Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.10.2014, 20:37 - Archiver

La «Nuit du Rire 2014»: une famille remporte la ŠKODA Fabia Monte Carlo

La quatrième édition de la «Nuit du Rire» de la Fondation Théodora qui a eu lieu en mai à Bâle a de nouveau fêté un grand succès. Un succès non seulement du point de vue du public, auquel a été présenté un spectacle de comédie au top dans le hall d'événements de l'exposition de Bâle, mais surtout pour ceux auxquels a été dédiée cette manifestation unique: les petits patients. Ce n'est que grâce aux recettes de cet événement de bienfaisance que le travail des clowns d'hôpitaux et toute la joie des enfants deviennent possible. Cette année, le premier prix tiré au sort pendant la« Nuit du Rire» n'était autre qu'une ŠKODA Fabia Monte Carlo flambant neuve.  Celle-ci a été remise solennellement à l'heureuse gagnante, Rosemarie Oberholzer de Dielsdorf, par le président de la Fondation Théodora, André Poulie à l'Autowelt AMAG à Dübendorf.

ŠKODA s'engage dans différents domaines sociaux et depuis plus de dix ans en faveur de la Fondation Théodora. Celle-ci a pour objectif de soulager les souffrances des enfants hospitalisés, ou séjournant dans des institutions spécialisées, en leur apportant joie et rire. Selon la devise: rire pour guérir, elle organise et finance les visites hebdomadaires des clowns d'hôpital, les «docteurs-rêve»: des artistes professionnels qui dispensent des moments de plaisir aux petits patients, repoussant un peu la réalité hospitalière, grâce à leur talent ludique, leur sensibilité et leur humour.

ŠKODA et la Fondation Théodora sont liés par un partenariat de longue date qui s'est transformé, lors de ces dernières années, en une relation personnelle. ŠKODA parraine la Fondation Théodora depuis 2004 en faisant décorer des véhicules par des artistes (Ted Scapa, Dimitri, Rudolf Mirer, Daniel Ambühl, Gérald Poussin, «Zusammenspiel», JP Kalonji). Non seulement ces modèles peints avec originalité sont garants de mobilité, mais avec leur design accrocheur, ils développent également la notoriété de la Fondation Théodora.

La «Nuit du Rire» apporte régulièrement un sourire sur les lèvres des petits et même des grands. Et ce, pour une bonne cause. Lors de l'évènement de bienfaisance de cette année à Bâle en mai dernier, une ŠKODA Fabia Monte Carlo a été tirée au sort comme premier prix. La gagnante Rosmarie Oberholzer de Dielsdorf est comblée de bonheur. D'autant plus que la famille Oberholzer n'avait pas de voiture pendant plusieurs années. Ayant acheté trois billets pour la «Nuit du Rire» à 10 francs, Rosmarie Oberholzer fait maintenant cadeau à sa famille d'une ŠKODA flambant neuve pour seulement 30 francs. Le 8 octobre dernier, André Poulie, président de la Fondation Théodora, a eu l'honneur de la remettre à la gagnante accompagnée de ses enfants Tim et Larissa. La remise solennelle s'est faite à AMAG Autowelt Dübendorf. On comptait également Markus Kohler, chef de la marque ŠKODA, parmi ceux qui ont félicité la radieuse gagnante  Il lui a souhaité beaucoup de joie et une bonne route en toute sécurité avec sa nouvelle ŠKODA Fabia.

André Poulie, président de la Fondation Théodora a remercié le sponsor mobilité ŠKODA: «Pour pouvoir assurer les visites hebdomadaires des docteurs-rêve, la Fondation Théodora a besoin de dons et de sponsors. Nous sommes très reconnaissants à ŠKODA  de son engagement de longue date. Ainsi, ŠKODA rend le rire aux enfants».

Share this: