Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.4.2022, 12:47 - Archiver

Klaus Zellmer sera le nouveau directeur général de ŠKODA AUTO a.s. le 1er juillet 2022

  • Le 1er juillet 2022, Thomas Schäfer, CEO actuel, prendra sa fonction de directeur général de la marque Volkswagen, entrera dans le directoire du groupe et deviendra le responsable du groupe de marques «volume»
  • Klaus Zellmer est actuellement membre du Directoire de la marque Volkswagen VT en charge de la vente, du marketing et de l'Aftersales

Mladá Boleslav / Cham, 4 avril 2022 – Klaus Zellmer, actuellement responsable de la vente, du marketing et de l'Aftersales en sa qualité de membre du Directoire de la marque Volkswagen, deviendra le directeur général de ŠKODA AUTO a.s. le 1er juillet 2022. Le 1er juillet 2022, Thomas Schäfer, CEO actuel de ŠKODA AUTO, prendra sa fonction de directeur général de la marque Volkswagen, tout en intégrant le directoire du groupe et devenant le responsable du groupe de marques «volume».

À compter du 1er juillet 2022, Klaus Zellmer sera nommé nouveau membre de la direction de ŠKODA AUTO a.s afin d'être ensuite élu nouveau directeur général, comme le prévoit la législation tchèque. K. Zellmer succède ainsi à Thomas Schäfer, qui quittera sa fonction de directeur général de ŠKODA AUTO a.s. fin juin. Th. Schäfer dirige les activités opérationnelles de la marque Volkswagen en tant que Chief Operating Officer depuis le 1er avril 2022 et occupera la fonction de directeur général le 1er juillet 2022. Dans le même temps, il entrera dans le directoire du groupe en sa qualité de chef de la marque et deviendra le responsable du groupe de marques «volume».

Déclaration de Murat Aksel, président du conseil de surveillance de ŠKODA AUTO: «Thomas Schäfer a dirigé l'entreprise d'une main sûre durant deux années extrêmement éprouvantes tout en formulant un projet d'avenir très clair avec «NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030». Aujourd'hui, ŠKODA AUTO n'a jamais été aussi électrique, numérique et internationale. Avec l'introduction réussie du modèle électrique ENYAQ iV et d'autres modèles électriques prévus, la reprise de la responsabilité de région et de plate-forme pour le groupe Volkswagen ainsi que la mise en œuvre couronnée de succès du projet INDIA 2.0, Thomas Schäfer a posé les jalons pour un avenir prometteur de la marque ŠKODA. Je tiens à l'en remercier au nom de l'ensemble du conseil de surveillance». Murat Aksel ajoute: «Dans le même temps, je me réjouis que nous puissions accueillir à ŠKODA AUTO l'un de nos managers les plus en vue. Klaus Zellmer peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience dans la branche automobile. Durant cette période, il s'est distingué non seulement en tant qu'expert automobile absolu, mais a également fait preuve de grande clairvoyance stratégique et entrepreneuriale. J'ai la conviction qu'en collaboration avec le comité directeur, il mettra tout en œuvre afin de continuer à promouvoir systématiquement le développement fructueux de ŠKODA AUTO.»

Diplômé en gestion d'entreprise, Klaus Zellmer a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant qu'assistant de direction chez Porsche SA, puis passé en 1999 au développement du réseau de vente chez Porsche France, pour reprendre ensuite la responsabilité de région pour l'Amérique du Nord. En 2000, en sa qualité de responsable de projet, il a été en charge de la mise en place des domaines de la vente et du marketing dans le cadre de la relocalisation de l'usine Porsche à Leipzig. Après avoir dirigé le centre de service à la clientèle dans l'usine Porsche, K. Zellmer est devenu Chef Marketing chez Porsche Allemagne en 2007, avant de reprendre la présidence de la direction en 2010. En 2015, K. Zellmer a rejoint Porsche Cars North America à Atlanta, États-Unis, dans les fonctions de President et CEO. Depuis le 15 septembre 2020, Klaus Zellmer est directeur des ventes, du marketing et de l'Aftersales de la marque Volkswagen VT et durant ce mandat, il a contribué de manière décisive à orienter systématiquement Volkswagen sur les besoins des clients sur le plan de l'organisation, de la numérisation et de la durabilité.

Share this: