrés pour suivre le nouveau langage stylistique de SKODA et sont placés plus bas sur le pare-chocs avant. La nouvelle poupe du Yeti est dotée d'une répartition claire. Elle comprend une nouvelle forme de la porte du coffre avec des feux arrière typés, tracés en C avec encore plus de précision, en option en version lampes LED, deux éléments triangulaires correspondant au nouveau dessin et le nouveau logo de SKODA. La gamme des roues a été complétée par quatre nouvelles roues en alliage léger très attrayantes et nouvellement dessinées. La palette des couleurs est en outre élargie par quatre peintures métallisées - blanc Moon, vert Jungle, gris Metal et brun Magnetic. Les deux dernières sont réservées au Yeti L&K. L'intérieur des nouveaux modèles Yeti bénéficient d'un coup de fraîcheur: volants à 3 rayons en sept variantes, nouveaux tissus et motifs pour les revêtements de sièges ainsi que nouvelles baguettes décoratives sur le tableau de bord. La première SKODA équipée d'une caméra de recul Le Yeti est le premier modèle de la marque à être doté en option de la caméra de recul, Optical Parking Assistant. La dernière génération du stationnement guidé, Automatic Parking Assistant, apparaît désormais sur le SKODA Yeti. Grâce à ce nouveau système, le Yeti se stationne automatiquement transversalement, longitudinalement et dans les créneaux. Le système automatique de fermeture et de démarrage, KESSY, fête également sa Première à bord du SKODA Yeti. Le SKODA Yeti se voit attribuer quatre nouvelles solutions « Simply Clever » à la fois. Le revêtement réversible du coffre est nouveau. On trouve également une lampe LED amovible dans le coffre, un support pour le gilet de sécurité sous le siège conducteur et des poubelles dans les portes latérales du Yeti. Le système de sièges arrière, VarioFlex, est et reste un point fort du SKODA Yeti. Il permet une modularité unique de l'intérieur. Les trois sièges arrière peuvent être repliés et sortis séparément. Les sièges des bords extérieurs peuvent être placés en diagonale, une fois le siège central retiré. Le Yeti passe en un tour de main de cinq à quatre places apportant ainsi une place confortable aux passagers arrière. D'autres éléments connus complètent le tableau: dossier du siège du passager avant rabattable, tablettes pliables aux dossiers des sièges avant, divers casiers de rangement ou des porte-bouteilles pratiques. Une attention particulière a été accordée à la fonctionnalité dans le coffre: anneaux d'arrimage, crochets à bagages escamotables, entre autres. Le Yeti se distingue une fois de plus par sa spaciosité généreuse: les passagers à l'arrière ne trouveront une garde à la tête aussi importante dans aucun autre SUV compact: le Yeti dispose de 1 027 millimètres. Le coffre offre un volume de 405 litres au moins. Après avoir enlevé tous les sièges arrière, il déploie 1 760 litres. Sept moteurs modernes; traction avant et intégrale; boîtes manuelles et DSG Avec le SKODA Yeti revu, le client aura le choix entre quatre moteurs Diesel et trois essence, tous avec turbocompresseur et injection directe. La puissance s'étage entre 77 kW/105 Ch pour le 1,2 TSI et 125 kW/170 Ch pour le 2,0 TDI . Une traction avant ou intégrale avec embrayage Haldex de cinquième génération est utilisée selon la motorisation. Le SKODA Yeti est doté d'une boîte automatique moderne à double embrayage à six ou sept rapports (DSG). Le Yeti GreenLine, 1,6 TDI/77 kW, à traction avant et boîte manuelle n'émet que 119 g/km de CO2. Cela correspond à une consommation modeste de 4,6 litres de Diesel aux 100 km. Il existe en outre trois variantes Green tec avec six vitesses manuelles pour les moteurs 1,4 TSI/90 kW, 2,0 TDI/103 kW et une DSG sept rapports pour le 1,6 TDI/77 kW. Le pack Green tec intègre le sytème start/stop, la récupération de l'énergie de freinage et des pneus résistant au roulement. En associant les moteurs et les boîtes,le choix est encore plus grand. Le moteur Diesel 2,0 TDI, 125 kW se marie parfaitement avec la traction intégrale et la boîte automatique à double embrayage de six rapports. Le Yeti 1,6 TDI avec 77 kW à traction avant n'est disponible qu'avec la boîte automatique à double embrayage, sept rapports. Pas de compromis sur la sécurité Le SKODA Yeti n'accepte aucune concession quand la sécurité est en jeu. Le SUV compact a remporté la note maximale de cinq étoiles au crash test Euro-NCAP dès 2009. Les systèmes ESC (Electronic Stability Control) et ABS (antiblocage) avec assistant de freinage augmentent la sécurité active. Les antibrouillards peuvent être dotés en option de la fonction Corner. De nouveaux phares bi-xénon avec feux diurnes LED augmentent, si cela est souhaité, la visibilité du véhicule et l'éclairage de la route en cas d'obscurité. Il y a des assistants électroniques pour les montées et les descentes en côtes. Le contrôle électronique de pression des pneus est également disponible. Le SUV compact affronte tous les terrains grâce à sa traction intégrale à commande électronique (embrayage Haldex de cinquième génération) et une garde au sol de 180 millimètres. Le blocage de différentiel électronique permet de démarrer avec confort et régularité sur les surfaces routières aux adhérences les plus variées. Les airbags pouvant comporter jusqu'à neuf unités sont très convaincants au niveau de la sécurité passive. Les sièges enfant sont arrimés de façon sûre à l'aide de fixations Isofix. Les ceintures de sécurité à trois points, à l'avant avec rétracteur et réglables en hauteur, et les appuie-têtes également réglables en hauteur complètent le pack sécurité. SKODA poursuit avec force la plus grande offensive de modèles de son histoire avec ce Yeti dès le départ en deux variantes. Rien qu'en 2013, le constructeur tchèque a mis huit modèles, nouveaux ou totalement remaniés, sur le marché. SKODA a pour objectif d'atteindre au moins 1,5 million d'unités annuelles vendues d'ici l'année 2018.
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