Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.7.2021, 9:49 - Archiver

Avec sa victoire au Rallye de Bohème, Jan Kopecký célèbre le 120ᵉ anniversaire de la marque ŠKODA en sport automobile

  • Lors de la course à domicile pour ŠKODA Motorsport, Jan Kopecký a remporté sa neuvième victoire au volant de la ŠKODA FABIA Rally2 evo soutenue par l'usine
  • Soutenus par ŠKODA Motorsport, Dominik Stříteský et Jiří Hovorka terminent à une impressionnante deuxième place lors de la quatrième manche du championnat SONAX de République tchèque
  • Jan Černý et Petr Černohorský, en troisième position, complètent le podium SKODA
  • Le duo formé par Marco Bulacia Wilkinson et Marcel Der Ohannesian, qui roule normalement en championnat du monde, termine cinquième derrière leurs homologues de la marque ŠKODA, Filip Mareš et Radovan Bucha

Mladá Boleslav / Cham, le 16 juillet 2021 – Un cadeau d'anniversaire élégant: le pilote d'essai de ŠKODA Motorsport, Jan Kopecký, remporte le Rallye de Bohème au moment même où l'on célèbre le 120ᵉ anniversaire de la marque ŠKODA en sport automobile. Le septuple champion tchèque de rallye s'est imposé avec son copilote Jan Hloušek devant la solide équipe junior formée par Dominik Stříteský et Jiří Hovorka, qui a également pris le départ au volant d'une ŠKODA FABIA Rally2 evo aux couleurs de ŠKODA Motorsport. Il s'agit de la neuvième victoire de Jan Kopecký dans le Rallye de Bohème qui se déroule dans les environs de la ville historique de la marque ŠKODA, Mladá Boleslav.

Le pilote Ford Vacláv Pech aurait été le seul concurrent à pouvoir perturber la fête de ŠKODA Motorsport au Rallye de Bohème, quatrième manche de la saison du Championnat de République tchèque des rallyes SONAX. Dès le départ, il s'est livré à un duel palpitant avec le pilote d'essai de ŠKODA Motorsport, Jan Kopecký. Mais lors de la sixième spéciale (ES), le système hydraulique de la Ford de Pech est tombé en panne. Kopecký a alors pris la tête, et n'a plus été menacé jusqu'à l'arrivée. «Le fait d'avoir pu remporter ma neuvième victoire ici est un moment très spécial pour moi. Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer le 120e anniversaire de ŠKODA en sport automobile avec une course à domicile», a déclaré un Jan Kopecký ravi à l'arrivée.

Après de bonnes performances lors des trois premières manches du championnat, Dominik Stříteský a participé au Rallye de Bohème pour la première fois avec le soutien de ŠKODA Motorsport. Et le jeune pilote de 21 ans a justifié cette confiance. Avec son copilote Jiří Hovorka, Stříteský a terminé deuxième après une conduite impressionnante sur la ŠKODA FABIA Rally2 evo aux couleurs de l'équipe d'usine. Jan Černý et Petr Černohorský, de l'équipe Louda Auto ŠKODA Racing Team, complètent le podium exclusivement SKODA en prenant la troisième place. Filip Mareš pilotait la nouvelle ŠKODA FABIA Rally2 evo Edition 120 en édition limitée pour l'équipe Laureta Auto. Avec son copilote Radovan Bucha, il était dans un premier temps en deuxième position. Cependant, une crevaison lors de la onzième spéciale lui a fait perdre du temps et il a finalement terminé à la quatrième place.

La troisième ŠKODA FABIA Rally2 evo aux couleurs de ŠKODA Motorsport était pilotée par Marco Bulacia Wilkinson (Bolivie), âgé de 20 ans, avec son copilote Marcel Der Ohannesian (Argentine). L'équipage sud-américain occupe actuellement la troisième place du classement général WRC2 du championnat du monde des rallyes FIA et a profité du Rallye de Bohème pour améliorer ses compétences sur l'asphalte. Après un bon départ avec le troisième meilleur temps lors du prologue, l'équipe a connu une sortie de route lors de la troisième étape. La suspension arrière droite a souffert sous le choc et ce n'est que grâce à une réparation d'urgence effectuée avec les moyens du bord que la voiture a pu poursuivre la course. Avec des freins opérationnels sur seulement trois roues, Bulacia et Der Ohannesian ont entretemps rétrogradé à la douzième place. Après que les mécaniciens du service entretien aient effectué une réparation complète sur la ŠKODA FABIA Rally2 evo, Bulacia a entamé une course poursuite pour rattraper son retard. Grâce à une série de chronos rapides lors des spéciales, il a pu remonter à la cinquième place au moment de franchir la ligne d'arrivée.

«Je voudrais remercier Jan pour le beau cadeau d'anniversaire qu'il nous a offert à tous à l'occasion du 120ᵉ anniversaire des activités de ŠKODA en sport automobile. Sa vitesse et son expérience lui ont permis de remporter notre course à domicile pour la neuvième fois. Je suis également satisfait des bonnes performances de nos jeunes pilotes Dominik Stříteský et Marco Bulacia», a commenté Michal Hrabánek, directeur de ŠKODA Motorsport.

Résultats du Rallye de Bohème (Championnat de République tchèque de Rallye 2021)

  1. Kopecký/Hloušek (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2 evo, 1:27.15,1 heure
  2. 2ᵉ Stříteský/Hovorka (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +1.08,4 min
  3. 3ᵉ Černý/Černohorský (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +1.21,4 min
  4. 4ᵉ Mareš/Bucha, (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +1.29,7 min
  5. 5ᵉ Bulacia/Der Ohannesian (BOL/ARG), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +1.56,8 min
  6. 6ᵉ Cvrček/Prokorát, (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +2.53,1 min

Nombre de rallyes: 9
Neuf équipes qui ont fait confiance à une ŠKODA FABIA ont terminé dans le top 10 du Rallye de Bohème.

Championnat de République tchèque des Rallyes 2021 SONAX

Rallye Valašská ValMez                                                 27.3-28.3.2021
Rallye Šumava Klatovy                                                  8.5-9.5.2021
Rallye Hustopeče Agrotec Petronas                         18.6-19.6.2021
Rallye de Bohème                                                          10.7-11.7.2021
Rallye Barum Czech Zlín                                               27.8-29.8.2021
Rallye Invelt Pačejov                                                      1.10-3.10.2021
Rallye Český Krumlov                                                   Date non fixée à ce jour

Share this: