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12.9.2017, 13:24 - Archiver

Vue d'ensemble des temps forts de ŠKODA à l'IAA 2017

  • Le concept électrique ŠKODA VISION E donne un aperçu de la stratégie de ŠKODA en matière d'électromobilité
  • ŠKODA KAROQ: nouveau SUV compact avec beaucoup d'espace et une technique à la pointe du progrès
  • Échantillon représentatif de la gamme de modèles moderne et revalorisée de ŠKODA

 

Francfort / Schinznach-Bad, le 12 septembre 2017 – ŠKODA présente lors de l'IAA 2017 le concept électrique ŠKODA VISION E pour la première fois en Europe ainsi que le nouveau SUV compact KAROQ, présent pour la première fois sur un salon. Outre ces deux temps forts, le stand de ŠKODA dans la halle 3 présentera un échantillon représentatif de la gamme de modèles moderne et revalorisée de ŠKODA. La conférence de presse ŠKODA sera donnée le 12 septembre 2017 à 12 h dans la halle 3.

 

 

ŠKODA VISION E: découvrir le futur de près
ŠKODA fait de la mobilité du futur une partie intégrante du quotidien. Les véhicules électriques jouent un rôle clé dans la stratégie de croissance mondiale de l'entreprise. Outre les modèles hybrides rechargeables, la gamme ŠKODA comptera aussi cinq véhicules 100 % électriques d'ici 2025. Dès lors, un quart des véhicules vendus par la marque dans le monde devrait être hybride rechargeable ou tout électrique. Tous les futurs modèles zéro émissions de ŠKODA convaincront par leurs qualités typiques à la marque: une grande autonomie, une technologie de charge simple à utiliser et une très bonne rentabilité. ŠKODA rend l'électromobilité «Simply Clever».

 

„«L'un des quatre piliers de notre stratégie 2025 est l'électrification de notre flotte. Dès l'année-modèle 2019, nous lançons sur le marché la ŠKODA SUPERB hybride rechargeable. En 2020, nous lancerons notre premier modèle tout électrique: le ŠKODA VISION E présenté à Francfort en donne un aperçu très concret», explique Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA.

 

En parallèle, ŠKODA développe ses propres concepts de véhicules pour une mobilité 100 % électrique, tous basés sur la plateforme modulaire électrique (MEB) du groupe. Ce développement se fait parallèlement à l'implantation en série de niveaux supplémentaires de conduite autonome. À l'avenir, le conducteur sera en mesure de transférer un nombre toujours plus important de tâches à son véhicule. Les véhicules électriques développés par ŠKODA seront dotés de l'architecture de base nécessaire à l'intégration à moyen et long terme de ces fonctionnalités dans les équipements électroniques embarqués.

 

L'industrie automobile est au cœur d'un processus de changement considérable. De nouveaux secteurs d'activité s'ouvrent, pour lesquels ŠKODA propose déjà des produits et solutions, doivent être développés davantage voire entièrement repensés. L'un de ces secteurs est constitué des services de mobilité. Les secteurs commerciaux qui profiteront de cette évolution sont notamment l'autopartage (Car Sharing), la mobilité à la demande ainsi que de nombreux autres services directement liés aux exigences de la mobilité individuelle. ŠKODA dispose également du potentiel pour identifier avec précision les besoins des clients dans ces domaines, et pourra donc y répondre au moyen de solutions claires, fiables et bien conçues.

 

 

Lors de l'IAA, ŠKODA présente son premier concept 100 % électrique. Le ŠKODA VISION E permet une conduite autonome de niveau 3. Le design du VISION E présente le langage stylistique que ŠKODA imagine pour ses futurs véhicules électriques. Les portes antagonistes et les quatre sièges individuels rotatifs en sont des caractéristiques frappantes. Les rétroviseurs extérieurs appartiennent au passé: des caméras retransmettent sur des écrans tout ce qui se passe autour de la voiture. Dans le ŠKODA VISION E, le pilier B est délibérément abandonné pour offrir un espace encore plus généreux. Comparé au véhicule qui avait été présenté en Première mondiale à Shanghai, le design de l'avant va encore plus loin et affirme encore plus son caractère. Les portes antagonistes sont un des détails les plus marquants. Comme d'habitude, ŠKODA propose un vaste espace intérieur, des systèmes d'assistance modernes et de nombreuses idées «Simply Clever».

 

ŠKODA VISION E: les faits marquants en un coup d'œil:

 

Concept

  • Le premier concept 100 % électrique de l'histoire de ŠKODA
  • Développé sur la plate-forme MEB du groupe
  • Recharge par induction

 

Design extérieur

  • Un capot aux formes marquées et une ligne de toit qui plonge très tôt vers l'arrière, de manière délicate, renforcent le caractère de coupé
  • Pas de montant B au profit d'une belle impression d'espace.
  • Portes antagonistes
  • Avant perfectionné
  • Proue marquée par un bandeau lumineux à LED sur toute la largeur du véhicule
  • Phares triangulaires étroits à l'aspect cristallin avec technologie Matrix LED
  • Arrière au design sculptural, feux arrière LED
  • Des caméras retransmettent tout ce qui se passe autour du véhicule, ce qui explique l'absence de rétroviseurs extérieurs

 

Design intérieur

  • Le concept permet la suppression du tunnel de transmission pour plus d'espace à l'avant comme à l'arrière
  • Des sièges baquet individuels pivotant facilitent la montée et la descente dans le véhicule
  • Plusieurs écrans tactiles pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière offrent l'accès aux informations et au divertissement
  • «Phone boxes» à l'intérieur des portières

 

Propulsion

  • Deux moteurs électriques délivrant une puissance système de 225 kW (306 ch)
  • Propulsion via les quatre roues
  • Autonomie allant jusqu'à 500 km
  • Vitesse maximale de 180 km/h

 

 

 

Systèmes d'assistance à la conduite et conduite autonome

  • L'assistant dans les bouchons freine et accélère automatiquement
  • Conduite autonome de niveau 3
  • Le pilote automatique de stationnement trouve une place de stationnement
  • Stationnement intelligent: retient les emplacements préférés du conducteur et les cherche
  • Communique avec d'autres usagers de la route, véhicules et l'intrastructure

 

Concept d'affichage et de commande

  • Commande gestuelle, commande vocale
  • Eye Tracking et détection de la fatigue «Driver Alert»

 

ŠKODA connect et info-divertissement

  • Écrans tactiles capacitifs au design en verre typique de ŠKODA
  • Passagers «always online» grâce au hotspot Wi-Fi et au module LTE

 

 

ŠKODA KAROQ: nouveau SUV compact avec beaucoup d'espace et une technique à la pointe du progrès

Fidèle à la marque, le ŠKODA KAROQ à la conception inédite offre un espace extraordinaire, de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, les phares 100 % LED et un tableau de bord numérique programmable. L'identité visuelle du nouveau SUV repose sur un design dynamique expressif et sur de nombreux éléments cristallins, correspondant parfaitement au nouveau langage stylistique de ŠKODA en matière de SUV. Cinq (en Suisse: Quatre) variantes de moteurs, dont quatre inédits (en Suisse: trois), avec une plage de puissance allant de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch) sont disponibles. Il dispose de nombreuses idées pratiques comme la banquette arrière VarioFlex. Des objets particulièrement longs peuvent être aisément transportés à l'intérieur du SUV grâce au siège passager avant rabattable.

 

Déjà la forme extérieure, les lignes modifiées et les dimensions plus importantes par rapport au ŠKODA YETI laissent présager qu'il s'agit d'un véhicule totalement inédit. Le ŠKODA KAROQ est un Sport Utility Vehicle (SUV) qui a du caractère: l'identité visuelle du nouveau SUV repose sur un design dynamique, vecteur d'émotions et sur de nombreux éléments cristallins, qui incarne parfaitement le nouveau langage stylistique de ŠKODA en matière de SUV.

 

Le SUV compact a une longueur de 4382 millimètres, une largeur de 1841 millimètres et une hauteur de 1603 millimètres. Les passagers profitent de ce gabarit plus important. La garde aux genoux est de 69 millimètres. L'empattement long de 2638 millimètres laisse présager de la spaciosité du véhicule.

 

La marque ŠKODA est synonyme de pack exceptionnel, et ce principe s'applique également au nouveau ŠKODA KAROQ. Le coffre offre un volume de 521 litres avec la banquette arrière relevée. Lorsque cette dernière est rabattue, la capacité s'élève à 1630 litres. Avec le système VarioFlex pour la banquette arrière, la taille du coffre est modulable entre 479 et 588 litres.

 

Le système VarioFlex comprend trois sièges arrière séparés, qui peuvent être réglés individuellement et entièrement démontés, le volume de chargement du SUV compact passant ainsi à 1810 litres, un volume digne de celui d'une camionnette.

 

 

En tête du segment: la connectivité

Les solutions innovantes de connectivité propulsent le ŠKODA KAROQ en tête de son segment. Les éléments d'info-divertissement sont issus de la deuxième génération du système modulaire d'info-divertissement du groupe. Ils offrent des fonctions et interfaces ultramodernes et sont entièrement dotés d'écrans tactiles capacitifs. Les systèmes de grande qualité Columbus et Amundsen disposent d'un hot spot Wi-Fi. Sur demande, un module LTE est disponible pour le système Columbus, permettant d'établir une connexion Internet via le standard de téléphonie mobile le plus rapide actuellement. Ainsi, les passagers avant peuvent surfer sur Internet et envoyer des mails gratuitement avec leurs téléphones mobiles et tablettes.

 

Les nouveaux services en ligne mobiles de ŠKODA Connect sont compatibles avec LTE et se divisent en deux catégories: les services en ligne d'info-divertissement sont utilisés pour l'information et la navigation; les services Care Connect pour l'assistance en cas de panne et d'urgence. La touche d'appel d'urgence Emergency Call, qui ne fera partie de l'équipement de série qu'à partir de 2018 en Europe, est déjà proposée en tant que service Care-Connect. D'autres services en ligne sont proposés via l'appli ŠKODA Connect. Ils permettent de vérifier, de configurer et de trouver le véhicule à distance via un smartphone.

 

La connexion intelligente entre la voiture et le smartphone atteint un nouveau niveau dans le ŠKODA KAROQ. La plateforme SmartLink+ avec les fonctions standards Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLink™ et SmartGate est disponible en option pour le système d'info-divertissement de base Swing. En ce qui concerne les systèmes d'info-divertissement plus avancés, SmartLink+ y est intégrée de série. La phonebox au chargement inductif connecte le smartphone à l'antenne de toit et le charge en même-temps sans fil.

 

Des auxiliaires fiables: les systèmes d'assistance à la conduite

Le ŠKODA KAROQ propose une gamme complète de systèmes d'assistance à la conduite. Parmi ces nouveaux systèmes pratiques, on compte le système d'aide au stationnement, le Lane Assist et le système d'assistance dans les embouteillages. Le Blind Spot Detect, le Front Assistant avec protection prédictive des piétons et l'Emergency Assistant permettent un renforcement de la sécurité.

 

En outre, d'autres systèmes d'assistance à la conduite sont disponibles pour le ŠKODA KAROQ. Ils maintiennent la distance du véhicule par rapport au véhicule qui le précède, facilitent le changement ou le maintien de voie au conducteur, lui indiquent les panneaux routiers essentiels et l'aident à se garer.

 

Le tableau de bord numérique à programmer soi-même est disponible pour la première fois dans un véhicule ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, l'affichage des écrans du cockpit peut être réglé en fonction des préférences du conducteur.

 

Puissants et souples: les moteurs et le châssis

Le nouveau ŠKODA KAROQ propose aussi les technologies les plus modernes en matière de motorisation: au total, cinq (en Suisse: quatre) variantes de moteurs sont proposées – deux à essence et trois (en Suisse: deux) Diesel. Les deux moteurs à essence et un Diesel sont inédits. Les plages de cylindrée sont de 1.0, 1.5, et 2.0 litres; la gamme de puissance varie de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Ce sont tous des moteurs turbo à injection directe dotés du système start-stop et de la récupération d'énergie au freinage.

 

Le châssis du ŠKODA KAROQ créé lui-aussi une nouvelle référence dans son segment et démontre aussi sa qualité à l'écart des routes non stabilisées. À partir de la finition Ambition, le conducteur peut en outre choisir le profil de conduite qu'il souhaite: Normal, Sport, Eco, Individual ou Snow (4x4). Combiné à la transmission intégrale, le mode off-road améliore la conduite sur les terrains difficiles

 

ŠKODA KAROQ: les faits marquants en un coup d'œil:

 

Design

  • SUV compact adoptant un langage stylistique moderne et offrant un espace exceptionnel
  • Intérieur confortable et fonctionnel
  • Phares Full LED et feux arrière LED, phares antibrouillard Full LED avec feux de bifurcation
  • Roues en alliage léger disponibles jusqu'à 19 pouces

 

Équipement

  • Combiné d'instruments numérique (à partir de juin 2018)
  • Banquette arrière VarioFlex
  • Sièges avant et arrière chauffants, volant chauffant
  • Clé personnalisable pouvant régler entre autres le choix du profil de conduite, les systèmes d'assistance et les systèmes d'info-divertissement

 

Moteurs

  • Cinq (en Suisse: quatre) variantes de moteurs – deux essence et trois (en Suisse: deux) Diesel allant de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch)
  • 1,0 TSI à trois cylindres / 85 kW (115 ch), 1,5 TSI avec désactivation des cylindres / 110 kW (150 ch)
  • 2,0 TDI de 110 kW (150 ch) et 2,0 TDI de 140 kW (190ch)

 

Chàssis et boîtes de vitesses

  • Dynamic Chassis Control avec trois réglages du châssis (à partir de juin 2018)
  • Sélection du profil de conduite, avec quatre versions au choix: Normal, Eco, Sport et Individual
  • Modes spéciaux Offroad et Snow pour la variante à transmission intégrale

 

Systémes d'assistance à la conduite

  • Front Assist comprenant freinage d'urgence en ville avec protection préventive des piétons, avertit et freine automatiquement
  • Blind Spot Detect et Rear Traffic Alert avertissent des dangers derrière le véhicule
  • Lane Assist corrige les écarts de voie
  • Driver Alert détecte la fatigue du conducteur et l'en avertit
  • La détection des panneaux de signalisation via caméra reconnait aussi les limitations de vitesse et les interdictions de dépasser
     

 

 

 

ŠKODA connect et info-divertissement

  • Trois systèmes d'info-divertissement au choix
  • Care Connect: appel d'urgence et en cas de panne automatique sur pression d'un bouton
  • Les passagers sont «always online» grâce au hotspot Wi-Fi et au module LTE
  • Le premier véhicule ŠKODA avec reconnaissance gestuelle
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