Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
30.9.2021, 9:21 - Archiver

Christian Schenk devient directeur des finances et des systèmes informatiques chez ŠKODA AUTO au 1er octobre 2021

  • Christian Schenk devient le nouveau directeur des finances et des systèmes informatiques chez ŠKODA AUTO à compter du 1er octobre 2021
  • Il succède à Klaus-Dieter Schürmann, qui a dirigé ce département pendant cinq ans
  • Auparavant, M. Schenk était directeur des finances, des systèmes informatiques et du service juridique chez MAN Truck & Bus SE
  • Le nouveau comité directeur au complet aux côtés du CEO, Thomas Schäfer

 

Mladá Boleslav / Cham, le 30 septembre 2021 – Christian Schenk devient le nouveau directeur des finances et des systèmes informatiques chez ŠKODA AUTO à compter du 1er octobre 2021 et succède à Klaus-Dieter Schürmann, qui a dirigé ce département pendant cinq ans. Auparavant, M. Schenk était directeur des finances, des systèmes informatiques et du service juridique chez MAN Truck & Bus SE. Le nouveau comité directeur est désormais au complet aux côtés du CEO, Thomas Schäfer.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, déclare: «Je remercie Klaus-Dieter Schürmann pour le travail qu’il a abattu chez ŠKODA AUTO. Il a contribué de manière déterminante à l’exceptionnelle performance financière de l’entreprise au cours des cinq dernières années. Malgré les défis posés par la pandémie, en 2020, il a permis à l’entreprise de réaliser un résultat opérationnel nettement positif via une gestion stricte des coûts et des liquidités. Je lui présente mes meilleurs vœux d’avenir. Je suis en même temps ravi d’accueillir Christian Schenk en tant que nouveau directeur des finances et des systèmes informatiques de ŠKODA AUTO. M. Schenk est un expert financier confirmé, doté d’une expérience à l’échelle internationale dans l’industrie automobile. Sa tâche consistera à porter l’entreprise au sommet de l’efficacité face aux principaux concurrents européens et de préparer les systèmes informatiques de ŠKODA pour l’avenir. Je souhaite beaucoup de réussite à M. Schenk et me réjouis de notre collaboration.»

Christian Schenk devient directeur des finances et des systèmes informatiques chez ŠKODA AUTO à compter du 1er octobre 2021. Après l’obtention d’un diplôme en économie à l’Université de Göttingen, M. Schenk a débuté sa carrière professionnelle en 1999 auprès de Volkswagen AG à Wolfsburg. De 2003 à 2006, il a travaillé en tant que directeur de la révision du groupe pour Europcar International en France, puis est devenu Head of Central Finance du groupe importateur VW Group UK à Milton Keynes. Par la suite, M. Schenk a occupé des postes de direction dans les départements Résultat et financement (2009-2012) et Planification financière globale (2012-2016) chez Volkswagen VT à Wolfsburg. De 2016 à 2019, il était responsable du controlling de la marque Volkswagen VT. En octobre 2019, il a été nommé directeur financier de MAN SE ainsi que directeur des finances, des systèmes informatiques et du service juridique de MAN Truck & Bus SE. Suite à la fusion entre MAN SE et TRATON SE au 31 août 2021, le poste de direction supplémentaire de MAN SE a été supprimé.

Klaus-Dieter Schürmann occupait la direction des finances et des systèmes informatiques chez ŠKODA AUTO depuis juillet 2016. Durant cette période, le chiffre d’affaires, le résultat et le rendement de l’entreprise ont progressé de manière exemplaire. Malgré les défis posés par la pandémie, en 2020, l’entreprise a enregistré un résultat opérationnel nettement positif grâce à de nombreuses mesures. M. Schürmann travaille au sein du groupe Volkswagen depuis 1990. En 1995, il est devenu président et CEO de Volkswagen Credit, Inc. et membre de l’équipe de direction de Volkswagen of America. De 2000 à 2002, M. Schürmann a occupé la fonction de mandataire général auprès de Volkswagen Financial Services AG et est devenu membre du comité directeur à partir de janvier 2003. Par ailleurs, il était le porte-parole de la direction de Volkswagen Bank GmbH, avant d’être nommé directeur des finances et des systèmes informatiques chez Volkswagen Véhicules Utilitaires à partir du 1er septembre 2008. Après cinq ans passés chez ŠKODA AUTO, Klaus-Dieter Schürmann retourne comme prévu dans le groupe Volkswagen, où il assumera de nouvelles fonctions.

Le nouveau comité directeur au complet aux côtés du CEO, Thomas Schäfer
Avec la nomination de Christian Schenk, le nouveau comité directeur de ŠKODA AUTO est au complet. Outre Michael Oeljeklaus, qui dirige le département Production et logistique depuis août 2010, et Karsten Schnake, qui assure la direction des acquisitions depuis juillet 2020, Thomas Schäfer a successivement renouvelé son équipe de direction: Johannes Neft est responsable de la direction du département Développement technique depuis janvier 2021, et en mars dernier, ŠKODA AUTO a accueilli deux nouveaux directeurs dotés d’une expertise de longue durée en les personnes de Maren Gräf, directrice des ressources humaines, et Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing.

Share this: