Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
25.7.2016, 11:39 - Archiver

Finale du Tour de France: le ŠKODA KODIAQ franchit la ligne d'arrivée en premier

›Le nouveau SUV de ŠKODA a mené le peloton à l'arrivée sur les Champs-Elysées

›Le vainqueur du Tour de 1987, Stephen Roche, était au volant du ŠKODA KODIAQ

›Stephen Roche: «ŠKODA accomplit un bon travail sur le Tour de France»


Mladá Boleslav/Paris, 25 juillet 2016 – Lors de la finale du Tour de France, le ŠKODA KODIAQ a fait une apparition très remarquée: le nouveau SUV de la marque a conduit le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée à Paris. Stephen Roche, vainqueur du Tour en 1987, était séduit par les qualités routières de la voiture de tête.

Hier, lors de l'étape finale du Tour de France, le ŠKODA KODIAQ a franchi en premier la ligne d'arrivée. Stephen Roche, ancien vainqueur du Tour, est persuadé que le nouveau SUV de la marque a fait très bonne impression sur les pavés des Champs-Elysées. «Le ŠKODA KODIAQ donne une impression d'espace particulièrement généreux» dit Roche qui était au volant du nouveau SUV. «Il est agréablement silencieux et répond très précisément à toutes les commandes. Le ŠKODA KODIAQ m'a procuré beaucoup de plaisir pour ses débuts sur le Tour» nous a confié l'irlandais, ambassadeur de la marque du constructeur automobile tchèque.

En tant que partenaire officiel, ŠKODA met à disposition quelques 250 voitures d'organisation et d'accompagnement. L'une d'elle est la «Red Car», une ŠKODA SUPERB rouge Corrida, qui fait office de poste de commandement mobile de la course tout au long des 21 étapes. D'aspect similaire avec un film de camouflage rouge-gris-noir, la ŠKODA KODIAQ a conduit le peloton sur la dernière étape jusqu'à l'arrivée à Paris.
 

Interview de Stephen Roche: «Paris, c'est des frissons garantis»

Monsieur Roche, vous avez déjà souvent assisté à l'arrivée du Tour à Paris – vous êtes encore ému lorsque vous remontez les Champs-Elysées?

Stephen Roche: oui, et il ne pourrait en être autrement. Une ville magnifique, tous ces gens, l'ambiance de fête – c'est des frissons à l'état pur. Des images de 1987 me reviennent en mémoire. Dans le cyclisme, il n'y a rien de plus beau que la finale du Tour de France à Paris. Sur la ligne d'arrivée, toute la tension accumulée pendant les trois semaines passées retombe. On est juste heureux.

Cette année, vous avez conduit un véhicule tout à fait particulier sur la dernière étape. Quelles sont vos impressions?
Stephen Roche: sur l'ensemble du Tour, c'est la «Red Car», la ŠKODA SUPERB, qui est à la tête du peloton. C'est une voiture formidable – spacieuse, confortable et facile à conduire. Mais pour moi, la plus grande surprise cette année fut le nouveau SUV ŠKODA KODIAQ. C'est le premier SUV jamais autorisé par A.S.O. pour la finale à Paris. C'est un honneur tout particulier pour un si beau véhicule. Le ŠKODA KODIAQ donne une impression d'espace particulièrement généreux, il est agréablement silencieux et répond très précisément à toutes les commandes. C'est un vrai plaisir de le conduire.

En tant qu'ambassadeur ŠKODA, comment avez-vous vécu le Tour de France de cette année?
Stephen Roche: j'ai suivi quelques étapes à bord de la ŠKODA SUPERB. J'ai aussi encadré plusieurs manifestations avec des invités – nous avons fait du vélo ensemble et avons suivi le Tour.

Quelle impression vous a fait ŠKODA en tant que sponsor du Tour de France?
Stephen Roche: ŠKODA s'est montré très professionnel. L'équipe ŠKODA se compose de plusieurs centaines de personnes. Chacun sait toujours exactement ce qu'il, ou elle, a à faire. Tout le monde fait un travail formidable – on sent le lien étroit qui lie la marque au cyclisme et aussi l'enthousiasme du constructeur. Je tiens aussi à faire un compliment aux conducteurs, car c'est très difficile de soutenir les coureurs du peloton sans les gêner.

Bref portrait de Stephen Roche
Une légende vivante: en 1987, Stephen Roche est le premier irlandais, et jusqu'à ce jour le seul, a avoir remporté le Tour de France. Au terme d'un Tour passionnant, au cours duquel neuf coureurs ont endossé le maillot jaune, il franchit avec seulement 40 secondes d'avance la ligne d'arrivée. Ce n'est qu'au tout dernier contre la montre qu'il avait réussi a devancé l'espagnol Pedro Delgado qui menait jusque là et qui est finalement arrivé second au classement général. La même année, Roche remporte également le «Giro d'Italia» et le championnat du monde sur route. Il est le seul coureur avec Eddy Merckx à avoir réussi ce triplé.


Le nouveau ŠKODA KODIAQ

Le ŠKODA KODIAQ marque le début de l'offensive mondiale SUV de la marque tchèque. Il incarne tous les points forts de ŠKODA – design unique expressif, beaucoup d'espace, haute fonctionnalité et de nombreuses solutions «Simply Clever».

Avec une longueur de 4,70 mètres, le SUV polyvalent offre le plus grand coffre de sa catégorie et propose une troisième rangée de sièges optionnelle. La connectivité totale, les systèmes d'assistance modernes et l'info-divertissement résolument tourné vers le futur, sont d'autres points forts du ŠKODA KODIAQ.

Le nouveau SUV du constructeur automobile tchèque fêtera sa première mondiale à Berlin le 1er septembre 2016. Fin septembre, le ŠKODA KODIAQ reviendra à Paris – en tant qu'invité au Mondial de l'Automobile qui se tient dans la capitale française. Il sera introduit sur le marché début 2017.

Le nom KODIAQ fait référence à l'ours kodiak qui vit sur l'île éponyme, située au large de la côte Sud de l'Alaska. Imposant, puissant, ayant le sens de la famille et des compétences outdoor – l'ours et le nouveau ŠKODA présentent des traits de caractère communs.

Share this: