8.5.2020, 13:53

Chez ŠKODA AUTO, la production des batteries de traction à haute tension a redémarré comme prévu

  • Les batteries de traction à haute tension fabriquées dans l'usine de Mladá Boleslav sont montées sur la SUPERB iV ainsi que sur les véhicules équipés d'une motorisation hybride plug-in d'autres marques
  • Les mesures complètes d'hygiène qui ont été prises visent à protéger le personnel contre tout risque de contamination au coronavirus sur le lieu de travail

Mladá Boleslav/Cham, le 8 mai 2020 – Après la pause de production liée au coronavirus, la reprise chez ŠKODA AUTO suit une feuille de route précise qui repose sur les étapes du processus et la chaîne de production. Le montage des batteries de traction à haute tension sur les modèles hybrides plug-in du groupe Volkswagen a également redémarré comme prévu au siège social de ŠKODA à Mladá Boleslav. Le constructeur automobile a fait du strict respect des plus de 80 mesures visant à protéger la santé de ses collaborateurs sur leur lieu de travail une priorité absolue. Il souhaite en effet leur garantir la meilleure protection possible contre tout risque de contamination au coronavirus dans ses usines et immeubles de bureaux.

Le lundi 27 avril, la production a redémarré dans les usines tchèques de ŠKODA AUTO. La fabrication des batteries de traction à haute tension destinées aux véhicules équipés d'une motorisation hybride plug-in a également redémarré dans l'usine-mère de l'entreprise. Pour protéger au mieux leur santé, les collaborateurs sont tenus de respecter en tout temps les directives comportement actuellement en vigueur.  

Christian Bleiel, responsable de la production de composants de ŠKODA AUTO, explique: «Nous fabriquons sur le site de Mladá Boleslav des batteries de traction à haute tension pour les véhicules équipés d'une motorisation hybride plug-in de différentes marques. C'est pourquoi nous avons entrepris au cours des dernières semaines des préparatifs complets afin de nous assurer que la production redémarrerait comme prévu et que la quantité nécessaire pourrait être produite dès le début en dépit des conditions actuelles. Mais il va sans dire que nous faisons du respect permanent des mesures nécessaires à la protection optimale de la santé de nos collaborateurs une priorité absolue.»  

Sur la ligne de production, les systèmes de batterie sont montés, testés et chargés avant leur montage. Environ 200 personnes participent au processus de production des batteries dans l'usine-mère de Mladá Boleslav. ŠKODA prévoit de développer cette année encore les capacités de production existantes. Les employés sont assistés par 13 robots KUKA qui sont capables de supporter une charge maximale de 210 à 500 kg et se chargent donc du transport des composants particulièrement lourds ou encombrants.  

Les batteries de traction à haute tension fabriquées dans l'usine de Mladá Boleslav sont déjà utilisées depuis septembre 2019 sur les modèles hybrides plug-in des marques des groupes ŠKODA, AUDI, SEAT et Volkswagen, qui se basent sur la plate-forme modulaire transversale (MQB). Elles sont également montées sur la ŠKODA SUPERB iV, qui est elle aussi fabriquée depuis septembre 2019 dans l'usine ŠKODA AUTO de Kvasiny.

Share this: