17.5.2023, 11:10

Après 30 ans en tant que sponsor principal, Škoda prolonge son partenariat avec le championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF

Mladá Boleslav, le 17 mai 2023 – Škoda Auto soutient le championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF depuis 1993 en tant que sponsor principal officiel. Le hockey sur glace, sport national en République tchèque, et le championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF font partie intégrante de l’engagement de ŠKODA sur la scène sportive internationale. Le constructeur automobile assure les déplacements lors de l’événement avec une flotte de 45 véhicules, dont la majorité sont à motorisation électrique ou hybride rechargeable. Le championnat du monde aura lieu cette année à Tampere, en Finlande, et à Riga, la capitale lettone.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez Škoda Auto: «Škoda et le hockey sur glace vont de pair. Nous sommes sponsor principal officiel du championnat du monde de hockey sur glace depuis 30 ans et avons prolongé notre partenariat l’année dernière jusqu’en 2027. Le championnat du monde offre le cadre idéal pour présenter notre nouvelle identité de marque et nos modèles électriques actuels. Les supporters dans le public et à la maison pourront profiter de fonctionnalités exclusives dans le Škodaverse: avec la devise «Explore the action», ils n’auront jamais été aussi proches des matchs.»

Un partenariat de longue date
Jusqu’au 28 mai, 16 des meilleures équipes nationales du monde s’affronteront dans le cadre du championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l’IIHF dans la ville finlandaise de Tampere et la capitale lettone Riga. Škoda Auto soutient le championnat du monde depuis 1992 en tant que partenaire de mobilité. L’année suivante, le constructeur est devenu sponsor principal officiel du tournoi. En 2022, les deux parties ont prolongé le partenariat de cinq ans supplémentaires, jusqu’en 2027.

Škoda Auto présente sa nouvelle identité de marque et met sa flotte de véhicules à disposition des organisateurs
Conformément à la tradition, le logo Škoda sera bien visible dans le rond central, ainsi que sur les parois des tribunes et à d’autres emplacements dans les arènes. Cette année cependant, son look sera différent, car le constructeur présentera sa nouvelle identité de marque dans le cadre du championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF. Celle-ci se reflètera aussi bien dans la nouvelle marque visuelle et verbale que dans la nouvelle stratégie de marque que Škoda présentera sous la forme de présentations de produits et de marques à l’intérieur et à l’extérieur des arènes. À Tampere, Škoda présentera un Enyaq Coupé RS iV dans la peinture emblématique vert Mamba ainsi qu’un Enyaq RS iV en orange Phoenix. Les visiteurs à Riga auront le plaisir de découvrir un Enyaq Coupé Sportline iV en orange Phoenix et une OCTAVIA Combi RS iV en vert Mamba. En outre, le constructeur automobile exposera ses modèles électriques dans des «fan zones Škoda» au sein des fan zones officielles.

De plus, pendant le tournoi, des modèles Škoda aux couleurs du championnat du monde parcourront les rues des sites de compétition. La flotte, qui comprend au total 45 véhicules, se compose en grande partie de modèles dotés d’une technologie hybride rechargeable ou d’un moteur purement électrique tels que l’Enyaq iV, l’Enyaq Coupé iV et l’Enyaq Coupé RS iV. Ils arboreront tous le branding Škoda dans les nouvelles couleurs de l’entreprise Emerald Green ou Electric Green ainsi que les logos de Škoda Auto en tant que sponsor principal officiel du championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l’IIHF.

Le Škodaverse renforce l’expérience des supporters
Pendant le tournoi, Škoda Auto invite les spectateurs dans le Škodaverse, le monde virtuel de la marque dans le Métavers lancé en 2022. Les supporters pourront aussi vivre l’ambiance du stade depuis chez eux – grâce à la réalité virtuelle 3D. Cette approche créative vise à renforcer le lien entre les amateurs de hockey sur glace et la marque Škoda. Fidèle à la devise de Škodaverse «Explore the Action», la plateforme offre à cet effet une large palette de fonctions attrayantes. Il s’agit notamment de différents jeux, de la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs au moyen d’avatars ŠKODA personnalisés et d’une galerie NFT. Ces jetons non fongibles forment des casques de gardien de but de hockey sur glace représentant le patrimoine culturel de chaque nation participante. Le design original est basé sur l’intelligence artificielle et a ensuite été réalisé à l’aide d’une visualisation 3D. L’objectif des designers était de créer des masques qui dépassent le règlement habituel tout en célébrant l’indépendance culturelle des différents pays. Un autre point fort du Škodaverse est la reproduction virtuelle de la véritable fan zone à Tampere. Au début du tournoi, les fans pourront également demander des jetons uniques. Ils auront également la possibilité de gagner des billets pour la finale du championnat du monde le 28 mai dans la métropole finlandaise du hockey sur glace en se connectant au Škodaverse et en participant au jeu-concours. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur la plateforme Škoda Storyboard.

L’application IIHF 2023 powered by Škoda
Cette année, Škoda Auto est également le partenaire exclusif de l’application officielle IIHF, qui fournit à tous les amateurs de hockey sur glace une multitude d’informations de fond et des statistiques très instructives. Le fil info avec fonction de notification des buts tient les supporters informés de l’évolution des matchs quand ils ne peuvent pas y assister. Ces derniers peuvent aussi faire des pronostics sur les résultats des matchs et partager leurs pronostics avec leurs amis. L’application est disponible dans plusieurs langues aussi bien pour Android que pour iOS.

Share this: