Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
26.8.2015, 12:39 - Archiver

La nouvelle ŠKODA Superb Green Line: un seul plein pour parcourir plus de 1780 kilomètres

  • Consommation de 3,7 l/100 km et émissions de 95 g/CO2 par km seulement pour la ŠKODA Superb GreenLine 1,6 TDI/120 Ch (88 kW) (berline)

  • Réduction de la consommation grâce à des modifications techniques du moteur et à des optimisations aérodynamiques

  • Déjà 33 modèles ŠKODA sous 100 g de CO2/km, 105 modèles sous 120 g de CO2/km

Mladá Boleslav, le 25 août 2015 – La consommation réduite de la nouvelle ŠKODA Superb suscite l'enthousiasme, et en particulier face à la nouvelle ŠKODA Superb GreenLine que la marque présente pour la première fois au public à l'IAA de Francfort. Dans son segment, la ŠKODA Superb GreenLine 1,6 TDI/120 Ch (88 kW) pose de nouveaux jalons en matière d'écologie – en tant que berline et en tant que break –, car elle ne consomme que 3,7 l aux 100 km et ne rejette que 95 g de CO2 au km (berline). La version 'écologique' du produit phare de ŠKODA peut ainsi parcourir plus de 1780 km avec un seul plein.

La ŠKODA Superb GreenLine 1,6 TDI/120 Ch (88 kW) est dotée d'une boîte manuelle six vitesses. Comme toutes les motorisations destinées à la nouvelle Superb, la 1,6 TDI est équipée de série du système start-stop et de la récupération de l'énergie de freinage. La version GreenLine comprend également des rapports de transmission plus longs et une réduction catalytique sélective SCR (Selective Catalytic Reduction).

La ŠKODA Superb GreenLine a profité par ailleurs d'améliorations aérodynamiques apportées à la carrosserie, au châssis et au dessous de caisse, le châssis ayant été surbaissé de 15 mm par rapport à celui de la Superb 'normale'. La Superb GreenLine (berline) est équipée d'un spoiler de hayon, la Superb Combi GreenLine (break) d'un becquet de toit. Ces adaptations améliorent nettement les caractéristiques aérodynamiques des modèles Superb GreenLine et se traduisent par un coefficient de traînée plus faible: la Superb GreenLine atteint une valeur de 0,263 et la Superb Combi GreenLine celle de 0,275.

La consommation Diesel mixte de la ŠKODA Superb GreenLine est de 3,7 l aux 100 km seulement. Le rejet de CO2 ne s'élève qu'à 95 g au km. Dans son segment, la ŠKODA Superb GreenLine 1,6 TDI/120 Ch (88 kW) pose donc de nouveaux jalons en matière d'écologie – en tant que berline et en tant que break. Il suffit d'un plein (66 l de Diesel) à la Superb GreenLine pour parcourir plus de 1780 km.

La Superb répond aux diverses normes antipollution dans le monde grâce à ses modules de traitement ultérieur des gaz d'échappement (catalyseur à oxydation et filtre à particules Diesel). Le système SCR et l'agent réducteur AdBlue réduisent les oxydes d'azote émis par la Superb GreenLine. La solution de fabrication synthétique contenant 32,5% d'urée de grande pureté mélangée à de l'eau déminéralisée est utilisée pour le traitement ultérieur des gaz d'échappement de moteurs automobiles Diesel. Elle réduit non seulement les oxydes d'azote mais permet également d'économiser du carburant.

Les roues 16 pouces de série (roues 17 pouces disponibles en option) sont chaussées de pneus à faible résistance au roulement. Le hayon arrière de la ŠKODA Superb GreenLine arbore la plaquette GreenLine. Les vitres latérales arrière et la lunette arrière sont teintées (SunSet), les phares antibrouillard dotés de la fonction Corner.

La variante GreenLine est proposée dans les versions d'équipement Active, Ambition et Style. Chez ŠKODA, la désignation GreenLine caractérise depuis 2008 déjà la variante exclusive la plus sobre d'une gamme de modèles.

Le développement durable et la protection de l'environnement sont des éléments clés de la stratégie d'entreprise de ŠKODA. Chez ŠKODA, la mobilité individuelle démarre à 79 g de CO2/km pour la citadine ŠKODA Citigo G-TEC propulsée au gaz naturel. Dans l'ensemble, avec la dernière venue, 33 modèles ŠKODA rejettent moins de 100 g de CO2/km et 105 modèles ŠKODA émettent moins de 120 g de CO2/km. En plus des modèles ŠKODA GreenLine, les véhicules roulant au gaz naturel constituent un pilier important de la stratégie en matière de produits durables. ŠKODA propose trois modèles G-TEC attrayants: la Citigo G-TEC, l'Octavia G-TEC et l'Octavia Combi G-TEC.

La voie de ŠKODA est clairement définie: la mobilité respectueuse de l'environnement doit rester à un prix abordable au profit du client et de la nature. En lançant la nouvelle ŠKODA Superb, le constructeur a transféré en Europe, fin mai, toute sa gamme de modèles sur des moteurs écologiques EU-6 modernes. Désormais, tous les modèles ŠKODA sont dotés de moteurs à essence et Diesel des plus modernes qui proviennent du groupe Volkswagen – avec système start-stop et récupération de l'énergie de freinage.

Share this: