Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
9.7.2020, 20:16 - Archiver

Changement à la tête de ŠKODA AUTO

  • Titulaire d'un mandat de direction jusqu'à présent, Bernhard Maier met un terme à son activité fructueuse de longue date chez ŠKODA AUTO
  • Son successeur sera élu conformément au droit tchèque pendant la première réunion du comité de direction de ŠKODA AUTO a.s. en août 2020; son nom sera rendu public dans la foulée

 

Mladá Boleslav, le 9 juillet 2020 – Bernhard Maier quittera ses fonctions de directeur général le 31 juillet 2020 au terme de près de cinq années passés à la tête de ŠKODA AUTO.

Bernhard Maier commence sa carrière professionnelle en 1984 chez Nixdorf Computer AG. De 1988 à 2001, M. Maier occupe diverses fonctions de direction chez BMW AG en Allemagne et à l'étranger. Il dirige notamment des projets portant sur la stratégie internationale de la marque. En 2001, il reprend la présidence de la direction de Porsche Deutschland GmbH. En 2010, il est nommé directeur des ventes et du marketing de Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG. À ce poste, il modernise de fond en comble l'organisation commerciale de l'entreprise. Sous sa houlette, l'organisation commerciale internationale est considérablement étoffée et les livraisons mondiales aux clients multipliées par trois. En novembre 2015, Bernhard Maier est finalement appelé à prendre les commandes de ŠKODA AUTO a.s. en tant que directeur général. La mobilité électrique, la numérisation et la connectivité, les nouvelles prestations de mobilité et la mise en œuvre d'une large offensive de produits de la marque sont autant d'aspects essentiels de la réorientation de l'entreprise dans le cadre de la stratégie 2025+. Sous l'ère Maier, ŠKODA lance de nouveaux modèles importants tels que le KODIAQ, le KAROQ, le KAMIQ et la SCALA, développe le premier modèle conçu spécifiquement sous forme de véhicule électrique avec l'ENYAQ iV, fait passer ses ventes à environ 1,3 million de véhicules par an et réalise ses meilleures performances en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel.

Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG et président du conseil de surveillance de ŠKODA AUTO a.s., remercie Bernhard Maier pour ses performances remarquables pour le compte du groupe VW, et en dernier lieu pour la marque ŠKODA: «Bernhard Maier fait partie des managers automobiles les plus chevronnés du groupe Volkswagen. En tant que directeur général de ŠKODA AUTO, il a largement contribué à renforcer le profil de la marque. Les années qu'il a passées chez ŠKODA comptent parmi les plus réussies de l'histoire de l'entreprise, qui remonte à 125 ans. Je remercie Bernhard Maier de tous ses efforts ainsi que de la vingtaine d'années particulièrement couronnées de succès, d'abord chez Porsche, puis chez ŠKODA, qui s'achèvent désormais.»

Share this: