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29.10.2018, 9:58 - Archiver

Technologie, design, connectivité: Avec la SCALA, ŠKODA redéfinit complètement la classe compacte de la marque

  • ŠKODA SCALA est le premier véhicule de la marque à être basé sur la plateforme MQB A0 du groupe VW.
  • Le modèle à hayon incliné pose le prochain jalon important en matière de design.
  • Caractéristiques typiques de ŠKODA: Beaucoup d'espace et de variabilité avec des dimensions compactes
  • Moteurs turbocompressés TSI performants et économiques ainsi qu'un moteur à gaz naturel (CNG)
  • Les systèmes d'assistance des gammes supérieures offrent un nouveau niveau de sécurité.
  • Les nouveaux services mobiles en ligne de ŠKODA Connect facilitent la mise en réseau entre le conducteur, le véhicule et l'environnement.

Mladá Boleslav / Schinnach-Bad, 29 octobre 2018 - nouveau caractère, nouvelle technologie, nouveau nom: Avec la ŠKODA SCALA, la marque tchèque élargit sa gamme dans la classe compacte populaire. Le tout nouveau modèle offre une sécurité active et passive élevée, des phares et feux arrière ‑à LED‑, beaucoup d'espace pour les bagages et les passagers, ainsi que de nombreuses idées Simply Clever. Trois modèles de motorisations sont disponibles, avec une puissance allant de 66 kW (90 CV) à 110 kW (150 CV). Le modèle cinq portes à hayon incliné associe un design émotionnel à un haut niveau de fonctionnalités et à une connectivité de pointe. La nouvelle ŠKODA SCALA transpose sur un véhicule de série le design émotionnel de la ŠKODA VISION RS qui avait fait sensation au Mondial de l'Automobile de Paris. La mise sur le marché est déjà prévue pour le premier semestre 2019.

Le président du directoire ŠKODA, Monsieur Bernhard Maier, a déclaré: «La nouvelle ŠKODA SCALA ouvre un nouveau chapitre dans la classe compacte de ŠKODA. Il s'agit d'un modèle complètement remanié, qui établit des normes dans cette catégorie en termes de technologie, de sécurité et de design. La SCALA incarne parfaitement l'élégante sobriété de ŠKODA. Nous sommes convaincus que la SCALA a les meilleures chances de redéfinir le segment A pour ŠKODA.»

Avec la SCALA, ŠKODA présente pour la première fois en série le nouveau design émotionnel extérieur et intérieur. Il avait déjà fait sensation dans un salon au Mondial de l'Automobile à Paris sous la forme de la VISION RS. Avec le nouveau modèle, la marque tchèque traditionnelle fait également un grand pas dans le domaine technique. Par conséquent, le nom latin SCALA convient parfaitement. Il symbolise «l'escalier» ou «l'échelle». Avec la SCALA, ŠKODA présente plusieurs grandes étapes de son développement. Elle incarne parfaitement les valeurs de la marque, synonymes d'élégance et de sobriété.

De nouvelles formes sculpturales, des éléments dynamiques et des détails conçus avec précision procurent au véhicule un aspect émotionnel et authentique avec une forte identité propre. La nouvelle ŠKODA SCALA est le premier modèle de la marque à représenter la prochaine étape de développement du langage stylistique ŠKODA, qui caractérisera également les futurs modèles du constructeur automobile. En tant que premier modèle de la série ŠKODA en Europe, la nouvelle SCALA porte également l’inscription ŠKODA en lettres uniques sur le hayon arrière au lieu du logo ŠKODA.

Malgré ses dimensions compactes, la ŠKODA SCALA offre un espace intérieur généreux pour la classe compacte. Le nouveau modèle mesure 4 362 millimètres de long, 1 793 millimètres de large et 1 471 millimètres de haut. L'empattement long de 2 649 millimètres donne à la ŠKODA SCALA de très bonnes caractéristiques de conduite.

Avec ses dimensions intérieures généreuses, la ŠKODA SCALA ne laisse rien à désirer et se rapproche de la ŠKODA OCTAVIA. L'espace pour les genoux est de 73 millimètres (ŠKODA OCTAVIA: 73 millimètres), l'espace pour les coudes au niveau des sièges arrière est de 1 425 millimètres (ŠKODA OCTAVIA: 1 449 millimètres) et la garde à la tête à l'arrière est de 982 millimètres (ŠKODA OCTAVIA: 980 millimètres) La ŠKODA SCALA est typiquement équipée d'un des plus grands coffres de sa catégorie avec un volume de 467 litres. Lorsque la banquette arrière est rabattue, la capacité s'élève à 1 410 litres.

Les phares avant et les feux arrière à LED innovants et optionnels sont également caractéristiques. Le nouveau compact est le premier modèle ŠKODA à disposer d'un clignotant arrière dynamique. Une fonction optionnelle Simply Clever est cachée sous le pare-chocs arrière: un attelage de remorque pivotant avec déverrouillage électrique, déplié à l'aide d'un bouton dans le coffre. De plus, la ŠKODA SCALA offre le rangement pour parapluie typique ŠKODA dans la portière du conducteur (avec parapluie) ou le grattoir au niveau du couvercle du réservoir de carburant, ainsi que le hayon arrière électrique en option avec fonction Tip-To-Close.

Nouvelle génération de services en ligne et de systèmes d'info-divertissement de pointe
L'aspect moderne de la ŠKODA SCALA a été complété par l'intégration de la technologie numérique la plus récente dans le véhicule. Le cockpit virtuel optionnel à configuration flexible est disponible avec un écran de 10,25 pouces, le plus grand de la gamme compacte. Les écrans des systèmes d'info-divertissement mesurent jusqu'à 9,2 pouces en diagonale, ce qui est également un record dans le segment automobile.

Grâce à la nouvelle génération de services mobiles en ligne ŠKODA Connect, les passagers peuvent verrouiller et déverrouiller leur véhicule via leur téléphone portable et mettre à jour le logiciel du système d'info-divertissement ou la carte de navigation «par les airs». Toutes les ŠKODA SCALA sont les premiers modèles ŠKODA livrés toujours connectés. L'eSIM intégrée établit une connexion Internet haut débit via LTE, afin qu'aucune carte‑SIM supplémentaire ou connexion tethering via smartphone ne soit nécessaire. L'eSIM prend en charge les fonctionnalités d'appel d'urgence et du service proactif standard.

Trois moteurs économiques et châssis réglable en option
La ŠKODA SCALA est équipée de trois motorisations différentes, toutes conformes à la norme antipollution Euro 6d‑TEMP. Il s'agit notamment de deux moteurs essence et, plus tard en 2019, d'un moteur conçu pour fonctionner au gaz naturel respectueux de l'environnement (CNG). Tous les moteurs sont des turbocompresseurs à injection directe. Toutes les versions sont dotées du système Start-Stop et de la récupération de l'énergie de freinage.

La version 1,0 TSI de 85 kW (115 CV) est équipée en série d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou sur demande, d'une DSG automatique à sept rapports. La motorisation à essence de pointe de la ŠKODA SCALA est le 1.5 TSI. Le moteur quatre cylindres délivre une puissance de 110 kW (150 CV) et est équipé en série d'une boîte de vitesses manuelle à‑six‑rapports. Une boîte DSG à sept rapports est également disponible sur demande. Tous les moteurs à essence sont munis de filtres à particules.

La nouvelle ŠKODA SCALA 1.0 G-TEC permet de respecter l'environnement lors de la conduite. Le moteur trois cylindres est principalement conçu pour fonctionner au gaz naturel (CNG), qui produit moins d'émissions de CO2‑ et de NOx que les carburants classiques. Une fois le gaz naturel épuisé, le moteur peut également fonctionner à l'essence. La dernière version du moteur‑CNG a 66 kW (90 CV), la transmission est exclusivement manuelle à six rapports.

Le châssis de série de la nouvelle ŠKODA SCALA offre déjà des caractéristiques de conduite très sûres et agiles. Le nouveau préréglage du châssis sport en option, qui offre deux réglages différents, propose encore plus de possibilités individuelles et de sportivité. Le châssis est abaissé de 15 millimètres et dispose, en plus du mode‑normal, d'un mode sport avec une courbe caractéristique plus dure des amortisseurs, qui peuvent être commutés via une valve. Cela permet une conduite plus sportive et une adhérence plus élevée à la chaussée. Le changement entre les deux réglages se fait dans le menu de la sélection du profil de conduite (Driving Mode Select).

Nombreux nouveaux systèmes d'assistance des catégories de véhicules supérieures
Christian Strube, membre du directoire ŠKODA pour le Développement technique souligne: «La nouvelle ŠKODA SCALA est basée sur la plateforme transversale modulaire flexible du Groupe Volkswagen. Outre l'utilisation des composants de transmission et de châssis à la pointe, cela permet également d'accéder à de nombreux nouveaux systèmes d'assistance à la conduite pour la première fois ou dans des versions étendues. Ces systèmes n'étaient jusqu'alors connus que des catégories de véhicules supérieures. Allié à de nombreux systèmes de sécurité passive, ces assistants élèvent la ŠKODA SCALA à un très haut niveau de sécurité».

Le système Side Assist est l'un des assistants avancés disponibles dans la ŠKODA SCALA. Ce système optionnel indique au conducteur lorsque des véhicules se rapprochent et veulent dépasser ou se trouvent dans un angle mort. Alors que le célèbre Blind Spot Detect a une portée allant jusqu'à 20 mètres, le Side Assist peut détecter des véhicules jusqu'à une distance de 70 mètres et ainsi prévenir efficacement des situations dangereuses sur les autoroutes et voies rapides. Une partie intégrante du Side Assist est l'assistant de sortie de stationnement. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) disponible en option est également conçu pour les longs trajets sur autoroute jusqu'à une vitesse de 210 km/h. L'assistance au maintien de la trajectoire et l'assistant radar avant sont déjà de série. L'assistant radar avant avec fonction de freinage d'urgence utilise un radar pour surveiller la zone située à l'avant du véhicule en ville et aide ainsi à éviter les accidents. L'assistant au stationnement optionnel, qui manœuvre automatiquement la ŠKODA SCALA à l'entrée et à la sortie des places de stationnement longitudinales et transversales, offre une aide pratique lors du stationnement.

Des normes de sécurité élevées sans compromis
La ŠKODA SCALA dispose de phares et de feux arrière à LED pour une conduite plus sûre et une meilleure visibilité dans l'obscurité et par mauvais temps. L'éclairage d'ambiance LED crée une atmosphère agréable à l'intérieur. Différents systèmes passifs augmentent en outre le niveau de sécurité. En cas de collision imminente, la protection proactive des occupants en option ferme automatiquement les vitres et resserre les ceintures de sécurité des sièges avant. En cas d'accident, jusqu'à neuf airbags protègent les passagers de la ŠKODA SCALA. En plus des deux airbags avant pour le conducteur et le passager avant, le nouveau modèle compact dispose également d'un airbag pour genoux sous le volant. Les airbags latéraux avant ainsi que les airbags rideaux et latéraux pour les deux portes arrière sont également disponibles en option. Le frein multicollisions empêche le véhicule de poursuivre sa route de façon incontrôlée après une collision. La fonction d’appel d'urgence appelle automatiquement les secours lorsque les airbags ou les prétensionneurs de ceinture des passagers avant ont été déclenchés. Elle peut également être actionnée manuellement à tout moment.

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