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16.7.2020, 10:56 - Archiver

L'année modèle 2021 apporte un grand nombre de nouveautés pour la gamme de modèles ŠKODA

  • Nouveaux volants connus de l'OCTAVIA désormais également dans toutes les autres séries ŠKODA
  • Passage à la norme d'émissions Euro 6d pour les moteurs des séries de modèles FABIA à SUPERB
  • Area View et Trailer Assist pour la SUPERB et le KAROQ, finition de la SCALA et du KAMIQ

Mladá Boleslav / Cham, le 16 juillet 2020 – Nouveaux volants, moteurs encore plus efficaces et systèmes d'assistance supplémentaires: cet été, ŠKODA passe à l'année modèle 2021 et nous réserve un grand nombre de nouveautés pour sa gamme de véhicules. Les nouveaux volants à deux et trois branches connus de la ŠKODA OCTAVIA avec de nouvelles touches de commande et molettes font désormais leur apparition également dans toutes les autres séries de modèles ŠKODA. De plus, d'ici la fin de l'année, les moteurs à combustion de la FABIA à la SUPERB passent à la norme d'émissions Euro 6d et pour certains moteurs, la puissance augmente. La SUPERB, le KODIAQ et le KAROQ obtiennent des systèmes d'assistance supplémentaires, tandis que les modèles compacts SCALA et KAMIQ sont perfectionnés au moyen de détails discrets.

La modification la plus flagrante concernant les véhicules ŠKODA de l'année modèle 2021 concerne les nouveaux volants qui, après leur première dans la nouvelle ŠKODA OCTAVIA, font désormais leur entrée dans toutes les autres séries de ŠKODA. Selon la variante d'équipement et le pack d'options, ils disposent de deux branches ou, en version sport, de trois branches et sont recouverts de cuir dans la plupart des variantes. Selon la configuration du véhicule, ils sont également dotés de cuir perforé, de surpiqûres contrastées ainsi que de palettes de changement de vitesse pour la commande de la boîte automatique à double embrayage (DSG). Dans les variantes multifonction, de nouvelles touches et molettes garantissent une meilleure ergonomie.

Moteurs haut de gamme plus puissants pour la ŠKODA SUPERB
Dans la nouvelle année modèle, les deux moteurs haut de gamme du fleuron de ŠKODA, la SUPERB, voient leur puissance augmenter, tandis que leur consommation et leurs émissions sont réduites. Le moteur diesel 2,0 TDI haut de gamme de la nouvelle génération EVO délivrera à l'avenir une puissance de 200 ch (147 kW) au lieu de 190 ch (140 kW). Le traitement antipollution SCR perfectionné avec le procédé «Twindosing», dans lequel l'AdBlue® est injecté de manière ciblée devant deux catalyseurs disposés l'un derrière l'autre, réduit jusqu'à 80% des émissions d'oxyde d'azote (NOx). Concernant le moteur essence 2,0 TSI haut de gamme, la puissance est augmentée de 8 ch (6 kW) et passe à 280 ch (206 kW). Les deux moteurs satisfont déjà à la norme d'émissions Euro 6d et les autres moteurs suivront dans le cadre du changement d'année modèle. Après la SUPERB iV à motorisation hybride plug-in, le système Area View est désormais disponible sur demande pour tous les autres modèles SUPERB. Lors du stationnement ou de manœuvres, il fournit grâce à une image à 360 degrés réalisée par quatre caméras une vue d'ensemble de l'environnement immédiat du véhicule. Autre nouveauté pour tous les modèles SUPERB: l'assistance de remorque. 

Régulateur de distance adaptatif prédictif pour le ŠKODA KODIAQ
En ce qui concerne le KODIAQ, la liste des systèmes d'assistance pour l'année modèle 2021 est complétée par le régulateur de distance adaptatif prédictif. Grâce aux prises de vue de la caméra située sur le pare-brise ainsi qu'aux données du système de navigation, cette variante optionnelle du régulateur de distance adaptatif reconnaît à temps les limites de vitesse et les virages et peut adapter automatiquement la vitesse. Le système d'accès sans clé au véhicule «KESSY» disponible en option fonctionne désormais sur toutes les portes. Sur demande, un équipement cuir avec de nouveaux sièges sport climatisés et une prolongation de la surface d'assise sont disponibles pour le KODIAQ Sportline et le KODIAQ RS. Concernant le KODIAQ également, la puissance du moteur 2,0 TDI passe de 190 ch (140 kW) à 200 ch (147 kW). Tout comme ce moteur, le moteur 2,0 TDI de 110 kW (150 ch) doté d'une boîte DSG 7 rapports satisfait à la norme d'émissions Euro 6d. Le moteur 1,5 TSI de même puissance est lui aussi adapté pour satisfaire à la norme Euro 6d.

Nouvelles fonctionnalités pour le ŠKODA KAROQ
Durant l'année modèle 2021, le ŠKODA KAROQ sera tout d'abord disponible sur demande avec la climatisation tri-zone «Climatronic». De plus, il peut être équipé dès maintenant, tout comme le KODIAQ, d'un système Area View et d'une assistance de remorque. Concernant le traitement antipollution pour Euro 6d, le moteur 2,0 TDI de 150 ch (110 kW), qui est équipé de la traction intégrale et de la boîte automatique (DSG), mise sur le procédé «Twindosing». Le moteur essence de base 1,0 TSI délivrera à l'avenir une puissance de 110 ch (81 kW).

Finition pour la ŠKODA SCALA et le ŠKODA KAMIQ
Pour l'année modèle 2021, les moteurs de la SCALA et du KAMIQ passent eux aussi à la norme d'émissions Euro 6d. Par ailleurs, des détails discrets viennent parfaire ces modèles compacts à succès. Autres nouvelles fonctionnalités «Simply Clever»: les jantes en alliage léger 17″ argentées «PROPUS» disponibles en option et un sac multifonction sous le cache-bagages, qui permet par exemple de ranger un manteau. Le signal radio du système d'accès sans clé au véhicule «KESSY» disponible en option se désactive au bout de cinq minutes lorsque la clé n'est pas bougée, au lieu de 15 minutes jusqu'ici. Concernant les versions Monte Carlo, l'inscription ŠKODA sur le hayon peut être commandée en couleur argent, en plus de la variante typique en noir. Tous les modèles SCALA et KAMIQ sont désormais équipés d'un filtre d'habitacle au charbon actif combiné, qui est également capable de supprimer les allergènes de l'air. Les versions G-TEC avec propulsion au gaz naturel et une puissance de 90 ch (66 kW) sont classifiées selon la norme Euro 6d. Le moteur 1,5 TSI fournit une puissance de 150 ch (110 kW) et le moteur 1,0 TSI est disponible avec une puissance de 110 ch (81 kW). 

Adaptation des moteurs et nouvelles roues pour la ŠKODA FABIA
Pour la FABIA, le moteur 1,0 TSI de 95 ch (70 kW) sera adapté pour répondre à la norme d'émissions Euro 6d au deuxième semestre. En plus de la boîte manuelle 5 vitesses de série, le moteur à trois cylindres à injection directe sera également disponible avec une boîte DSG 7 rapports. La motorisation de base 1,0 MPI d'une puissance de 60 ch (44 kW) et dotée d'une boîte manuelle à 5 vitesses passera également à la norme Euro 6d. Les jantes en alliage léger 16″ «VIGO» en anthracite complètent l'offre de roues. Tout comme pour la SCALA et le KAMIQ, tous les modèles FABIA sont équipés du filtre d'habitacle anti-allergènes à charbon actif ainsi que de la nouvelle version du système d'accès sans clé au véhicule «KESSY» disponible en option, dont le signal radio se désactive au bout de cinq minutes lorsque la clé n'est pas bougée. Dans les modèles ŠKODA FABIA pour le marché européen, le système d'info-divertissement de base est le système «SWING». Il dispose d'un écran tactile de 6,5″ et de la réception DAB de série.

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