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23.6.2020, 18:55 - Archiver

Anniversaire de production à Mladá Boleslav: ŠKODA AUTO fabrique le trois millionième moteur EA211

  • À Mladá Boleslav, ŠKODA AUTO produit des moteurs de type EA211 dans quatre spécifications pour ses propres véhicules ainsi que d'autres modèles du groupe Volkswagen
  • Ces moteurs trois et quatre cylindres de 1,0 à 1,6 litre quittent les chaînes de montage du siège social ŠKODA AUTO depuis 2012
  • Actuellement, environ 800 collaborateurs produisent jusqu'à 1'900 moteurs chaque jour
  • Longue tradition: le premier moteur a été fabriqué il y a 121 ans à Mladá Boleslav

Mladá Boleslav / Cham, le 24 juin 2020 – ŠKODA AUTO a produit le trois millionième moteur EA211 dans son usine-mère de Mladá Boleslav. Le premier exemplaire a quitté les chaînes de montage en 2012. Actuellement, environ 800 collaborateurs produisent des moteurs trois et quatre cylindres de 1,0 à 1,6 litre. Ceux-ci sont utilisés aussi bien pour les propres véhicules que des modèles d'autres marques du groupe Volkswagen. Le premier moteur a été fabriqué dès 1899 à Mladá Boleslav.

Le membre du directoire ŠKODA AUTO en charge de la production, Michael Oeljeklaus, souligne: «Des moteurs fiables et innovants sont fabriqués à Mladá Boleslav depuis plus de 120 ans. Ainsi, ce site est l'un de ceux ayant la plus longue tradition de l'ensemble de l'industrie automobile dans le domaine de la production de moteurs. C'est pourquoi la barre des trois millions de moteurs de type EA211 «made by ŠKODA» constitue un événement spécial pour nous. En parallèle à notre savoir-faire, cela témoigne également de la grande importance de nos composants pour le groupe Volkswagen. Cet anniversaire de production est aussi le résultat d'une remarquable performance d'équipe.»

Actuellement, sur le site de Mladá Boleslav, en raison de mesures de grande ampleur contre la propagation du coronavirus, ŠKODA AUTO ne produit que 1'900 moteurs contre 2'400 en temps normal. Environ 800 collaborateurs fabriquent les moteurs trois et quatre cylindres modernes avec bloc moteur en aluminium dans quatre différentes variantes. ŠKODA produit les moteurs trois cylindres suivants: 1,0 MPI avec 44 kW (60 ch) ou 55 kW (75 ch), 1,0 MPI Evo 59 kW (80 ch) ainsi que 1,0 TSI avec trois niveaux de puissance 70 kW (95 ch), 81 kW (110 ch) et 85 kW (115 ch). Le 1,4 TSI avec 94 kW (128 ch) ou 110 kW (150 ch) ainsi que le 1,6 MPI avec 81 kW (110 ch) font partie des moteurs quatre cylindres de la gamme EA211. Les moteurs sont montés dans 13 modèles des différentes marques du groupe Volkswagen dans le monde entier: en plus des modèles ŠKODA FABIA, SCALA, OCTAVIA, KAMIQ, KAROQ et KODIAQ, on retrouve également ces moteurs dans les séries de modèles Volkswagen POLO, VENTO et AMEO ainsi que les modèles SEAT IBIZA, ATECA, TOLEDO et ARONA.

Au sein du réseau global de production du groupe Volkswagen, l'usine de production de ŠKODA AUTO à Vrchlabí joue aussi un rôle important. C'est là-bas qu'est notamment fabriquée la boîte à double embrayage sept rapports innovante DQ 200 utilisée dans les modèles ŠKODA ainsi que d'autres véhicules du groupe Volkswagen. 2'200 boîtes de vitesses de ce type quittent quotidiennement les chaînes de montage de ce site de pointe. Ici, la barre des 3'000'000 d'unités produites a été atteinte dès novembre 2019.

Le premier moteur a été fabriqué dès 1899 à Mladá Boleslav
Des moteurs étaient déjà produits il y a 121 ans à Mladá Boleslav. Seulement quatre ans après que Václav Laurin et Václav Klement aient débuté la construction de vélos ici en 1895, ils ont présenté leur première bicyclette à moteur auxiliaire. Ce moteur monocylindre comptait 1,25 ou 1,75 ch. En 1905, l'entreprise Laurin & Klement a conçu sa première voiture avec moteur 7 ch refroidi par eau et une cylindrée de 1'100 cm3, la Voiturette A.

Jalons de la fabrication de moteurs EA211 à Mladá Boleslav:
2012: démarrage de la production EA211 avec le 1,0 MPI

2014: démarrage de la production des moteurs 1,4 TSI et 1,6 MPI

2015: anniversaire de production: 500'000 moteurs EA211 fabriqués

2016: démarrage de la production du moteur 1,0 TSI et anniversaire de production: 1'000'000 de moteurs
          EA211 fabriqués par ŠKODA AUTO

2018: démarrage de la production du moteur 1,0 MPI Evo

2019: 2'500'000 moteurs EA211 fabriqués par ŠKODA AUTO

2020: 3'000'000 de moteurs EA211 fabriqués par ŠKODA AUTO

 

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